Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 04/10/2019, à 15:46

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Merci, je viens de télécharger et le mettre en ligne.
Si tu veux regarder et me dire, si je dois écrire une chose que j'ai pu oublier. Le lien est juste au-dessus de ton dernier message.

PS : Si tu as d'autres traductions (Windows et Linux). Tu me le dis et je les mettrai en ligne.

Dernière modification par hrvg54 (Le 04/10/2019, à 15:49)

Hors ligne

#352 Le 04/10/2019, à 15:52

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je vois bien juste une piste pour améliorer un peu la présentation : un lien vers la source sous chaque lien de téléchargement direct, en particulier pour que les intéressés puissent savoir qu’un téléchargement via BitTorrent est possible.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#353 Le 04/10/2019, à 16:03

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

D'accord, mais comment on fait ? J'écris "Lien alternatif", mais je ne connais pas l'adresse de BitTorrent ou j'envoie vers ta page de téléchargement ?

PS :
J'ai oublié de te demander une chose. Il y a deux jeux "alpha-centauri" et "dreamfall" qui n'ont pas de notice d'installation. C'est normal ?

Dernière modification par hrvg54 (Le 04/10/2019, à 16:09)

Hors ligne

#354 Le 04/10/2019, à 16:11

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

hrvg54 a écrit :

D'accord, mais comment on fait ? J'écris "Lien alternatif", mais je ne connais pas l'adresse de BitTorrent ou j'envoie vers ta page de téléchargement ?

Je pensais à un lien vers les pages comme celle-ci : https://wiki.dotslashplay.it/fr/traductions/caesar-3

hrvg54 a écrit :

J'ai oublié de te demander une chose. Il y a deux jeux "alpha-centauri" et "dreamfall" qui n'ont pas de notice d'installation. C'est normal ?

Absolument pas, je pense que je n’ai jamais pris le temps de les écrire wink
Je corrigerai ça dès que j’aurai un peu de temps.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#355 Le 04/10/2019, à 16:29

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Vv221 a écrit :

Je pensais à un lien vers les pages comme celle-ci

Je vais le faire, merci.

PS : Fait, sauf pour les deux jeux.

Dernière modification par hrvg54 (Le 04/10/2019, à 17:07)

Hors ligne

#356 Le 01/03/2020, à 01:24

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut à tous !

Après quasiment une année complète sans mise-à-jour (la version 2.11.2 remonte à fin avril 2019), jʼai enfin pris la décision qui sʼimposait : jʼai quitté mon emploi il y a un peu plus dʼun mois pour pouvoir de nouveau consacrer à ./play.it le temps quʼil mérite.

Ces dernières semaines ont donc servi à transformer la collection de correctifs qui sʼétaient accumulés en une version 2.11.3 qui vient tout juste de sortir !

La liste originale des changements se trouve sur notre forge, mais je vous en propose ici-même une traduction en français :

  • Correction de la détection du type des images de CD-ROM (fichier ou répertoire) pour les jeux DOSBox

  • Utilisation de "-eq" au lieu de "=" pour les comparaisons numériques

  • Mise-à-jour du lien vers le gestionnaire de bugs

  • Amélioration des méthodes d’extraction du contenu des archives 7z

  • Amélioration des messages d’erreurs affichés lorsqu’une dépendance d’un script est manquante

  • Un terminal est lancé automatiquement lors des appels à winetricks, ce qui permet d’éviter que ses opérations soient cachées des utilisateurs ne lançant pas leurs jeux depuis un terminal

  • Utilisation de convmv si celui-ci est disponible pour la conversion des noms de fichiers en minuscules, ce qui améliore les performances comparé à notre méthode spéficiquement développée pour ./play.it

  • Correction de la prise en compte des arguments envoyés à "check_option_validity", fonction dont la déclaration a été déplacée eb dehors de "play.it-2/src/99_init.sh"

  • Arch Linux : la construction via ./play.it est maintenant signalée dans les méta-données des paquets générés

  • Arch Linux : Correction du champ "builddate" dans les méta-données des paquets générés

  • Arch Linux : Amélioration de la prise en compte de la version de tar fournie par libarchive ("bsdtar") lors de la construction de paquets

  • Debian : Amélioration de la prise en charge de la dépendance à WINE des jeux concernés, grâce à un coup de main de Jens Reyer sur la liste de diffusion "debian-wine"

  • Gentoo : Correction de la méthode de compression par défaut pour les paquets générés

  • Gentoo : Retrait du USE flag "abi_x86_32" de la dépendances à "app-emulation/winetricks"

Je ne vais pas vous lister tous les jeux ajoutés depuis la dernière fois que jʼai posté une annonce de ce type, et encore moins lister ceux dont la gestion a été mise à jour… Ça prendrait bien trop de temps wink

En tous cas ./play.it est toujours bien actif, et le travail est en cours sur la future version 2.12 qui devrait apporter pas mal de nouvelles fonctionnalités.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#357 Le 01/03/2020, à 14:31

melixgaro

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut,

Merci pour les nouvelles wink

vv221 a écrit :

Après quasiment une année complète sans mise-à-jour (la version 2.11.2 remonte à fin avril 2019), jʼai enfin pris la décision qui sʼimposait : jʼai quitté mon emploi il y a un peu plus dʼun mois pour pouvoir de nouveau consacrer à ./play.it le temps quʼil mérite.

Mais… mais comment vas-tu payer ton toit et ta bouffe ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#358 Le 01/03/2020, à 14:40

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

melixgaro a écrit :

Mais… mais comment vas-tu payer ton toit et ta bouffe ?

Ça fait quelques années que je mets un peu d’argent de côté tous les mois en préparation (malgré un salaire pas bien glorieux), et j’ai réduit mes dépenses au strict minimum (je n’ai par exemple ni voiture, ni téléphone portable).
En plus de ça, j’aurai normalement droit à un an ou deux d’allocations chômage pour me permettre de continuer à payer mon loyer tant que je ne reste pas sans revenu raisonnable trop longtemps.

Quand mes réserves commenceront à s’amenuiser, il faudra bien que je retourne m’employer… Mais en attendant, je compte bien faire avancer ./play.it aussi loin que possible wink

C’est un choix de vie, et pas du genre facile, mais je suis tellement mordu de ce projet-passion qu’il fallait que je puisse de nouveau me plonger à fond dedans.

Dernière modification par vv221 (Le 01/03/2020, à 14:41)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#359 Le 01/03/2020, à 15:14

melixgaro

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Impressionnant et impressionné !
Je pensais que ton beau projet avait maintenant atteint un régime de croisière et ne nécessitait plus d'y consacrer un plein-temps (ou presque).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#360 Le 01/03/2020, à 23:54

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

melixgaro a écrit :

Je pensais que ton beau projet avait maintenant atteint un régime de croisière et ne nécessitait plus d'y consacrer un plein-temps (ou presque).

Disons qu’il a largement dépassé l’étape où il peut me survivre sans souci, mais je reste un moteur important dont le rôle est essentiellement d’accueillir et motiver les contributeurs, et de relire et intégrer leur travail.
Il reste encore énormément d’amélioration possibles, et pour que celles-ci soient développées dans un cadre idéal il faut que je sois très disponible.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#361 Le 05/04/2020, à 15:55

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une nouvelle fournée de correctifs, la version 2.11.4, est prête à être attentivement testée avant sa sortie publique.
La liste des modifications apportées se trouve ici, et les instructions pour les tester sont par .

Plus il y aura d’yeux sur cette version, plus nous identifierons de problèmes avant de les laisser s’incruster dans cette nouvelle sortie. Donc tout aide est la bienvenue de ce côté wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#362 Le 06/04/2020, à 09:11

Jleuh

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

La forge à l'air HS pour le moment : erreur 502


"St-Yorre c'est tout droit !!"

Hors ligne

#363 Le 06/04/2020, à 15:22

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Jleuh a écrit :

La forge à l'air HS pour le moment : erreur 502

Bien vu, celle-ci attendait une mise-à-jour.
C’est corrigé.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#364 Le 15/04/2020, à 01:23

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une présentation plus complète de ./play.it est maintenant proposée dans la documentation ubuntu-fr, n’hésitez pas à poster des retours ici si vous voyez des pistes pour améliorer cet article.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#365 Le 30/04/2020, à 14:15

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Le lien vers la documentation Ubuntu a été mis à jour, suite à une modification de l’URL sans redirection.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#366 Le 30/04/2020, à 23:07

Xzu Rukneg

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Et du coup où est passé la page svp?

Hors ligne

#367 Le 30/04/2020, à 23:17

abelthorne

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ça doit être celle-là, non ? https://wiki.ubuntu-fr.org/play.it

Hors ligne

#368 Le 30/04/2020, à 23:46

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Oui, le lien partagé par abelthorne est bien l’actuel wink
Le premier message de ce fil est celui dans lequel je maintiens les liens à jours.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#369 Le 10/05/2020, à 21:02

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mise-à-jour corrective 2.11.4 pour ./play.it

Salut à tous!

Une nouvelle version de ./play.it est sortie la nuit dernière, pour la plus grande joie de tous les joueurs sur systèmes libres wink
Voyons donc ce que nous propose cette nouvelle version 2.11.4…

Journal des modifications

Les modifications apportées par cette nouvelle version sont publiées en anglais sur la forge dédiée à son développement, dans les notes de versions : 2.11.4 bugfix release

Une traduction de ce journal des modifications suit :

  • Une erreur avec un message explicite est maintenant levée si un binaire requis par un lanceur semble manquer

  • Des constructions find | while read plus robustes sont utilisées dans les fonctions de génération de préfixes

  • Des utilisations de subshell évitables ont été retirées de la fonction organize_data

  • Des utilisations de subshell évitables ont été retirées de la fonction move_icons_to

  • Des contrôles ont été ajoutés pour s’assurer que $PLAYIT_WORKDIR soit toujours un chemin absolu

  • ArchLinux : Correction de bugs dans la gestion des dépendances des paquets générés

  • Debian : Correction de la détection de la version d’APT si celle-ci est supérieure ou égale à 2.0.0

  • Debian : Les permissions des fichiers de méta-données utilisés pour la génération des paquets sont maintenant contrôlées, ce qui évite des soucis en cas d’utilisation de valeurs restrictive de umask

  • Gentoo : Mise-à-jour du lien de téléchargement pour quickunpkg

Mise-à-jour du site Web

En parallèle de cette fournée de correctifs le site Web de ./play.it a été mis à jour, le changement le plus notable étant la fusion des des domaines www.dotslashplay.it et wiki.dotslashplay.it, et l’ajout d’une présentation en anglais des objectifs et du fonctionnement de ./play.it.

Ce site Web actualisé, basé sur DokuWiki, est proposé en deux langues :

En plus de cette mise-à-jour de la présentation, le format des instructions a été amélioré pour rendre les lignes de commandes à utiliser moins impressionnantes pour des débutants. Voici des exemples servis via archive.org pour pouvoir facilement se faire une idée du changement de format :

Cette mise-à-jour du format des instructions est encore loin d’être appliquée pour tous les jeux gérés, mais devrait être progressivement adoptée au fil des mises-à-jour du site Web.

Documentation des distributions

Dernier point marquant de cette mise-à-jour, elle a vu l’arrivée de pages de documentation sur les sites de certaines distributions fournissant un paquet pour ./play.it. Les articles en question sont les suivants :

Et ensuite?

La version 2.11.4 devrait être la toute dernière de la série 2.11.x, la prochaine publication devrait donc être celle de la 2.12, mise-à-jour qui devrait apporter tout un lot de nouvelle fonctionnalités. Pour les curieux et les impatients, cette nouvelle version va se préparer sur la forge : WIP: 2.12 release

Cette version 2.12 est probablement celle qui aura passé le plus de temps en développement, elle inclura des fonctionnalités dont la plus ancienne a été développée en novembre 2018!


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#370 Le 10/05/2020, à 22:41

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut Vv,

Je t'embête pour te signaler que la cible du script pour installer HoM&M2 en français semble avoir changé sur le site de GOG.

Voici le nom du fichier que je télécharge :

setup_heroes_of_might_and_magic_2_gold_1.01_(2.1)_(french)_(33438).exe

J'ai évidemment tenté de renommer le fichier pour que le script fonctionne, mais ça ne suffit pas, il doit falloir autre chose.

Par ailleurs, est-ce qu'il existe un endroit plus adapté pour te contacter, ou ton équipe, pour signaler ce genre de modifications ?

Encore merci pour tout votre taff ! cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#371 Le 10/05/2020, à 22:58

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Je t'embête pour te signaler que la cible du script pour installer HoM&M2 en français semble avoir changé sur le site de GOG.

Voici le nom du fichier que je télécharge :

setup_heroes_of_might_and_magic_2_gold_1.01_(2.1)_(french)_(33438).exe

Bien vu, on a une demande d’ouverte à ce sujet sur notre forge, mais personne n’a jusqu’ici pris le temps de s’en charger : Heroes of Might and Magic 2 — New archives
Je me suis assigné cette demande pour être sûr de penser à bosser dessus dans les jours qui viennent.

Mornagest a écrit :

J'ai évidemment tenté de renommer le fichier pour que le script fonctionne, mais ça ne suffit pas, il doit falloir autre chose.

Quand on a de la chance, changer le nom du fichier et désactiver la vérification d’intégrité peut suffire… Dans la pratique c’est rare que ce soit aussi simple wink

Mornagest a écrit :

Par ailleurs, est-ce qu'il existe un endroit plus adapté pour te contacter, ou ton équipe, pour signaler ce genre de modifications ?

Cette discussion est très bien pour ça, mais le mieux reste d’ouvrir une demande sur notre forge.
En général on y privilégie l’anglais, mais il n’y a pas de souci à poster des demandes en français que moi ou un autre contributeur francophone traduira ensuite.

Le gros avantage de passer par notre forge est que son activité est suivie par la majorité de nos contributeurs, alors que je suis presque le seul à suivre ce qui se dit via les forums.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#372 Le 11/05/2020, à 10:02

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je suis un boulet, il y a le lien pour signaler ça dans ton premier message sad désolé !

Bon, je sais que le message est passé quand même tongue mais pour la prochaine fois, je passerai par la forge, pas de souci !

Merci encore smile



edit : j'en profite pour signaler la chose suivante : l'installateur GOG utilise sa propre version de DosBOX pour faire tourner le jeu (je l'ai installé en brut, du coup, hier), mais ce n'est pas la même version que dans les dépôts d'Ubuntu (et Debian, etc). Du coup, tout ce qui touche à la configuration de DosBOX et qui peut être situé dans le fichier dosbox-0.74.conf n'est PAS utilisé par le DosBOX de GOG. Je ne sais pas si je suis très clair...

Typiquement, en lançant le jeu via le menu Wine -> etc -> HoM&M2, j'avais bien DosBOX mais avec une vitesse d'exécution très lente qui rendait le jeu saccadé ( ! ). En installant DosBOX depuis les dépôts et en réutilisant mon fichier de conf habituel, le jeu fonctionne de façon parfaitement fluide.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut se méfier du DosBOX fourni par GOG : sa config n'est sans doute pas optimale selon le système et la machine.

Si ça t'intéresse, je peux toujours te fournir le contenu de mon fichier dosbox-0.74.conf... il fonctionne correctement avec la plupart des jeux DOS que j'émule, en tout cas.

Dernière modification par Mornagest (Le 11/05/2020, à 10:10)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#373 Le 11/05/2020, à 10:20

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Typiquement, en lançant le jeu via le menu Wine -> etc -> HoM&M2, j'avais bien DosBOX mais avec une vitesse d'exécution très lente qui rendait le jeu saccadé ( ! ). En installant DosBOX depuis les dépôts et en réutilisant mon fichier de conf habituel, le jeu fonctionne de façon parfaitement fluide.

Ah bah tu m’étonnes, je pense que l’entrée de menu créée par l’installateur GOG lance via WINE une version de DOSBox pas forcément à jour ni bien configurée wink Pas de souci de ce style avec ./play.it bien sûr, qui utilise systématiquement la version de DOSBox fournie par le système.

Mornagest a écrit :

Si ça t'intéresse, je peux toujours te fournir le contenu de mon fichier dosbox-0.74.conf... il fonctionne correctement avec la plupart des jeux DOS que j'émule, en tout cas.

Je veux bien oui, ça peut être intéressant de voir si on peut proposer quelques astuces pour la configuration de DOSBox.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#374 Le 11/05/2020, à 10:47

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Il semblerait que je n'aie pas effectué beaucoup de modifications, finalement. À mon avis, celui dont je parle doit se trouver sur un autre ordi... M'enfin, au cas où, voilà celui que j'ai là pour HoM&M2 :

# This is the configurationfile for DOSBox 0.74. (Please use the latest version of DOSBox)
# Lines starting with a # are commentlines and are ignored by DOSBox.
# They are used to (briefly) document the effect of each option.

[sdl]
#       fullscreen: Start dosbox directly in fullscreen. (Press ALT-Enter to go back)
#       fulldouble: Use double buffering in fullscreen. It can reduce screen flickering, but it can also result in a slow DOSBox.
#   fullresolution: What resolution to use for fullscreen: original or fixed size (e.g. 1024x768).
#                     Using your monitor's native resolution with aspect=true might give the best results.
#                     If you end up with small window on a large screen, try an output different from surface.
# windowresolution: Scale the window to this size IF the output device supports hardware scaling.
#                     (output=surface does not!)
#           output: What video system to use for output.
#                   Possible values: surface, overlay, opengl, openglnb.
#         autolock: Mouse will automatically lock, if you click on the screen. (Press CTRL-F10 to unlock)
#      sensitivity: Mouse sensitivity.
#      waitonerror: Wait before closing the console if dosbox has an error.
#         priority: Priority levels for dosbox. Second entry behind the comma is for when dosbox is not focused/minimized.
#                     pause is only valid for the second entry.
#                   Possible values: lowest, lower, normal, higher, highest, pause.
#       mapperfile: File used to load/save the key/event mappings from. Resetmapper only works with the defaul value.
#     usescancodes: Avoid usage of symkeys, might not work on all operating systems.

fullscreen=false
fulldouble=false
fullresolution=original
windowresolution=original
output=surface
autolock=true
sensitivity=100
waitonerror=true
priority=higher,normal
mapperfile=mapper-0.74.map
usescancodes=true

[dosbox]
# language: Select another language file.
#  machine: The type of machine tries to emulate.
#           Possible values: hercules, cga, tandy, pcjr, ega, vgaonly, svga_s3, svga_et3000, svga_et4000, svga_paradise, vesa_nolfb, vesa_oldvbe.
# captures: Directory where things like wave, midi, screenshot get captured.
#  memsize: Amount of memory DOSBox has in megabytes.
#             This value is best left at its default to avoid problems with some games,
#             though few games might require a higher value.
#             There is generally no speed advantage when raising this value.

language=
machine=svga_s3
captures=capture
memsize=16

[render]
# frameskip: How many frames DOSBox skips before drawing one.
#    aspect: Do aspect correction, if your output method doesn't support scaling this can slow things down!.
#    scaler: Scaler used to enlarge/enhance low resolution modes.
#              If 'forced' is appended, then the scaler will be used even if the result might not be desired.
#            Possible values: none, normal2x, normal3x, advmame2x, advmame3x, advinterp2x, advinterp3x, hq2x, hq3x, 2xsai, super2xsai, supereagle, tv2x, tv3x, rgb2x, rgb3x, scan2x, scan3x.

frameskip=0
aspect=false
scaler=normal2x

[cpu]
#      core: CPU Core used in emulation. auto will switch to dynamic if available and appropriate.
#            Possible values: auto, dynamic, normal, simple.
#   cputype: CPU Type used in emulation. auto is the fastest choice.
#            Possible values: auto, 386, 386_slow, 486_slow, pentium_slow, 386_prefetch.
#    cycles: Amount of instructions DOSBox tries to emulate each millisecond.
#            Setting this value too high results in sound dropouts and lags.
#            Cycles can be set in 3 ways:
#              'auto'          tries to guess what a game needs.
#                              It usually works, but can fail for certain games.
#              'fixed #number' will set a fixed amount of cycles. This is what you usually need if 'auto' fails.
#                              (Example: fixed 4000).
#              'max'           will allocate as much cycles as your computer is able to handle.
#            
#            Possible values: auto, fixed, max.
#   cycleup: Amount of cycles to decrease/increase with keycombo.(CTRL-F11/CTRL-F12)
# cycledown: Setting it lower than 100 will be a percentage.

core=auto
cputype=auto
cycles=auto
cycleup=10
cycledown=20

[mixer]
#   nosound: Enable silent mode, sound is still emulated though.
#      rate: Mixer sample rate, setting any device's rate higher than this will probably lower their sound quality.
#            Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716.
# blocksize: Mixer block size, larger blocks might help sound stuttering but sound will also be more lagged.
#            Possible values: 1024, 2048, 4096, 8192, 512, 256.
# prebuffer: How many milliseconds of data to keep on top of the blocksize.

nosound=false
rate=44100
blocksize=1024
prebuffer=20

[midi]
#     mpu401: Type of MPU-401 to emulate.
#             Possible values: intelligent, uart, none.
# mididevice: Device that will receive the MIDI data from MPU-401.
#             Possible values: default, win32, alsa, oss, coreaudio, coremidi, none.
# midiconfig: Special configuration options for the device driver. This is usually the id of the device you want to use.
#               See the README/Manual for more details.

mpu401=intelligent
mididevice=default
midiconfig=

[sblaster]
#  sbtype: Type of Soundblaster to emulate. gb is Gameblaster.
#          Possible values: sb1, sb2, sbpro1, sbpro2, sb16, gb, none.
#  sbbase: The IO address of the soundblaster.
#          Possible values: 220, 240, 260, 280, 2a0, 2c0, 2e0, 300.
#     irq: The IRQ number of the soundblaster.
#          Possible values: 7, 5, 3, 9, 10, 11, 12.
#     dma: The DMA number of the soundblaster.
#          Possible values: 1, 5, 0, 3, 6, 7.
#    hdma: The High DMA number of the soundblaster.
#          Possible values: 1, 5, 0, 3, 6, 7.
# sbmixer: Allow the soundblaster mixer to modify the DOSBox mixer.
# oplmode: Type of OPL emulation. On 'auto' the mode is determined by sblaster type. All OPL modes are Adlib-compatible, except for 'cms'.
#          Possible values: auto, cms, opl2, dualopl2, opl3, none.
#  oplemu: Provider for the OPL emulation. compat might provide better quality (see oplrate as well).
#          Possible values: default, compat, fast.
# oplrate: Sample rate of OPL music emulation. Use 49716 for highest quality (set the mixer rate accordingly).
#          Possible values: 44100, 49716, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000.

sbtype=sb16
sbbase=220
irq=7
dma=1
hdma=5
sbmixer=true
oplmode=auto
oplemu=default
oplrate=44100

[gus]
#      gus: Enable the Gravis Ultrasound emulation.
#  gusrate: Sample rate of Ultrasound emulation.
#           Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716.
#  gusbase: The IO base address of the Gravis Ultrasound.
#           Possible values: 240, 220, 260, 280, 2a0, 2c0, 2e0, 300.
#   gusirq: The IRQ number of the Gravis Ultrasound.
#           Possible values: 5, 3, 7, 9, 10, 11, 12.
#   gusdma: The DMA channel of the Gravis Ultrasound.
#           Possible values: 3, 0, 1, 5, 6, 7.
# ultradir: Path to Ultrasound directory. In this directory
#           there should be a MIDI directory that contains
#           the patch files for GUS playback. Patch sets used
#           with Timidity should work fine.

gus=false
gusrate=44100
gusbase=240
gusirq=5
gusdma=3
ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]
# pcspeaker: Enable PC-Speaker emulation.
#    pcrate: Sample rate of the PC-Speaker sound generation.
#            Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716.
#     tandy: Enable Tandy Sound System emulation. For 'auto', emulation is present only if machine is set to 'tandy'.
#            Possible values: auto, on, off.
# tandyrate: Sample rate of the Tandy 3-Voice generation.
#            Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716.
#    disney: Enable Disney Sound Source emulation. (Covox Voice Master and Speech Thing compatible).

pcspeaker=true
pcrate=44100
tandy=auto
tandyrate=44100
disney=true

[joystick]
# joysticktype: Type of joystick to emulate: auto (default), none,
#               2axis (supports two joysticks),
#               4axis (supports one joystick, first joystick used),
#               4axis_2 (supports one joystick, second joystick used),
#               fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick).
#               none disables joystick emulation.
#               auto chooses emulation depending on real joystick(s).
#               (Remember to reset dosbox's mapperfile if you saved it earlier)
#               Possible values: auto, 2axis, 4axis, 4axis_2, fcs, ch, none.
#        timed: enable timed intervals for axis. Experiment with this option, if your joystick drifts (away).
#     autofire: continuously fires as long as you keep the button pressed.
#       swap34: swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks.
#   buttonwrap: enable button wrapping at the number of emulated buttons.

joysticktype=auto
timed=true
autofire=false
swap34=false
buttonwrap=false

[serial]
# serial1: set type of device connected to com port.
#          Can be disabled, dummy, modem, nullmodem, directserial.
#          Additional parameters must be in the same line in the form of
#          parameter:value. Parameter for all types is irq (optional).
#          for directserial: realport (required), rxdelay (optional).
#                           (realport:COM1 realport:ttyS0).
#          for modem: listenport (optional).
#          for nullmodem: server, rxdelay, txdelay, telnet, usedtr,
#                         transparent, port, inhsocket (all optional).
#          Example: serial1=modem listenport:5000
#          Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial.
# serial2: see serial1
#          Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial.
# serial3: see serial1
#          Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial.
# serial4: see serial1
#          Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial.

serial1=dummy
serial2=dummy
serial3=disabled
serial4=disabled

[dos]
#            xms: Enable XMS support.
#            ems: Enable EMS support.
#            umb: Enable UMB support.
# keyboardlayout: Language code of the keyboard layout (or none).

xms=true
ems=true
umb=true
keyboardlayout=auto

[ipx]
# ipx: Enable ipx over UDP/IP emulation.

ipx=false

[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.


mount c ~/dosbox
mount d /media/cdrom -t cdrom
c:
keyb fr

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#375 Le 12/07/2020, à 14:43

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Après presque 2 ans en confection, la version 2.12 de ./play.it est enfin prête à être testée!

Le journal des modifications et les instructions de test (en anglais) se trouvent sur notre forge : 2.12 release

Vos retours sont les bienvenus, plus il y aura d’yeux sur cette mise-à-jour avant sa publication et plus on devrait éliminer de bugs avant qu’ils atteignent nos utilisateurs.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne