Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2015, à 13:37

raph-moody

micros-freezes d'1' toutes les 10 secondes avec blocage souris+cl.

Salut Salut les gens !

Je me permet de poster un appel à l'aide avant de sauter à pied joint avec des crampons sur mon hp pavillon dv6 6051sf.

Voilà, je suis passé de windows à la 14.04 LTS d'ubuntu la semaine dernière. Mais depuis l'installation, quasiment toutes les dix secondes, j'ai le droit à un freeze (je ne sais pas si c'est seulement le combo clavier/souris ou bien tout le système qui lag). Concrètement mon pointeur s'arrête de bouger (que ce soit à la souris ou au touchpad) pendant 1 à 2 secondes et si je suis en train de taper au clavier à ce moment là, rien ne s'affiche à l'écran pendant les 2 secondes mais après ce délai, tout ce que j'ai tapé s'affiche finalement.

Généralement au bout d'une à deux heures d'utilisation (c'est très variable, ça peut être 30 minutes comme 10 heures), mon pointeur s'arrête définitivement de répondre et je suis obligé de rebooter le système comme un sauvage.

il n'y a rien de significatif (enfin je pense) dans le tail du syslog, et quand je tape top ds la console il n'y a pas de programme qui pompe toute la ram.

ps : je suis un super-débutant Ubuntu.

Merci beaucoup
Danke shön
Muchas gracias
Thank you
Mersi bras

Hors ligne

#2 Le 20/07/2015, à 15:18

moko138

Re : micros-freezes d'1' toutes les 10 secondes avec blocage souris+cl.

appel à l'aide avant de sauter à pied joint avec des crampons sur mon hp pavillon dv6 6051sf.

Tu es fou ! Ne te fatigue surtout pas par cette chaleur ! C'est trop dangereux !
Envoie-le-moi, je m'en occuperai en chambre froide  big_smile

Dans "top", tape aussi

M

(en majuscule) pour classer par consommation de mémoire. (Par défaut c'est "P", Processeur).
Parfois, on a des surprises.

Par ailleurs, quand tu as le gel intermittent, donne

dmesg | tail -n 35

Généralement au bout d'une à deux heures d'utilisation (c'est très variable, ça peut être 30 minutes comme 10 heures), mon pointeur s'arrête définitivement de répondre et je suis obligé de rebooter le système comme un sauvage.

Ça, c'est peut-être la chaleur. Surélève ton pc sur 2 feutres/cuillers/ce que tu as sous la main...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 20/07/2015, à 17:38

lynn

Re : micros-freezes d'1' toutes les 10 secondes avec blocage souris+cl.

Bonjour,

Actuellement, j'ai un problème qui me semble similaire avec un netbook NB100 de chez Toshiba et l'installation de la version "lowlatency" du noyau en cours a résolu ce souci.

Ça ne coûte rien d'essayer...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 20/07/2015, à 20:30

raph-moody

Re : micros-freezes d'1' toutes les 10 secondes avec blocage souris+cl.

avant de voir vos messages j'ai essayé de changer les pilotes de ma carte graphique. En redémarrant le pc j'ai du démarrer l'interface graphique grâce à la console et depuis il n'y a plus de micro freeze. Peut être que le problème va revenir j'attends un peu avant de mettre le topic en résolu.

Merci pour les réponses en tous cas !

peace smile

Hors ligne