Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2015, à 13:46

clement_fr

Installation Studio One sous UBUNTU Studio

Bonjour a la communauté UBUNTU !

Je m'appel clément, 28 ans et je partage mon temps entre Paris et Trouville sur Mer (j'ai pas vu de page de présentation big_smile )
Je suis pas vraiment calé en Informatique pour quelqu'un de ma génération mais votre forum est très intuitif et bien construit, chapeau !

Je voudrais offrir un PC portable a mon petit frère qui est musicien afin qu'il n'ai pas a déplacer son PC de MAO pour ces concerts.
Il a pas besoin qu'il soit puissant, juste lire les backing tracks donc voila, mais comme ya sa carte son, et son clavier et que tout passe par son lociciel, il en veut pas d'autre !

On m'a donner un HP Pavillon qui tourné sous Vista  a la base mais ou avait été installé WIN7 (RIP) et je n'ai pas pu installer son logiciel de travail. Donc, j'ai installé une UBUNTU studio via une clé bootable et ça fonctionne a priori correctement. de manière trés fluide.

Je suis tombé la dessus :  https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=213&t=2749

Et c'est la que j'ai besoin de votre aide. Si j'ai bien Compris :

1 )Installer Wine
2) Installer mscorefonts
3) Installer gdiplus AND gdiplus x86

C'est bien ca ? Il n'y a vraiment aucune chance pour que Studio One tourne naturellement sous linux ?
Car ya un type qui dit que lui ca fonctionne parfaitement mais sans preciser comment ...:mad:
" I'm running Studio One in Ubuntu 14.04.1 without any problems. big_smile "

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 12:25

xabilon

Re : Installation Studio One sous UBUNTU Studio

Salut

Je n'ai jamais entendu parler de Studio One tournant sur Wine, et à mon avis ça peut être compliqué... en tout cas, pour mettre toutes les chances de ton côté il faut utiliser la version 32 bits de Studio One (Wine sur Ubuntu étant toujours 32 bits).
Ceci dit, dans les alternatives et en natif Linux, Ardour peut très bien faire l'affaire : http://ardour.org/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne