Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 18:06

elekaj34

Logiciel de compta compatible Linux

Bonjour,

Je me permet ici de poser une question peut être bête.
Existe il un logiciel de compta digne de se nom sous Ubuntu (Linux en général) ?

Pour l'expérience :

OpenSI
J'ai tenté OpenSI, mais l'install c'est une usine à  gaz ... je m'en suis sorti, mais beaucoup de bug via le XPI Firefox (fermeture instantanée de FF). Donc j'ai vite abandonné car grosse perte de temps sad

Dolibarr
Excellent pour la partie gestion commerciale et trésorerie. Mais il ne fait pas de compta (au sens propre du terme).

GnuCash
Il semble approprié et pas mal, mais le PCL (plan comptable libéral) inéxistant. Faut se taper la reconfiguration des comptes à  la normes française. Je vous laisse imaginer la perte de temps.

TinyERP
Installation facile. Mais alors j'ai rien capté à  l'interface !!! On cherche des heures des choses simples !

Mais j'ai pas posé la question du respects des obligations imposées par les AGA et la DGI au logiciel de compta. Ceux cités jusque'ici les respecte ils ?

Connaissez vous des logiciels de compta digne de se nom (cf cidessous) sous Linux ?

Du coup, j'ai testé sur une vieille machine windows ebp compta (oui oui je sais criez pas trop fort).
Et là , franchement j'ai découvert un logiciel simple d'utilisation, ergonomique. Mais le gros hic, c'est qu'il ne fonctionne pas sous Linux (hormis via VmWare par ex), avec wine non plus sad sad sad

Question subsidiaire, Ciel compta fonctionne il via wine ?


Merci par avance pour vos éclaircissements et retour d'expérience en matière de compta sous Linux.

Cordialement,


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 19:04

toitoinebzh

Hors ligne

#3 Le 01/02/2008, à 12:43

dekans

Re : Logiciel de compta compatible Linux

Kmymoney2 ca correspond a tes attentes ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 01/02/2008, à 22:21

Xarkam

Re : Logiciel de compta compatible Linux

Je suis très étonné pour opensi car jen'ai jamais rencontré ce type de soucis.

Le plus avancé pour la compta française c'est opensi.

De plus si tu te rend dans le wiki d'opensi tu y trouvera des pages pour une installation sur ubuntu.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#5 Le 02/02/2008, à 12:25

elekaj34

Re : Logiciel de compta compatible Linux

Bonjour

Kmymoney et Grisbi sont des logiciels de gestion de trésorerie (donc pas de compta) destinés à la gestion de comptes personnels.

Je ne crois pas que cela soit adapté à la comptabilité d'une entreprise.
Pourtant je me sert de Grisbi pour mes comptes perso.

Pour OpenSI, ca me gêne beaucoup, car je pense que c'est la solution compta sous Linux. Je vais tenter (dès que j'aurais un peu de temps) de faire une install en machine virtuelle pour retester.


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#6 Le 08/02/2008, à 12:05

zelman

Re : Logiciel de compta compatible Linux

A tout hasard, pour investigations: ERP / Compiere