Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 00:24

FlO360

Erreurs de type ata1.01: failed to set xfermode

Bonjour,

[  151.597014] ata1.01: failed to set xfermode (err mask=0x40)
[  186.704396] ata1.01: failed to set xfermode (err mask=0x40)
[  221.811754] ata1.01: failed to set xfermode (err mask=0x40)

voilà  unes des malheureuses erreurs que je vois après le boot choice du livecd ... (je précise que j'essaye de faire un dual vista/ubuntu , vista est déjà  installé je tourne dessus là )

J'ai essayé noapic acpi=ht mais rien...

J'ai réésayé quelque temps plus tard pour voir... et ça a marché !! tout content je mets à  jour, commence à  prendre mes marques, je reboot et là ... la barre de chargement orange reste bloqué, aucun changement. Je retente une réinstal aussità´t, je crois sur le moment à  une fausse manip mais non je vois encore une fois ces messages d'erreurs...

J'ai trouvé beaucoup de personnes sur la toile qui sont face à  ces erreurs qui viendraient vraisemblablement du lauchpad (??) , j'ai pu voir plusieurs manips proposées mais j'y crois pas trop notamment sur un changement de branchement de cables sata sur un autre controleur.. Je testerai ça ce week si j'ai le temps mais ça me semble trop gros, je penche plutà´t sur un bug du kernel avec les dd sata et avec .

Ma config :
e6600
p5w-dh (i975x)
2go 6400
8800gts 512
3dd sata (dd système sata1 comprenant vista, le swap nunux et sa partition, deux dd de données en sata II - pas de raid , sont tous branchés sur le même contrà´leur => trois connecteurs rouges, il y a des jaunes à  cà´té non utilisés et ce sont justement ceux là  que j'ai entendu parlé..)

Bref, est-ce que l'équipe technique, de développement est bien au courant de ce problème récurant et est-ce qu'une manip/fix existe/est prévu ?? C'est que j'aimerais bien pouvoir me familiariser à  cet os dont on parle de plus en plus en ce moment, avoir des bases unix et pourquoi pas y passer presque complétement (je garde quand même win pour les jeux non compatible wine).

Voilà  merci

FlO

#2 Le 01/02/2008, à 01:02

xabilon

Re : Erreurs de type ata1.01: failed to set xfermode

Salut

Doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=187615

Merci de continuer là -bas smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne