Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 00:52

Akern

[RESOLU] Mauvaise lisibilité de listes déroulantes sous Unity

Bonjour,

Je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits Unity. Je me suis aperçu en voulant utiliser le module de tâches de Thunderbird que la liste des catégories était illisible à cause d'un glitch visuel. J'ai voulu tester Tasque ensuite, j'ai constaté le même problème.
J'ai fait le test avec d'autres thèmes, sombres ou clairs, l'affichage est rigoureusement identique.
Je vous joins des copies d'écran pour que vous puissiez en juger par vous-même.

J'ai testé différents thèmes, le problème persiste.

Une idée du pourquoi du comment? Et de la résolution possible du problème?

https://framapic.org/rZteff0JTDG8/dhEZTEI0
https://framapic.org/Bb31j5bBL4vg/86Hoth2z

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par Akern (Le 28/07/2015, à 04:29)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 23:55

J5012

Re : [RESOLU] Mauvaise lisibilité de listes déroulantes sous Unity

aie ce n'est pas un glitch ...
c'est au niveau developpement de l'application dont la migration vers gtk3 est incomplete ...

en ce qui concerne thunderbird, verifie sa version , ou ses plugins si tu en utilises ...

Hors ligne

#3 Le 28/07/2015, à 04:28

Akern

Re : [RESOLU] Mauvaise lisibilité de listes déroulantes sous Unity

J5012 a écrit :

aie ce n'est pas un glitch ...
c'est au niveau developpement de l'application dont la migration vers gtk3 est incomplete ...

en ce qui concerne thunderbird, verifie sa version , ou ses plugins si tu en utilises ...

Pardon pour le délai de réponse!
Alors je confirme ça n'est pas un glitch, je pense que ton explication doit être bonne, mais j'en ai une autre finalement.
Il se peut que le responsable soit moi. J'avais tellement installé de thèmes à tous les étages qu'apparemment j'ai mis le bazar.
J'ai désinstallé tous les thèmes qui n'étaient pas installés par défaut, jusqu'à ne garder qu'Ambiance, Radiance, et Highcontrast.
Puis j'ai remis Ambiance en tant que thème actif.
Problème réglé. Faut pas chercher à rendre plus beau ce qui est déjà très bien comme ça, je crois que c'est une bonne leçon à retenir!

Merci pour ta participation et encore désolé pour le délai de réponse!

Hors ligne