Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 19:33

Goldy

Le raid 5 logiciel pour les nuls

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un raid 5 logiciel avec 4 disques dur, mais je me pose encore quelques questions sur sa mise en oeuvre, réponses que je n'arrive pas à  trouver dans les différents tutoriaux présents.

Mes 4 disques sont de deux tailles différentes. 2 qui font env 250 go, et deux autres qui font env 300 go.

C'est surtout au niveau de la gestion des différentes partitions que je suis perdu. Je ne sais pas si je peux créer par exemple 4 partitions de 250 go et placer ces 4 partitions en raid 5, et utiliser l'espace excédant des disques de 300g comme partition système, swap ou autre (ça évite ainsi les problèmes de boot sur le raid logiciel). Tout cet aspect n'est pas expliqué dans les tutoriaux, et de plus, je ne saurai pas comment mettre ceci en place.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2008, à 17:28

Goldy

Re : Le raid 5 logiciel pour les nuls

Personne ne peut me dire si c'est possible ou pas ?

Je demande pas spécialement comment faire, étant donné que j'ai réussi à mettre en place un raid 0 pour essayé sur deux disques, je pense que je pourrais y arriver, seulement, j'aimerais savoir si c'est viable pour la suite.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 15:13

dohz

Re : Le raid 5 logiciel pour les nuls

Salut! j'ai suivit le tuto suivant :
http://bfish.xaedalus.net/?p=188
Et mon RAID avec mes 4xDD de 500Go est bien créé!
Bon le souci que j'ai c'est que je ne peux y avoir acces qu'en mode root pour l'écriture. sad
En espèrant que ca aidera quelqu'un ^^


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne