Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2015, à 10:47

bipbip38

Lecteur réseau non reconnu par duplicati sur VM exécuté par QEMU

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème, qui sera sans doute vite résolue par la communauté.

Mon besoin : est de réaliser des sauvegardes des données d'un NAS vers un second. Le tout de façon très simple, car je ne suis pas très familier des lignes de commandes, mais plutôt un utilisateur graphique de ubuntu (sinon j'aurais surement opté pour Rsync).
Pour arriver au résultat, j'ai configuré une VM Ubuntu 15.04. Mon serveur NAS permet de créer des VM par le biais de QEMU.

Je rencontre ensuite deux difficultés qui sont peut être liées :
1) Je n'arrive pas à monter automatiquement les lecteurs réseaux. Et bien que ma VM se lance automatiquement au démarrage du serveur, je dois y faire un tour pour monter les lecteurs, même si les identifiants et mots de passes sont bien enregistré. Il faut tout de même que je fasse un double clic sur le lecteur pour qu'il se connecte.
2) Une fois les lecteurs montés manuellement, duplicati n'arrive pas à les trouver, il n'a accès qu'aux lecteurs et dossiers locaux. J'ai fais une tentative depuis un environnement windows (win7) et dans ce cas, duplicati trouve bien les lecteurs réseaux.

Avez-vous des idées pour résoudre ces problèmes? et en particulier le point 2)?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Dernière modification par bipbip38 (Le 27/07/2015, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 20:58

bipbip38

Re : Lecteur réseau non reconnu par duplicati sur VM exécuté par QEMU

petit up

Hors ligne