Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 06:59

tonioche

mot de passe root

Bonjour à tous , j'ai longuement trainé sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème mais rien!!!!!!!!!!! ou peut-être j'ai pas vu;;;
j'ai Ubuntu 13.04 et il me demande le mot de passe Root que je n'ai plus!!!!! je suis allé dans option avncé après mode dépannage après dans root j'ai tapé passwd tony et là les choses se compliquent il me demande le nouveau mot de passe mais je peux rien écrire les touches ne marchent plus!!!!!!! et c'est a ce moment là que je cri "A L'AIDE"!!!!!!
merci

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 07:11

Qid

Re : mot de passe root

tonioche a écrit :

je peux rien écrire les touches ne marchent plus!!!!!!! et c'est a ce moment là que je cri "A L'AIDE"!!!!!!
merci

C'est pas parce que rien ne s'écrit que rien ne se passe ... question de sécurité ...
autre question de sécurité : tu fais quoi encore en 13.04 qui n'est plus en cours de maintenance ?
là t'aurais presque plus vite fait de réinstaller sans formatage une version un peu plus d'actualité


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 08:13

jplemoine

Re : mot de passe root

Je suis encore plus radical : un réinstallation, oui mais avec formatage et tout le toutim...
Tu repars sur une 14.04 "from scrach".
(tu sauvegardes évidement tes fichiers personnels que tu ne restaure qu'avec des 2 copains : Parcimoni et Abonessian smile )


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 06:48

tonioche

Re : mot de passe root

bonjour, merci pour vos réponse et c'est bien ce que je voulais faire mais je ne sais pas du tout comment faire pour formater tout ça !!!!!!!! Au risque de me faire lincher je voulais même réinstaller windows !!!!!!! alors auriez-vous quelques pistes à me conseiller??
MERCI

Hors ligne

#5 Le 22/07/2015, à 08:42

jplemoine

Re : mot de passe root

1 - SAUVEGARDE (perso, j'en ferais 2 différentes : une que je garde précieusement dans un coin et un que j'utiliserais pour le point 3)
2 - Tu ne t'occupes pas du formatage : c'est l'installateur qui te le permettra à un moment donné.
3 - Tu restaures les fichiers nécessaires de la sauvegarde du 1

La première fois, prévois un bonne demi journée car il faut y aller petit à petit et ne pas bruler les étapes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 00:24

tonioche

Re : mot de passe root

bonsoir
j'ai bien pris note pour la sauvegarde mais j'ai rien à sauvegarder et tant mieux !!!! en fait, après mur réflexion je crois, vu mon niveau informatique, qu'il faut que je reparte chez Windows!!!!!! je pensais qu'Ubuntu était plus simple d'utilisation!!!! Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le l'installer via une clé USB..... quelqu'un pourrais me guider??
Encore mille mercis!!!!!

Hors ligne

#7 Le 23/07/2015, à 04:28

jplemoine

Re : mot de passe root

pour l'USB : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
pour tes problèmes, il y a peu-être une solution intermédiaire à tenter avant le retour chez W$
: un GULL et/ou un parrain Linux.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2015, à 04:43

Oni_Shadow

Re : mot de passe root

Réinstaller un windows fonctionnelle, ça peut être plus difficile (et fastidieux) qu'un ubuntu.


Rouillé

Hors ligne

#9 Le 23/07/2015, à 08:43

Qid

Re : mot de passe root

Oni_Shadow a écrit :

Réinstaller un windows fonctionnelle, ça peut être plus difficile (et fastidieux) qu'un ubuntu.

C'est pas que ça peut... ça l'est... la différence étant que Windows est un monde connu (ou presque)
Alors que linux tu ne débarques que maintenant donc tu ne connais pas ... mais ne t'y trompe pas pour autant :
Linux est bien plus simple que Windows... faut juste réussir à contrer le fameux proverbe original souvent détourné :
"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" ... eh oui à force d'être habitué au complexe tu ne sais même plus faire les choses simplement

Nb : c'est du vécu : une machine en duaboot Windows 7 pro xubuntu réinitialisée à 100%
mises à jours incluse devine combien il m'a fallu de temps pour réinstaller chacun des OS ...
2 ou 3 jours pour Windows malgré la fibre optique contre moins de 2 heures pour xubuntu...

Dernière modification par Qid (Le 23/07/2015, à 08:45)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne