Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 11:12

toto69

Microphone externe non reconnu

Bonjour,

Je viens d'acheter un microphone de bureau pour avoir une meilleure qualité d'enregistrement qu'avec le micro intégré à mon ordi portable.
Mon ordinateur ne dispose que d'une seule prise jack qui fait à la fois entrée et sortie.
Problème : lorsque je branche le micro, c'est toujours le micro intégré qui est actif, aucun nouveau matériel n’apparaît dans l'onglet "entrée" des paramètres son. Par contre, dans l'onglet "sortie", la sortie "haut-parleurs" se transforme en "casques analogiques" quand je branche le micro, exactement comme quand je branche des écouteurs en fait...
Comment faire donc pour que mon micro soit reconnu comme un micro et non comme des écouteurs ?

Merci d'avance pour vos lumières. smile

Dernière modification par toto69 (Le 23/07/2015, à 11:13)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 11:16

inbox

Re : Microphone externe non reconnu

Salut,

Peux-tu donner la référence de ton micro pour vérification ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 11:19

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Salut,

C'est le speedlink SL-8702-BK.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#4 Le 23/07/2015, à 11:22

olivi4

Re : Microphone externe non reconnu

C'est la première fois que j'entends parler d'un portable qui n'a qu'une seule fiche jack.

A mon avis, soit c'est juste une sortie son, soit :
- Il y a une combinaison fn+touche
- Il faut passer par le bios pour modifier cette prise jack...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 11:37

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

olivi4 a écrit :

C'est la première fois que j'entends parler d'un portable qui n'a qu'une seule fiche jack.

A mon avis, soit c'est juste une sortie son

Je ne pense pas vu qu'à côté de cette unique fiche il y a bien le symbole d'un micro et d'un casque.

soit :
- Il y a une combinaison fn+touche

Je ne vois rien qui puisse coller avec ça.

- Il faut passer par le bios pour modifier cette prise jack...

Je veux bien aller y faire un tour mais ça paraît quand même louche d'avoir à aller dans le BIOS pour basculer de mode.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 11:44

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Après réflexion et quelques recherches sur divers produits, je vois qu'il y a maintenant des casques avec micro intégré avec une seule fiche jack, et d'autres avec 2. De même côté prises femelles sur les ordi. Donc je suppose que les nouvelles fiches "simples" sont capables de faire circuler l'entrée et la sortie en même temps.

Donc peut-être faudrait-il un adaptateur de ce genre : http://www.amazon.fr/StarTech-com-Adapt … B004SP0WAQ
Non ?


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#7 Le 23/07/2015, à 11:44

inbox

Re : Microphone externe non reconnu

Je pense que ton problème vient de ce que la prise sur le PC est une prise combinée (je n'ai pas le nom exact) pour casque et micro (voir cette photo). Comme tu as branche ton micro qui n'a qu'une simple connexion, le contact se fait sur la connectique casque bien que ce soit un micro.

Pour résumer, sur ce genre de prise combinée, tu ne peux brancher qu'un casque simple ou un ensemble casque/micro.

Par contre, il existe des adaptateurs pour régler le problème, dans ton cas (par exemple).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2015, à 11:56

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Ok, cool, nous sommes arrivés à la même conclusion. Je vais acheter un adaptateur, on verra bien.

Merci pour ton temps.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#9 Le 28/07/2015, à 14:20

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Après achat d'un adaptateur, mon problème persiste sous ubuntu 14.04 alors que ça l'a résolu sous windows !
Quand je branche la fiche de l'adaptateur, windows me demande comment ce que je viens de brancher doit être reconnu. En mettant comme un "micro-casque", ça a marché, le micro est bien fonctionnel.
En revanche sous ubuntu lorsque je branche l'adaptateur, il le reconnait comme des écouteurs uniquement. Sauriez-vous comment modifier ce comportement ? hmm


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#10 Le 28/07/2015, à 14:27

inbox

Re : Microphone externe non reconnu

As-tu bien fait attention à le brancher sur l'entrée "micro" de l'adaptateur ? Si oui, as-tu tenté d'inverser en passant par l'entrée "casque" de l'adaptateur ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 28/07/2015, à 14:39

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Oui, je suis bien sur l'entrée micro. J'ai essayé d'inverser pour voir, ça ne change rien (et puis comme ça marche bien sous windows...).
Quand je branche mes écouteurs ou mon micro sur l'une ou l'autre des entrées de l'adaptateur, ça ne semble avoir aucun effet sur une quelconque reconnaissance. Ce qui est détecté c'est uniquement l'introduction de la fiche jack mâle de l'adaptateur dans l'ordinateur : ça coupe les hauts parleurs et ça passe dans le réglage du son, dans l'onglet sortie, de "hauts-parleurs" à "casques analogiques". Mais toujours aucun changement dans l'onglet "entrée".


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#12 Le 28/07/2015, à 14:41

inbox

Re : Microphone externe non reconnu

Dans ce cas, je n'ai pas d'autre idée. hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 28/07/2015, à 14:43

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Dommage, merci quand même.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#14 Le 04/12/2016, à 16:51

remy67

Re : Microphone externe non reconnu

Bonjour,
Je ressort un peu le sujet, j'ai le même probleme,
Je viens de m'acheter un jolie micro
Rode micro cravate

Mais sur mon PC, linux considère qu'il s'agit d'un caque...
Donc finalement l’adaptateur est-il la solution ?

Merci

Hors ligne

#15 Le 04/12/2016, à 17:00

toto69

Re : Microphone externe non reconnu

Je n'ai rien réussi de mieux que la dernière fois. Donc ça résout le problème sous windows mais pas sous ubuntu. Ca devrait logiquement être possible puisque windows le fait donc ce n'est plus un problème matériel. Après, il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse dans le fonctionnement de la gestion des entrées/sorties audio pour bidouiller quelque chose.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#16 Le 19/01/2017, à 14:19

guisko

Re : Microphone externe non reconnu

Bonjour,
Je suis dans le même cas hmm.

Dans pulseaudio il n'y a que le micro intégré au pc portable.
Toujours pas de solution?

Hors ligne

#17 Le 19/09/2018, à 09:55

Schmouel

Re : Microphone externe non reconnu

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai ce même problème.
Quelqu'un a trouvé une solution pour le résoudre ?

Hors ligne

#18 Le 24/02/2019, à 22:41

copain

Re : Microphone externe non reconnu

petit up, les ordi ayant ces prises jack entrée/sortie se font de plus en plus communs... Impossible d'utiliser mon micro sous ubuntu alors que windows le gère sans problème. Si quelqu'un a un trouvé une solution depuis, je suis toute ouïe smile

Hors ligne

#19 Le 24/02/2019, à 23:03

xubu1957

Re : Microphone externe non reconnu

Bonjour,

Le 24/08/13, classdroogies a écrit :

Salut,

Les entrées mic (rear et front) et line sont coupées dans alsamixer (Voir --> MM)

Pour les activer ce positionner sur l'entrée puis appuyer sur la touche M du clavier : MM --> 00

> [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

_ _ _

- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

_ _ _

La Doc audio

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/02/2019, à 23:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#20 Le 24/02/2019, à 23:17

copain

Re : Microphone externe non reconnu

Merci pour la réponse rapide, mais ça ne fonctionne pas... sad
je suis sur un ordi portable, le micro interne est activé par défaut, mais je n'arrive pas à trouver un  périphérique d'entrée lorsque je branche un micro/casque, le micro interne reste toujours sélectionné.
je ne suis pas certain que alsamixer puisse changer quelque chose à ça ??
en tout cas, je ne vois même pas front mic, donc ça doit être un problème plus fondamental ?

Dernière modification par copain (Le 24/02/2019, à 23:31)

Hors ligne

#21 Le 24/02/2019, à 23:19

xubu1957

Re : Microphone externe non reconnu

Et avec pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#22 Le 24/02/2019, à 23:35

copain

Re : Microphone externe non reconnu

idem, pavucontrol ne voit pas d'entrée autre que le micro interne

Hors ligne

#23 Le 24/02/2019, à 23:41

xubu1957

Re : Microphone externe non reconnu

Et un Adaptateur-Micro-Usb-Jack-3-5 ?

Sous réserve de l'avis d'autres aidants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne