Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 19:00

brice83

évolution,séparer les comptes

salut,
dans évolution, mes comptes yahoo et gmail sont dans le même groupe et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir autant de groupes que de comptes.

en fait j'utilise trois comptes sous évolution et j'ai remarqué que les deux qui sont regroupés utilisent le protocole pop(le troisième utilise le protocole imap) mais je sais pas si cela a un impact sur le regroupement.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 19:10

bertrand0

Re : évolution,séparer les comptes

pop permet le rapatriement du contenu d'une boîte distante, donc tout mail est systématiquement déchargé dans la boîte mail locale (donc tous les comptes pop aboutissent dans la même boîte locale d'évolution). Vous pouvez séparer manuellement les deux boîtes mails en créant un filtre sur le "compte source" qui déplace les mails vers deux dossiers différents de la boîte locale.

imap permet la gestion d'un dossier distant, donc il est forcément séparé du reste, puisque ce qu'on voit est le contenu du dossier distant; évolution peut ou non créer un cache local selon les options, mais les mails qui s'y trouvent ne seront définitivement rapatriés que s'ils sont déplacés vers la boîte locale (soit manuellement, soit à l'aide d'un filtre sur le courrier entrant).

Dernière modification par bertrand0 (Le 31/01/2008, à 19:14)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne