Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2015, à 13:00

Foromus

Identifants automatiques dans Firefox

Bonjour,

Jusqu'à présent, dès lors que j'allais sur un site requérant des identifiants, ceux-ci s'affichaient correctement dans les cases prévues à cet effet, il ne restait plus qu'à cliquer pour ouvrir la session. Cela marchait très bien partout, or, depuis la récente mise à jour (version 39.0), la plupart des sites n'affichent plus rien dans les cases, pour certains même, le fait d'entrer seulement les premières lettres de l'identifiant ne suffit pas à la complétion automatique.
Un peu gênant - on s'habitue au confort - et je me demande s'il s'agit d'une "erreur passagère", ou si il faut s'habituer à cette nouvelle approche.
Bien entendu, les sites en question sont enregistrés dans FF et celui-ci me demande, dès l'entrée, mon pas principal. Pour les sites sensibles (banques, etc.), là, je n'enregistre jamais, ni identifiant, ni pass, pour des raisons de sécurité, et je les rentre à chaque fois.
J'aimerais avoir quelques avis "autorisés" !...

Merci !

#2 Le 27/07/2015, à 18:07

az156

Re : Identifants automatiques dans Firefox

je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais je peux te conseiller Lastpass, qui est un coffre securisé de mots de passe qui remplit automatiquement ,peut etre synchronysé sur un mobile ou plusieurs PC, et qui fonctionne sous forme d'add-on firefox.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2015, à 19:03

erresse

Re : Identifants automatiques dans Firefox

Salut,
Ton problème ne serait-il pas en lien avec la récente politique de gestion des cookies ?
Est-ce que tu les acceptes lorsque le message le demande ou refuses-tu ?
Peut-être que sans cookie, FF ne reconnaît plus assez bien les sites pour pré-remplir les champs d'identification...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2015, à 08:48

Foromus

Re : Identifants automatiques dans Firefox

Bonjour,

Concernant les cookies, je les accepte, systématiquement. Il est vrai que, lors de la fermeture de FF, je les efface. Cela dit, les mots de passe, eux, ne sont jamais effacés, je peux toujours en vérifier la liste dans les préférences.
A propos des préférences, on peut remarquer que la dernière mouture de FF les présente autrement, soit dans un onglet, tout comme les Modules complémentaires. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle présentation, elle n'apporte rien, ce n'est pas plus clair pour autant, je dirais même que c'est l'inverse, car elle se présente comme une fenêtre de navigation, alors que ce n'est pas le cas. On est pas obligé de toujours vouloir changer pour changer : pourquoi ne pas garder les choses qui fonctionnent bien ?..

#5 Le 28/07/2015, à 10:47

erresse

Re : Identifants automatiques dans Firefox

Ah, ça, mon ami... "In a perfect world" ce serait peut-être envisageable, mais dans celui-ci, si tu ne chages pas tous les trois mois, tu meurs !!!
Mais je suis de ton avis et on n'est sans doute pas les deux seuls à penser que c'est brasser beaucoup d'air pour... faire du vent !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2015, à 11:29

Foromus

Re : Identifants automatiques dans Firefox

Au passage....

Plus de 40 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !

Depuis mon  ZX80 (1K de Ram !),  en passant par mon AppleII (48k de Ram !), puis mon premier PC, c'est vrai que ça fait des lignes de code à taper...
Bon, c'était "Nostalgie". Le graphisme, c'est pas mal non plus....
Merci de me pardonner ce hors sujet...

#7 Le 28/07/2015, à 13:29

Bob49

Re : Identifants automatiques dans Firefox

Salut

Foromus a écrit :

Jusqu'à présent, dès lors que j'allais sur un site requérant des identifiants, ceux-ci s'affichaient correctement dans les cases prévues à cet effet, il ne restait plus qu'à cliquer pour ouvrir la session. Cela marchait très bien partout, or, depuis la récente mise à jour (version 39.0), la plupart des sites n'affichent plus rien dans les cases, pour certains même, le fait d'entrer seulement les premières lettres de l'identifiant ne suffit pas à la complétion automatique.

A vérifier...

Pour  l'auto-complétion des logins et mot de passe :
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..

  • Rechercher signon.autofillForms.

  • Si la préférence se trouve en false faire un double-clic dessus, pour la passer en true.

  • Redémarrer Firefox

_En true, l'auto-complétion du login et du mot de passe se fait et plus qu'a cliquer sur "ok" ou autre terme..
_En false,  un double-clic pour la sélection du login lié à la page de connexion suffit.

Attention, cette préférence peut avoir été modifier par certaines extensions. Par exemple Secure Login..

Foromus a écrit :

la plupart des sites n'affichent plus rien dans les cases

Mais j'ai bien peur que ma première suggestion soit sans effet, si pour certains sites les identifiant sont présentés !
Donnes l'adresse de certains sites où tu n'as pas l'auto-complétion des identifiants, que l'on voit comment ça se passe chez nous !..

*********************************************************

Foromus a écrit :

A propos des préférences, on peut remarquer que la dernière mouture de FF les présente autrement, soit dans un onglet, tout comme les Modules complémentaires. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle présentation, elle n'apporte rien, ce n'est pas plus clair pour autant, je dirais même que c'est l'inverse, car elle se présente comme une fenêtre de navigation, alors que ce n'est pas le cas. On est pas obligé de toujours vouloir changer pour changer : pourquoi ne pas garder les choses qui fonctionnent bien ?..

Les options en onglets fonctionnent très bien (sauf peut-être avec des thèmes complets pas encore totalement compatibles, mais ils y viennent cool).
L'intérêt, il est très simple... ne pas avoir "50 versions" différentes de Firefox et ne pas avoir trop de fenêtres à ouvrir sur les petits écrans (tablettes, smart.. etc..).
Et bien sur des simplifications pour les développeurs.

Dernière modification par Bob49 (Le 28/07/2015, à 13:38)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne