Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 10:18

Pnumekin

Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Salut à  tous
J'ai un soucis avec mon routeur WRT54G V7, pas grand chose a voir avec ubuntu je vous l'accorde mais je l'ai choisi parce qu'il a un firmware sous GPL.
Seulement quand je télécharge sur du P2P (amule ou bittorrent) par exemple Opengeu (que je n'ai toujours pas réussi a dl d'ailleurs) il se "bloque" au bout d'un certain moment. Les diodes en façade de la bête s'arrètent de clignoter, mon telechargement s'arrête et plus moyen d'avoir internet sur mon pc sans redémarrer le routeur.
J'ai le même type de problème avec ma xbox custom xboxmediacenter j'ai installé un script qui telecharge les Guignols. Le telechargement se lance puis "bloque" le routeur au bout d'un certain temps o๠la seule solution est de le redémarrer.
(Mon pc est en wifi, et ma xbox en ethernet, et quand l'un plante le routeur l'autre ne peut accéder à  internet non plus.)
J'ai essayé de mettre a jour le firmware avec la version officielle mais ça n'as rien changé.
Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/02/2008, à 13:13

Dyrg

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Salut, je suis possesseurs de WRT également, ils tournent sous le firmware de DD-WRT, d'ailleurs ya un forum pas mal pour les problèmes divers et variers du routeur.

Si ça coince qu'avec les réseaux P2P, c'est souvent un problème de nombre de connexions. Leur nombre augmente, augmente jusqu'à  saturer la capacité du routeur le rendant inutilisable pendant quelques minutes.
Le fond du problème vient du faite que le routeur garde les connexions ouvertes pendant un certain laps de temps(même après clà´ture) trop long et que celles ci sont limitées. Le P2P, gros consommateurs de connexions est donc un problème.

Si tu n'as pas un firmware sur lequel tu peux modifier ces paramètres, je sais pas comment faire à  moins de limiter, dans tes logiciels, le nombres de connexions par minute ou équivalent.

Si tu t'es bien équipé pour ton routeur, tu trouveras un paramètre(oà¹? bein ça dépend de ton firmware) qui indique le "nombre de connexions" ainsi que le "timeout" des connexions TCP & UDP. Pour info si tu as ces paramètres, ma config (avec laquelle 3 ordis se connectent souvent avec du P2P) est la suivante :

Nombre de connexions maximum : 4096   (Défaut: 512, Plage: 0 - 4096)
TCP Timeout (en secondes) : 360  (Défaut: 3600, Plage: 0 - 3600)
UDP Timeout (en secondes) : 120  (Défaut: 3600, Plage: 0 - 3600)

NB : /!\ Si tu comptes flasher ton routeur, vérifie surtout bien la marche à  suivre qui est sans doute spécifique à  la version de ton routeur.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2008, à 14:09

Pnumekin

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Merci des infos je regarderais ce soir si j'ai ces réglages. Je donne une chance au firmware mais si ça passe vraiment pas, oui j'en changerai.
Je ne sais pas pour lequel encore je verrais bien smile

Hors ligne

#4 Le 01/02/2008, à 18:10

Pnumekin

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Bon je viens de regarder je n'ai pas ces options avec le firmware officiel. Et là  o๠j'ai pas de chance c'est que j'ai un WRT54G V7 et il n'est pas supporté par les firmware alternatifs a ce que j'ai lu sad
Donc pas de solution a mon problème sauf changer de routeur ça craint...

Dernière modification par Pnumekin (Le 01/02/2008, à 18:10)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2008, à 02:12

Nerach

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Mais si : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices#Buffalo.2FLinksys_.28all_the_rest_that_is_not_re-engineered_til_today.29

Le WRT54G est supporté jusqu'à la v8

Hors ligne

#6 Le 02/02/2008, à 02:20

Bri.

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

+1 pour DD-WRT comme propose Nerach. Je l'utilise aussi.

Par rapport au firmware officiel, c'est le jour et la nuit: beaucoup plus d'options, meilleurs controles sur plein de chose... Bref, que du bon.


"Ne me dites pas que ce problème est difficile; s'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème." [Maréchal Foch dixit]
--
Bri.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2008, à 02:22

Nerach

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

J'ajoute un truc pour les version v7 et v8

Il y a une méthode de flashage à  suivre
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/How_To_Flash_the_WRT54Gv8

Hors ligne

#8 Le 02/02/2008, à 12:30

Dyrg

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Salut aux DD-WRTiens

j'ai un doute sur le WRT54G v7.
en effet la page donnée par Nerach semble indiquer que ca passe. Mais sur une autre page du wiki de DD-WRT ainsi que sur la page d'OpenWRT, les WRT54G sont "tous" supportes jusqu'aux v8 sauf le v7...

Source:
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Li … G/GL/GS/GX
http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware … direct=toh

PS: après visite sur la page de DD-WRT qui a tout changé(je m'y perd, l'habituel "c'était mieux avant") il  serait préférable pour toi de confirmer à  partir du forum. à‡a serait bête de passer à  cà´té de ce firmware mais ça le serait encore plus de tuer le routeur...

Hors ligne

#9 Le 02/02/2008, à 13:45

Pnumekin

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Merci pour vos reponses smile

J'avais compris comme Dyrg que c'était supporté jusqu'à  la V8 sauf la V7. Je veux pas flasher si j'ai un doute, ça me ferait chier de flinguer mon routeur quand même.
Ton lien Nerach indique "How To Flash the WRT54Gv8", ils ne parlent pas de la V7 dessus.
Je vais demander sur le forum DD-WRT. Je posterai ici si c'est possible ou pas.

Edit: je viens de regarder les liens de Dyrg, la V7 est bien dans le materiel non supporté (2° lien), sic...

Dernière modification par Pnumekin (Le 02/02/2008, à 13:49)

Hors ligne

#10 Le 02/02/2008, à 17:46

Nerach

Re : Quelques soucis de routeur (WRT54G)

Oui effectivement, j'ai regarder le lien et été faire un tour sur les forums DD-WRT et la v7 n'est pas supporté. C'est du a un changement hardware.

Si tu tiens vraiment a utiliser un firmware alternatif faudrait que tu retourne ton WRT54G par un WRT54GL qui est vraiment bien supporté.

Hors ligne