Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2015, à 13:13

Gall

[Résolu] Ordi bloqué après échec test firmware

Bonjour

Problème:
Lors du lancement du test du système de la live-USB 14.04 amd64, je n'avais plus accès à internet, j'ai lancé l'exécution "test du système"
Arrivé au test du firmware, blocage de l'ordi avec petit sifflement de l'UC. Je coupe l'alimentation. Depuis, au mieux j'arrive au jingle Ubuntu avec les petits points de chargement.

Config
ASUS P5V-VM SE DH
Core 2 Duo E6320
DDR2 2G Transcend x2

Historique
Windows 7
Mythbuntu 14.04 installé depuis une live USB (lili usb creator)
Live USB 14.04 amd64 -> pas d'internet
Depuis je ne peux meme pas démarrer sur Mythbuntu

Message d'erreur
Au jingle après quelques minutes en appuyant sur Echap, entrée ou autre:
Begin: running / scripts/init-bottom...done
Des fois j'ai eu cette suite:
[315.360031] Ext4-fs (loop1): error count : 186
[315.361351] Ext4-fs (loop1): initial error at 1167613535: mb-free-blocks: 1433: inode 621988: block 625152
[315.362666] Ext4-fs (loop1): last error at 1167624318: ext4-lookup: 1437: inode 621985

En faisant CTRL+ALT+F1:
Switched to clocksource tsc

Et des fois, quand Ubuntu ne se lance pas, j'ai un message du bios:
Your system maybe overclock fail or POST interrupted
Please enter setup to load default and reboot again  -> fait

Merci de votre aide.

Dernière modification par Gall (Le 27/07/2015, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2015, à 17:51

malbo

Re : [Résolu] Ordi bloqué après échec test firmware

Je te suggère de refaire ta LiveUSB avec une autre clé USB en suivant cette recette depuis un autre ordi fonctionnant sous Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311 (suis bien la recette à la lettre sans changer quoi que ce soit)
Quand c'est fait, tu prends le temps de vérifier sur un autre ordi que le tien - mais pas un ordi équipé de UEFI, non un vieux brelon comme le tien qui utilise le Bios - que tu peux bien démarrer une session live sur cette LiveUSB (le but est de s'assurer que cette LiveUSB est bien fonctionnelle)
Ensuite, tu retentes de démarrer en session live sur ton ordi avec cette nouvelle LiveUSB.

Dernière modification par malbo (Le 27/07/2015, à 17:53)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2015, à 20:10

Gall

Re : [Résolu] Ordi bloqué après échec test firmware

Bonjour Malbo,

Merci de cette réponse rapide.
C'est bien ce tuto que j'avais suivi, j'ai refait la manip avec une autre clé, pas pu tester sur un autre ordi (autre soucis que j'ai pas encore traité).
Mais au final... ça marche !!!
En revanche je ne peux pas l'installer car j'ai toujours un pb de connexion internet mais cela une autre discussion que je vais ouvrir car pas vu non plus de réponse satisfaisante sur le net.
Merci pour l'aide !

Hors ligne

#4 Le 28/07/2015, à 05:54

malbo

Re : [Résolu] Ordi bloqué après échec test firmware

C'est toujours un mystère pour moi mais je t'ai conseillé d'utiliser une autre clé USB parce que j'ai constaté que parfois on n'arrive pas à s'en sortir avec certaine clé USB. J'ai l'impression qu'on pourrait passer une semaine sur cette clé à essayer d'en faire une LiveUSB en pure perte. Parfois, ça vient de ce qu'on a déjà utilisé cette clé pour faire une LiveUSB en utilisant une procédure particulière qui a modifié la table de partitions de la clé (ça m'est arrivé : voir tout à la fin de ce post #32) mais le plus souvent on ne sait pas pourquoi ça veut pas.

Dernière modification par malbo (Le 28/07/2015, à 05:58)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2015, à 10:23

Gall

Re : [Résolu] Ordi bloqué après échec test firmware

En tout cas, c'est une solution simple qui a été efficace. Je crois que c'est la philosophie de l'informatique, ne pas chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas et comment faire pour que ça marche.
Merci beaucoup, plus qu'internet à résoudre !

Hors ligne