Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 13:30

fp44

Comment changer nom de pc sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,
Comment changer nom de pc sous Ubuntu 14.04 LTS. Il semble qu'il faille changer le nom dans le fichier etc/hosts et le fichier etc/hostname dans mais pas de fichier hostname trouvé !
( Débutant Uuntu).

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 13:54

jplemoine

Re : Comment changer nom de pc sous Ubuntu 14.04 LTS

fp44 a écrit :

. Il semble qu'il faille changer le nom dans le fichier etc/hosts

je ne pense pas que ce soit nécessaire

fp44 a écrit :

et le fichier etc/hostname dans mais pas de fichier hostname trouvé !

Je penche plus pour celui-là... Mais c'est /etc/hostname (le fait du / au début fait que le chemin est absolu et non pas relatif)
Je pourrais vérifier ce soir.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 14:00

serged

Re : Comment changer nom de pc sous Ubuntu 14.04 LTS

Pour changer le nom du PC :

sudo hostname nouveaunom

Ça ne marche que pour la session courante sad

Pour que ce soit permanent il faut :
- Modifier le fichier /etc/hostname
- Modifier dans le fichier /etc/hosts le nom du serveur local (remplacer toutes les occurrences de l'ancien par le nouveau)
- Éventuellement, il peut y avoir d'autres fichiers de configurations à modifier (config bluetooth, samba...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne