Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 04/02/2008, à 23:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :
Chignole a écrit :

....... parce que là  ta mauvaise foi et ta piètre tentative de désinformation misent au service d'un argumentaire boiteux font sérieusement tache sur le topic mon ami...

Et bien sa c'est de l'objectivité, avoir un ami c'est donc d'abord être toujours d'accord avec lui. BRAVVVOOO
Mouton va lol
Regarde Koshie et moi on se connait, pourtant il n'est pas d'accord avec moi, je l'ai pas égorgé pour autant.
Donc tu appuis le fait que le rap soit bon car c'est le post d'un copain ? Si tous tes arguments reposent la dessus sa va pas chier loin.

lol:lol::lol:

Fais un effort, karadine, sinon tu vas finir en première page de bashfr... Le monsieur parle de toi, et il a pas l'air particulièrement d'accord... tongue

karadine a écrit :

Revenons au Rap, je rejoins les propos de KAR LE ROUGE "Le "bon" rap, c'est souvent du rap de bouffon"

Je croyais que tu ne connaissais pas de bon rap, et là  tu nous sors qu'il y en a souvent ? roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/02/2008, à 23:31)

Hors ligne

#152 Le 04/02/2008, à 23:35

side

Re : Votre regard sur la musique rap

Karl_le_rouge a écrit :

C'est drà´le mais personne n'a encore parlé de Afrika Bambaata, la Zulu Nation et son slogan "peace, love and having fun".

Parce que les incultes du coin ... suivez mon regard ...  non aucune idée de ce qu'est le hip hop et ne mérite même pas d'entendre parler de groupe comme Afrika Bambaata leurs pov' oreilles ne méritent pas d'entendre ça ... qu'elles fassent joujou avec offspring et tout ira bien ....

D'ailleurs ces derniers sont assez obtus de l'esprit pour reussir à  deformer tes propos et sortir qu'ils sont ok avec toi pour dire que le "bon" (on se demande à  quoi servent les guillemets) c'est du rap de bouffon .... Bref .... la misère totale !

Dernière modification par side (Le 04/02/2008, à 23:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#153 Le 04/02/2008, à 23:50

Chignole

Re : Votre regard sur la musique rap

Karadine tu comptes t'enfoncer encore longtemps ? Je reléverai tout juste le fait que tu ne saches pas lire le francais, Skippy l'a fait avant moi, pour me concentrer sur cette nouvelle petite perle dont tu te fends :

Karadine a écrit :

"Le "bon" rap, c'est souvent du rap de bouffon"

De ton propre aveux, tu n'écoutes pas de rap, j'aimerai donc savoir comment tu peux tirer une généralité de ton inculture avouée, et crasseusement assumée, sur ce domaine particulier du moins. Encore une fois tu nous prouves le manque de sérieux de ton "raisonnement". Dans le cas contraire pourquoi ne pas etre un peu plus précis, bref avoir une vraie discussion et pas à  chaque post témoigner d'un manque de respect vis à  vis de celui qui ne pense pas comme toi...

Sinon Side et Karl le Rouge je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que vous opposez le "vrai" hiphop de la Zulu Nation, et ce qui a pu se faire d'un peu plus cru tel que le Gangsta Rap dont le slogan se situerait à  l'opposé du "love, peace & havin fun" ?

Dernière modification par Chignole (Le 04/02/2008, à 23:52)


"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

Hors ligne

#154 Le 05/02/2008, à 00:01

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

"Le "bon" rap, c'est souvent du rap de bouffon"

est une phrase de Karl le rouge ( cf: page précédente ), pas de moi, je ne le rejoins plus précisement sur le terme de rap de bouffon.

Concernant Afrika Bambaata c'est évidemment génial, on dirait du son de banlieue fait dans une cave avec un micro bouché par une capote

la preuve par l'image

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Afrika+Bambaata/video/x106nr_afrika-bambaataa-renegades-of-funk_music

Terrible non? Sérieusement après une référence aussi ridicule, je vais pouvoir relancer la polémique sur Nirvana sans aucune crainte lol
Putain, non, continuez sur Afrika Bambaata, sa fera encore rire les derniers lecteurs du post

Dernière modification par karadine (Le 05/02/2008, à 00:04)

#155 Le 05/02/2008, à 00:09

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

T'as raison Offspring c'est mieux.
lol:lol::lol:

#156 Le 05/02/2008, à 00:15

Chignole

Re : Votre regard sur la musique rap

Ce n'est pas une phrase de toi, mais tu te l'es réappropriée (sans en comprendre le sens puisqu'elle allait à l'encontre de ton argumentaire).

Sur le deuxiéme point encore une fois tu fais preuve d'un profond manque de respect, à priori tu n'es pas là pour discuter mais pour imposer ton point de vue, et par la meme occasion cracher ta bile sur une musique que visiblement tu n'es pas en mesure de vouloir comprendre. Je serais curieux de savoir si tu utiliserai le meme langage ailleurs que sur un clavier, mais ca c'est un autre probleme.


"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

Hors ligne

#157 Le 05/02/2008, à 00:16

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

DerKraKen a écrit :

T'as raison Offspring c'est mieux.
lol:lol::lol:

je n'aime pas le Offspring des années 2000, je suis plutà´t  de cette génération la

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Come+Out+And+Play/video/x55k1_the-offspring-come-out-and-play_music

et sa j'adore big_smile

#158 Le 05/02/2008, à 00:19

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

lol
T'as des gouts de chiottes.

#159 Le 05/02/2008, à 00:26

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

Chignole a écrit :

Je serais curieux de savoir si tu utiliserai le même langage ailleurs que sur un clavier, mais cela c'est un autre problème.

OH que oui mon garçon, je peux te tenir les mêmes propos de Face, si tu passes a Bordeaux évidemment.
La problématique n'est pas de ne pas comprendre, quand je dis " la rap c'est de la merde", il n'a jamais été dis que c'était une réalité mais seulement la mienne parce que je n'aime pas ce style. Et a contrario des autres styles musicaux que je n'aimes pas, le rap est le seul qui me donne la gerbe de part tous ce qu'il véhicule dans sa majorité ( il y a des exceptions et je le reconnais ).

Après, je comprends que certains puissent aimer le rap et ne pas aimer ma zic mais il y a une chose qui me gene dans le rap c'est qu'il a envahie ma TV et ma radio et la sa me touche un peux plus.

Un petit exemple simple, Skyrock, qui porte dans son nom les traces de son histoire n'a pas toujours été  un radio qui diffusait du rap. C'est le parfait exemple du truc que j'aimais bien avant que la rap vienne pourri les ondes.

Cela est il plus clair a comprendre?

#160 Le 05/02/2008, à 00:26

side

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :

"Le "bon" rap, c'est souvent du rap de bouffon"

est une phrase de Karl le rouge ( cf: page précédente ), pas de moi, je ne le rejoins plus précisement sur le terme de rap de bouffon.

Détournement digne des plus grands media puant (voici voilà et cie)

Concernant Afrika Bambaata c'est évidemment génial, on dirait du son de banlieue fait dans une cave avec un micro bouché par une capote

la preuve par l'image

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Afrika+Bambaata/video/x106nr_afrika-bambaataa-renegades-of-funk_music

Terrible non? Sérieusement après une référence aussi ridicule, je vais pouvoir relancer la polémique sur Nirvana sans aucune crainte lol
Putain, non, continuez sur Afrika Bambaata, sa fera encore rire les derniers lecteurs du post

Une vidéo dailymotion ultra compressé tiré d'une VHS pourrie .... est tu ose venir parler de la qualité du son d'un groupe majeur de la muique hip hop et electro .... t vraiment naze comme type ...bon allez je crois surtout que tout ça t'amuse beaucoup ... à mes dépends entre autre donc je te laisse avec tes merdes pop rock ....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#161 Le 05/02/2008, à 00:26

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

DerKraKen a écrit :

lol
T'as des gouts de chiottes.

peut être, mais c'est mon choix lol

#162 Le 05/02/2008, à 00:27

xabilon

Re : Votre regard sur la musique rap

Bon, il serait peut-être temps d'abandonner les attaques personnelles et revenir au sujet.

Ou le laisser tomber ...

big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#163 Le 05/02/2008, à 00:29

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

side a écrit :

..bon allez je crois surtout que tout ça t'amuse beaucoup ... à  mes dépends entre autre donc je te laisse avec tes merdes pop rock ....

C'est sur que de faire courir un lapin devant un lévrier n'allait pas le faire marcher a reculons lol

#164 Le 05/02/2008, à 00:30

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

xabilon a écrit :

Ou le laisser tomber ...
big_smile

j'adhére cool

#165 Le 05/02/2008, à 00:36

side

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :

Après, je comprends que certains puissent aimer le rap et ne pas aimer ma zic mais il y a une chose qui me gene dans le rap c'est qu'il a envahie ma TV et ma radio et la sa me touche un peux plus.

Qui t'oblige à  regarder tout ça ....

Un petit exemple simple, Skyrock

qui a toujours été une radio de merde

qui porte dans son nom les traces de son histoire n'a pas toujours été  un radio qui diffusait du rap. C'est le parfait exemple du truc que j'aimais bien avant que la rap vienne pourri les ondes.

C'est vrai ... avant elle diffusait du rock de merde!  et un jour elle a utilisé un riff à  la con pour habiller sa pub et les transissions pub/"musique"... ce riff était come out and play  ... genre c resté graver dans ta mémoire auditive comme le mazout de l'amoco cadiz sur les cotes bretonne ... offspring hier et aujourd'hui (enfin avant hier et hier ....) c'est exactement la même chose .... sauf que toi ce que tu aimes c'est la nostalgie pas la musique ....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#166 Le 05/02/2008, à 00:38

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

xabilon a écrit :

Bon, il serait peut-être temps d'abandonner les attaques personnelles et revenir au sujet.

Ou le laisser tomber ...

big_smile

La dérive du topic me fait penser à  mes années "collège" : il y avait (et dans chaque classe, et surtout en 6e/5e, après ça se tassait) un clan "rappeurs" (dont faisait partie votre humble serviteur, avant de donner dans le punk (large : du Offspring cité par karadine à  Exploited...) au lycée) et un clan "hardos". On pouvait pas se piffrer, et on se crachait dessus à  toutes les récrés... lol

Mais bon, ici, je croyais qu'on était entre grandes personnes... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/02/2008, à 00:39)

Hors ligne

#167 Le 05/02/2008, à 00:56

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Bon bah, ma "règle du café ubuntu" s'applique tout à  fait à  ce post.

Je lui donne un 7 sur l'échelle de Koshie.

Dernière modification par koshie666 (Le 05/02/2008, à 00:56)

#168 Le 05/02/2008, à 01:06

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Dans le rap (ou plutà´t le Hip Hop) y en a pour tous les goûts smile

La BO de Ghost Dog (produite par RZA, comme celle de Kill Bill d'ailleurs)
http://fr.youtube.com/watch?v=HRThrLVB3Sc

Un grand monsieur du rap français, Oxmo Puccino (nirvana) avec les Jazz Bastards
http://www.dailymotion.com/relevance/se … no-nirvana

Hocus Pocus feat Procussions
http://www.dailymotion.com/relevance/se … s_creation

Du Slam-Blues, Spoke Orkestra avec D de Kabal
http://www.dailymotion.com/video/x39wo3 … -on-vit-la

Orishas Rap Franco-Cubain
http://www.dailymotion.com/relevance/se … cuba_music

The Roots, c'est cooooooool
http://www.dailymotion.com/relevance/se … t-me_music

Niggaz With Attitude, le bling-bling des débuts West Coast style
http://www.dailymotion.com/relevance/se … self_music

Kery James, le rap (français) peut aussi véhiculer un message positif
http://www.dailymotion.com/relevance/se … sard_music
Kery James était une racaille, puis il s'est converti (version un peu intégriste), pis maintenant il est plutà´t cool quoi!

Rap Toulousain, les Fabulous Trobadors (vidéo de mauvaise qualité, les paroles sont hilarantes)
http://www.dailymotion.com/relevance/se … s-04_music

Pis même dans le "racailleux" français y avait aussi du bon et du créatif : Ménage à  3, Monsieur R, Rocca, X Men ...

Dernière modification par bourrinux (Le 05/02/2008, à 01:26)


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#169 Le 05/02/2008, à 01:16

vega_dagraeyt-wuon

Re : Votre regard sur la musique rap

Bon ce topic commence sérieusement à  m'énerver parce que je me rends compte que ceux qui disent que la musique Hip Hop (car c'est ce qu'il faudrait dire...le rap n'étant que le terme désignant la façon dont on chante sur cette musique ) est nulle/pauvre/ou de la merde (carrément) feraient bien de juste fermer leur gueule car ils ne savent pas de quoi ils parlent...et en rester à  leur carcan douillet et ça m'arrangera grandement

Hors ligne

#170 Le 05/02/2008, à 01:30

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

nolacm a écrit :

Bon ce topic commence sérieusement à  m'énerver parce que je me rends compte que ceux qui disent que la musique Hip Hop (car c'est ce qu'il faudrait dire...le rap n'étant que le terme désignant la façon dont on chante sur cette musique ) est nulle/pauvre/ou de la merde (carrément) feraient bien de juste fermer leur gueule car ils ne savent pas de quoi ils parlent...et en rester à  leur carcan douillet et ça m'arrangera grandement

+100 000


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#171 Le 05/02/2008, à 01:38

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

Clair c'est limite flippant de voir autant de bile se déversé sur un style de musique. ( mais quelque part, c'est assez révélateur du rà´le des médias, sur le rap, mais aussi car c'est lié, aux phénomènes de société dont le hip hop est issu. Un grand merci a la radio et sa grande soeur la télé pour nourrir ces clichés... )

Karadine ( et autre membres de l'inquisition musicale ), tu ne connais pas le hip hop, arrêtes, tu es ridicule, sincèrement.
Tu as une petite expérience personnelle et tu stigmatises tout un style de musique pour ça ? Mazette...J'espère sincèrement que tu changeras en grandissant. Tu as besoin de mûrir, mais fait vite tu risques de rester coincé là .

Dernière modification par Super_maçoN (Le 05/02/2008, à 01:43)

Hors ligne

#172 Le 05/02/2008, à 01:43

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

Super_maçoN a écrit :

Clair c'est limite flippant de voir autant de bile se déversé sur un style de musique.

Karadine, tu ne connais pas le hip hop, arrêtes, tu es ridicule, sincèrement.
Tu as une petite expérience personnelle et tu stigmatises tout un style de musique pour ça ? Mazette...J'espère sincèrement que tu changeras en grandissant. Tu as besoin de mûrir, mais fait vite tu risques de rester coincé là .

Quelle prétentieux, tu penses peut être avoir le gout ultime ou alors être le plus grand de tous ou bien le plus à¢gés ?

#173 Le 05/02/2008, à 01:46

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

bourrinux > Merci, je crois que c'est ça qu'il fallait, des liens ! big_smile

Hors ligne

#174 Le 05/02/2008, à 01:48

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :

Quelle prétentieux, tu penses peut être avoir le gout ultime ou alors être le plus grand de tous ou bien le plus à¢gés ?

Comment c'est l'expression déja? L'hopital qui se fout de la charité?

#175 Le 05/02/2008, à 01:51

bourrinux

Re : Votre regard sur la musique rap

Clique Karadine, clique big_smile
Et souviens toi, le FLAC, y a que ça de vrai après le vinyle bien sur, parceque là  c'est vrai que c'est pas de la top qualité.


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne