Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 10:57

anduriltdm

Internal Error importation de fichier

Bonjour, je possède un site Prestashop. J'ai un fichier csv de mise à jour de produits, il y en a 1400. Lorsque je réalise l'import à partir de l'interface administration et au bout de 10 minutes, le navigateur m'affiche un Internal 500 Error, seuls 1000 produits ont été importés sur 1400.

Voici mon fichier php.ini :

max_execution_time = 0
max_input_time = -1
max_input_vars = 5000
memory_limit = 256M

Avez-vous une idée ?

Merci.

Dernière modification par anduriltdm (Le 21/07/2015, à 10:57)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 11:28

bruno

Re : Internal Error importation de fichier

Bonjour,

Le serveur envoie une erreur 500 car la requête est trop longue et/ou trop gourmande en mémoire. Plutôt que de bidouiller les valeurs du fichier php.ini, il serait plus judicieux soit :

- d'importer le fichier csv directement en ligne de commande avec mysqlimport ;
- de scinder le fichier csv en deux (ou plus) fichiers plus petits.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 16:06

anduriltdm

Re : Internal Error importation de fichier

Bonjour,

N'y a-t-il une autre solution au niveau des fichiers de configuration du serveur ? Si non, je vais ainsi scinder le fichier.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 16:37

bruno

Re : Internal Error importation de fichier

Sans doute.
Mais tu iras beaucoup plus vite en utilisant une des 2 méthodes que je t'ai indiqué plutôt que d'aller essayer de modifier les timeout des différents composants : PHP, serveur web (Apache ou NGinx doivent avoir un timeout à 300 s ), etc. pour les remettre à leurs valeurs par défaut ensuite. En effet si les temps d'exécution ou de requête sont limités ce n'est pas pour rien…

Hors ligne

#5 Le 21/07/2015, à 17:21

anduriltdm

Re : Internal Error importation de fichier

Je vais de ce pas essayer ta méthode.

Merci pour ton aide.

Hors ligne