Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 23:07

dotcom22

Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

bonjour

Je possède un Samsung Note 3 et j'aimerais l'appairer avec Ubuntu. J'ai suivi le tuto et mon Note 3 détecte bien Ubuntu en revanche Ubuntu ne détecte pas le Note mais détecte bien d'autre périphérique qui ne sont pas à moi (ceux du voisin j'imagine)...

Je vois que dans les matériels compatibles le Samsung Note 3 ni figure pas....dès lors y a pas de solution ??

merci

Dernière modification par dotcom22 (Le 27/07/2015, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2015, à 06:49

Compte anonymisé

Re : Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

Bonjour,

À mon avis, tu as oublié de rendre ton Note 3 identifiable par bluetooth.

dotcom22 a écrit :

J'ai suivi le tuto

Lequel ? Il y en a à foison des tutos.

#3 Le 27/07/2015, à 12:06

dotcom22

Re : Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

merci pour ta réponse..

Le tuto c'est celui-là http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

Ma foi a part activer le Bluethoot comme j'activerai le Wifi ou la 4G j'ai pas 15'000 autres options sur le Note 3... Et l'autre jour j'ai pu appairer l'auto-radio d'un ami sans problème...

Hors ligne

#4 Le 27/07/2015, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

dotcom22 a écrit :

merci pour ta réponse..

Le tuto c'est celui-là http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

Ma foi a part activer le Bluethoot comme j'activerai le Wifi ou la 4G j'ai pas 15'000 autres options sur le Note 3...

dotcom22 a écrit :

et mon Note 3 détecte bien Ubuntu en revanche Ubuntu ne détecte pas le Note mais détecte bien d'autre périphérique qui ne sont pas à moi (ceux du voisin j'imagine)...

Ok je me doutais bien de la suite, la liste des antennes bluetooth non reconnus par Ubuntu concerne celles qui sont installées sur un PC et pas celles du smartphone.
Mais vu ce que tu dis, l'antenne Bluetooth de ton PC est bel et bien reconnue par Ubuntu. La paire smartphone vers PC fonctionne.

C'est juste que ton Note 3 n'est pas identifiable par le PC : les paramètres à appliquer sont dans ton téléphone qui je pense doit tourner sous Android > 4.

Dans le sens inverse, ton PC est tout le temps identifiable par les appareils Bluetooth environnants, c'est pour cela que ça a marché.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/07/2015, à 12:25)

#5 Le 27/07/2015, à 12:57

dotcom22

Re : Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

tu as raison sorry... J'ai omis de cocher un case sur mon Note 3 et maintenant l'appairage est réussi...

merci big_smile:)

PS: Sinon c'est la première fois que je tente un transfert via Bluetooth... ça marche bien même si c'est un peu long. Une vidéo de 78mb a pris pas loin de 5min pour être transférée...

Dernière modification par dotcom22 (Le 27/07/2015, à 13:02)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2015, à 13:36

Compte anonymisé

Re : Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

dotcom22 a écrit :

tu as raison sorry... J'ai omis de cocher un case sur mon Note 3 et maintenant l'appairage est réussi...

merci big_smile:)

PS: Sinon c'est la première fois que je tente un transfert via Bluetooth... ça marche bien même si c'est un peu long. Une vidéo de 78mb a pris pas loin de 5min pour être transférée...

De rien big_smile

Pour la lenteur du transfert, c'est l'inconvénient du Bt. Tu peux toujours essayer de configurer un Wi-fi direct entre ton Note3 et ton PC pour ceci, mais c'est en dehors de mes compétences et de mon champ d'activité.

#7 Le 27/07/2015, à 14:50

dotcom22

Re : Résolu: Smartphone non reconnu par le Bluetooth

Oui c'est justement ce que je me disais pour le Wifi...je vais étudier la chose... Sinon autant utiliser un bon vieux câble...c'est pas que j'ai besoin de synchroniser mes fichiers en permanence...

Hors ligne