Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 21:25

Oliverix08

Impossibilité d'installation de Ubuntu 7.10 sur HP Pavilion dv9274eu

Bonsoir Chers Membres du forum,
Je suis Olivier. Je possède un Ordinateur portable HP dv9274eu avec deux disques durs Seagate de chacun 120Go. Sur le premier est installé Microsoft Vista. J'ai essayé plusieurs fois d'installer Ubuntu 7.10 sur le deuxième sans succès. Chaque fois l'installation commence bien, après quellques secondes elle s'arrête et m'affiche le message suivant: certains fichiers manquent.
J'ai exposé mon problème à un responsable de HP sur un chat. Selon lui le problème se situe au niveau de linux.
Je suis désespèré car tout le long de mes études je dois travailler la majeur partie du temps sous Ubuntu. Dans l'école profesionnelle dans laquelle j'étudie, on utilise seulement Ubuntu.
Pourrriez-vous  m'aider à trouver une solution ou je dois acheter de nouveau un ordinateur qui soit compatible à Ubuntu.
Merci d'avance pour vôtre aide...

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 22:03

helios91940

Re : Impossibilité d'installation de Ubuntu 7.10 sur HP Pavilion dv9274eu

As tu vérifié que ton cd n'était pas corrompu? Pour cela lors du démarrage du cd lance "check cd defects"


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#3 Le 02/02/2008, à 21:20

Oliverix08

Re : Impossibilité d'installation de Ubuntu 7.10 sur HP Pavilion dv9274eu

Bonsoir helios91940,
J'ai essayé avec différents cd dont certains provenaient de revues infinformatiques, mais chaque fois ca échouer.

Hors ligne