Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 19:16

pierrot82

[Résolu] Erreur 5 dans l'installation

Sal's
Je rencontre cette erreur à  l'installation de Ubuntu 7.10

Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

[Errno 5] Input/output error

Cette erreur est souvent due à  un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à  un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à  une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrà´ler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.

En fait, ayant deux disques en raid 0 sur SATA, et n'ayant pas réussi à  faire une install en raid0 d'ubuntu, j'ai pris un disque dur IDE supplémentaire.
Cette erreur est toujours la même alors que j'ai laissé simplement le disque dur IDE 40 Go et un graveur CD pour la lecture du CD live.
Pourtant, je laisse linux partitionner comme il l'entend le disque dur, mais à  24% (copie des fichiers) voilà  l'erreur 5 !!
J'ai également vérifier le CD live par lui même depuis le menu de démarrage : RAS
Mon disque dur IDE fonctionne normalement avec XP

Quelqu'un à  une idée pour que j'arrives (enfin) à  installer ubuntu...

Dernière modification par pierrot82 (Le 02/02/2008, à 14:01)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2008, à 21:29

lykhead

Re : [Résolu] Erreur 5 dans l'installation

salut
il est conseiller de faire une verification de l'iso avant la gravure
c'est expliquer ici


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 02/02/2008, à 14:01

pierrot82

Re : [Résolu] Erreur 5 dans l'installation

En fait, l'iso est OK...
Mais l'install bloquait toujours.
J'ai réussi à installer avec le CD alternate au lieu du live... ca à fonctionné

Hors ligne