Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 18:14

mathieuprtl

Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Bonjour !
Je suis utilisateur d'ubuntu gnome 15.04 32 bits depuis avril dernier et j'en suis ravi par rapport au windows extrêmement lent ubuntu est réactif c'est la folie !
J'ai un dell vostro 3360 avec 2 Go de RAM avec un Intel Celeron, qui supporte le 64bits je pense vu que mon Windows 7 est installé en 64bits.
Aujourd'hui j'ai voulu installer Infinit pour partager des fichiers avec mon téléphone Android, mais on me dit erreur 'amd64' j'ai un peu cherché et j'en ai déduit qu'il fallait que j'installe ubuntu gnome 15.04 64bits pour pouvoir installer cette application, c'est ça ou je n'ai pas bien compris ?
Et je me demande donc si avec ma configuration qui n'est pas très costaude ça valait le coup de passer en 64bits. J'attends vos réponses ! Je suis un peu perdu là je vous avouerai !

Merci pour vos réponses ;-)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2015, à 18:21

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Bonjour,

Avec 2 Go de RAM, tu peux rester en 32 bits. Même si je préfère un 64 bits quand le processeur est en 64 bits.

Pour ton logiciel, tu as peut-être téléchargé une version 64 bits alors que ton Ubuntu est en 32 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/07/2015, à 18:31

mathieuprtl

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Donc le 64bits ça vaut pas le coup ?
Je crois qu'il existe pas de version 32 bits :-/

Hors ligne

#4 Le 26/07/2015, à 18:35

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Pas trop même si moi j'installe un Ubuntu 64 bits même avec 2 Go de RAM.

Ubuntu 15.04 est disponible en 32 comme en 64 bits (voir ici).

Dernière modification par Korak (Le 26/07/2015, à 18:36)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 26/07/2015, à 18:38

mathieuprtl

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Okay donc pour pouvoir installer l'application faudrait qiue je passe en 64bits mais ça changera rien d'autre, toute façon je suis satisfait vraiment de la fluidité du système ;-)
Tu saurais comment faire pour passer du 32 au 64bits car j'ai un peu regardé mais j'ai pas tout compris en bon novice ubuntu

Dernière modification par mathieuprtl (Le 26/07/2015, à 18:39)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2015, à 18:46

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

mathieuprtl a écrit :

pour pouvoir installer l'application faudrait qiue je passe en 64bits

Comment as-tu installer ton logiciel?

mathieuprtl a écrit :

mais ça changera rien d'autre

Ca changera que tu sauras installer des logiciels aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits.

mathieuprtl a écrit :

toute façon je suis satisfait vraiment de la fluidité du système

Avec un 64 bits, tu risques de perdre un peux de fluidité. Ca dépend du PC.

mathieuprtl a écrit :

Tu saurais comment faire pour passer du 32 au 64bits

Il faut réinstaller entièrement Ubuntu pour passer en 64 bits.

Dernière modification par Korak (Le 26/07/2015, à 18:52)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/07/2015, à 18:52

mathieuprtl

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Pour installer mon logiciel je suis allé sur le site de l'application par Google Chrome (le site est ici si tu veux aller voir: https://infinit.io/) j'ai téléchargé la version pour Linux et je l'ai ouvert par la logithèque ubuntu et là il me marque error 'amd64'

Si c'est pas très compliqué alors je veux bien de l'aide pour passer en 64bits  ;-)

Mon PC est une vraie daube je crois, Intel Celeron et 2Go de RAM c'est pas un foudre de guerre quoi :-/

Dernière modification par mathieuprtl (Le 26/07/2015, à 19:02)

Hors ligne

#8 Le 26/07/2015, à 19:02

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Apparemment, Infinit n'est disponible qu'en 64 bits.

Bref, si tu désires vraiment ce logiciel il faut que tu passes à un Ubuntu 64 bits.

Pour l'installation, c'est comme pour un 32 bits mais avec un Ubuntu en 64 bits.

mathieuprtl a écrit :

Mon PC est une vraie daube je crois, Intel Celeron et 2Go de RAM c'est pas un foudre de guerre quoi :-/

Même si je ne l'ai jamais fait, tu peux essayer un Xubuntu en 64 bits. Mais l'interface (le bureau) n'est pas la même.

Dernière modification par Korak (Le 26/07/2015, à 19:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 26/07/2015, à 19:05

erresse

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Bonjour,
Réinstaller tout son système pour une malheureuse application, c'est un peu utiliser une bombe H pour écraser une mouche, non ?
D'autant que pour le logiciel dont tu parles (Infinit) il semble exister une pléthore d'équivalents... Voir ici par exemple
Par ailleurs, s'il existe un paquet .deb pour ce logiciel, installable par la logithèque Ubuntu, il est curieux que ne soit proposée qu'une version 64 bits. Tu es sûr qu'il n'en existe pas une en 32 bits ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 26/07/2015, à 19:13

mathieuprtl

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Salut !

Je suis d'accord avec ton image oui ! C'est un peu se compliquer la vie (voire beaucoup même) !
J'aimerai bien plutôt installer Infinit car je l'utilise déjà avec mon autre PC sous Windows (sacrilège de dire ça sur un forum ubuntu la hoooonte) avec mon smartphone android et ça marche du tonnerre !
De ce que j'ai regardé sur le site il me semble mais après je n'y comprends pas grand chose ^^ Tu aurais trouvé une version 32bits ?

Hors ligne

#11 Le 26/07/2015, à 19:17

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

mathieuprtl a écrit :

Tu aurais trouvé une version 32bits ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé.

Mais je laisse erresse te répondre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 26/07/2015, à 19:23

erresse

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Non, non, j'avoue ne pas avoir trouvé de version d'Infinit en 32 bits, moi non plus... Je voulais juste dire : "As-tu bien tout tenté avant ?" voilà tout...
C'est juste dommage d'être tombé précisément sur ce logiciel qui te plaît, alors que des serveurs de fichiers, ce n'est pas ce qui manque !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 26/07/2015, à 19:27

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

erresse a écrit :

C'est juste dommage d'être tombé précisément sur ce logiciel qui te plaît, alors que des serveurs de fichiers, ce n'est pas ce qui manque !

C'est souvent le problème.

Quand un logiciel te plait, tu ne veux plus en changer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 26/07/2015, à 19:28

mathieuprtl

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Je vais plutôt changer d'application que j'utilise je viens de tester sendanywhere dans la liste que tu m'as faite passer et ça à l'air de bien fonctionner merci beaucoup pour l'aide en tout cas ! Tant pis pour Infinit je les abandonne je vais pas me compliquer la vie ;-)

Encore merci à vous deux et même à tous les membres du forum car j'ai toujours eu des réponses rapides et des gens hyper sympas ! Vive la communauté ubuntu ! Bonne soirée ;-)

Hors ligne

#15 Le 26/07/2015, à 19:31

Korak

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Bonne continuation sous Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 26/07/2015, à 19:41

alca94

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Bonjour
pour partager vos fichiers du Téléphone vers Le PC pourquoi ne pas utilisez "AIRDROID"
http://forum.handylinux.org/viewtopic.php?id=551


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 26/07/2015, à 21:20

"-"

Re : Est-ce que je dois passer du 32bits au 64bits et comment faire ?

Hello,

Alors pour répondre :
1/ Non avec 2 Go de RAM il vaut mieux que tu restes en 32 bits, si tu passes à 4 Go le 64 bits est largement envisageable. (Même si ton CPU est pourri tu pourras quand même améliorer les perfs grâce à ça)
2/ Après tu as deux solutions pour y passer, soit sans formater (mais faut savoir ce qu'on fait), soit en formattant. Sans formater (déjà expérimenté et ça marche) :
http://www.ewan.cc/?q=node/132
En formatant (attention, il vaut mieux avoir un /home séparé) :
- Sauvegarder la liste des paquets avec dpkg --get-selections ainsi que tes données et ton dossier /etc
- Faire l'install (attention à ne pas effacer le /home)
- Restaurer la liste des paquets avec dpkg --set-selections puis apt-get dselect-upgrade, remettre un kernel 64 bits notamment et quelques autres trucs et voilà.

"-".

Hors ligne