Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 19:07

CoSop

Problème de visualisation dans Abiword

Bonjour,
J'ai un document .doc contenant des images et quand je l'ouvre avec Abiword, j'ai le texte mais pas les images (comme si les images avaient été supprimées).
J'ai aussi un document .docx pour lequel les images s'affichent mais pas les graphiques (mais contrairement à l'autre document il y a un espace vide à la place).
Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 19:17

Ubuntu1988

Re : Problème de visualisation dans Abiword

Bonsoir,
Abiword a quelques lacunes pour les formats de fichiers récents, ça devrait passer avec Libre Office Writer. En revanche, lors de l'installation, si seul le traitement de texte t'intéresse, inutile de t’embarrasser de toute la suite Libre Office qui peut être assez lourde, pour ce faire, je te conseille de passer par le terminal

sudo apt-get install libreoffice-writer libreoffice-l10n-fr mythes-fr hyphen-fr libreoffice-gtk

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 22:35

CoSop

Re : Problème de visualisation dans Abiword

Merci Ubuntu1988.
En fait, le .doc n'est pas sous un format très récent (office 2003 je crois).
J'avais pas envie d'installer LO puisque ce PC ne me sert pas pour bosser, c'est juste pour lire des doc mais de toute façon il va me falloir chercher un lecteur pour les power-point alors si je ne trouve pas de solution concernant Abiword... j'installerai sûrement la suite LO.
J'avais aussi envie d'expérimenter d'autres logiciels que les grands classiques.

Hors ligne