Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 13:29

Xa3l

(RESOLU] Installer un deuxieme disque contenant un systeme dans mon UC

Bonjour,

Je possède une UC sous Lubuntu 14.04.02 LTS (appelons la UC2).
Mon ancienne UC était aussi sous ce Lubuntu (appelons là UC1).

J'aimerais mettre le disque interne de l'ancienne UC sur ma nouvelle UC (Disque 1 a côté de Disque 2).

Mon problème, quel risque y a-t-il ?

En effet, ma nouvelle UC aurait alors deux disque dur avec le même système dessus. J'aimerais éviter que mon bios/grub devienne fou lors du boot....
Et je ne peux pas formater mon disque Disque 1 car il est le seul système bootable de mon UC1, donc impossible (me semble-t-il) d'enlever le système avant de le mettre dans l'UC2.

En tous les cas, je ne compte pas garder le système du disque 1, donc le supprimer ne pose pas de soucis, mes infos ont été sauvegardées.

Merci de votre aide wink

Dernière modification par Xa3l (Le 30/06/2021, à 15:36)


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 13:49

olivi4

Re : (RESOLU] Installer un deuxieme disque contenant un systeme dans mon UC

Le plus simple serait que tu démarres sur un live-cd ou usb, sur UC1 et que tu formates le DD qui est dedans en lançant Gparted depuis ta session Live...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 18:02

Xa3l

Re : (RESOLU] Installer un deuxieme disque contenant un systeme dans mon UC

bien vu!

Je pense jamais au live usb...je ferais donc ca et vous tiendrais au jus s'il y a des soucis...

Je ferais la manip' courant aout, je placerais la balise RESOLU si tout va bien d'ici fin aout donc!

merci ! wink


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#4 Le 23/07/2015, à 22:05

Babdu89

Re : (RESOLU] Installer un deuxieme disque contenant un systeme dans mon UC

Bonsoir.
Pour info. Que la configuration se retrouve avec deux fois le même système n'a pas d'importance du moment que les partitions des deux systèmes aient des UUID différents.
Grub2 fonctionne en recherchant les UUID des partitions des systèmes dont il doit gérer le démarrage.
Sur mes hdd j'ai fais des copies de mes systèmes dans des partitions dont j'ai changé les UUID. Grub ne pose pas de souci.

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 22:34

grigouille

Re : (RESOLU] Installer un deuxieme disque contenant un systeme dans mon UC

Tu mets ton disque 1 dans ton UC2. Tu démarres ton UC2 et puis tu formates ton disque 1 via fdisk par exemple.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne