Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 23:02

noor

[Résolu] de ubuntu vers kubuntu virer les Mà J specifique à  gnome

salut à  tous

je passe de ubuntu à  kubuntu.. j'ai gardé toutes les Mà J faites avec ubuntu depuis sont installation sur une autre une partition.. là  j'installe kubuntu je veux virer les paquets qui ne sont plus utile à  kubuntu (spécifique à  ubuntu) du répertoire " /var/cache/apt/archives ".. je pense que les commandes pour supprimer les paquets cassés ou non à  jour feront l'affaire mais suis pas certain..
Quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire ou m'orienter vers un wiki ou un post ?

merci pour la lecture et les éventuelles réponses

Ps: à  déplacer si pas au bon forum je n'ai pas su o๠poster

Dernière modification par noor (Le 04/02/2008, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2008, à 01:34

ronanm

Re : [Résolu] de ubuntu vers kubuntu virer les Mà J specifique à  gnome

Salut,

Je n'ai pas LA réponse, mais tu peux installer deborphan (et les paquets adjacents) qui te permettra de te débarrasser de pas mal de paquets devenus inutiles. à€ manipuler avec précaution si tu utilises la fonction "montre tous les paquets, pas seulement les bibliothèques", autrement voir "man aptitude" et "help aptitude" et tuto aptitude http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude qui peut peut-être t'aider à  supprimer des paquets sans faire de dégà¢ts

Dernière modification par ronanm (Le 01/02/2008, à 01:36)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 15:50

noor

Re : [Résolu] de ubuntu vers kubuntu virer les Mà J specifique à  gnome

Merci ronanm pour la réponse j'ai juste fais un "apt-get autoclean" je pense que c'est bon

Hors ligne