Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 14:43

mastsys

Afficher logo dans le terminal et thunar.

Bonjour,

J'aimerais afficher un logo au démarrage du terminal, pour cela je dois créer un fichier dans le dossier thunar, mais je n'arrive pas à trouver ce dossier.
Quelqu’un peut-il me dire où se trouve ce dossier ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2015, à 18:40

erresse

Re : Afficher logo dans le terminal et thunar.

Bonjour,
Je ne pense pas utiliser la même variante que toi, ni le gestionnaire de fichiers thunar, mais... à tout hasard, as-tu regardé dans le dossier caché ".config" qui doit se trouver dans ton répertoire personnel ?

ls -l ~/.config

Certaines personnalisations peuvent aussi être stockées dans le dossier caché ".cache". A voir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2015, à 18:55

mastsys

Re : Afficher logo dans le terminal et thunar.

Je n'ai pas trouvé le dossier.
Sinon comment fait-on pour mettre un logo au démarrage du shell ?

Hors ligne

#4 Le 26/07/2015, à 19:06

Watael

Re : Afficher logo dans le terminal et thunar.

salut,

il faut développer ton propos, parce que, a priori, il n'y a aucune relation entre le terminal (lequel ? ttyN, xterm, gnome-terminal...?) et thunar.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 26/07/2015, à 19:16

mastsys

Re : Afficher logo dans le terminal et thunar.

J'ai vu sur un site qu'il fallait créer un fichier dans thunar, c'est tout.

Mais mon problème est d'afficher un logo au démarrage du terminal (pas de logo prédéfini Linux avec sudo apt-get install linuxlogo).

Sinon qu'est ce que thunar ??

Hors ligne

#6 Le 26/07/2015, à 19:36

serged

Re : Afficher logo dans le terminal et thunar.

Thunar est le gestionnaire de fichier de XFCE. Donc rien à voir avec le terminal.

Sinon, voir la doc Un logo à l'ouverture du terminal.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 26/07/2015, à 19:41

Watael

Re : Afficher logo dans le terminal et thunar.

thunar est un gestionnaire de fichier.
le terminal a un accès aux commandes et aux fichiers.
si tu veux travailler dans le terminal... travaille avec le terminal.

J'ai vu sur le site

quel site ? quelle page ?

un logo ? pour quoi faire ? pour dire quoi ?
et quel terminal ?!

Dernière modification par Watael (Le 26/07/2015, à 19:42)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne