Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2015, à 01:48

cqfd93

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Bonjour,

Scramwel a écrit :

(Désolé les règles du forum avec 300 * 300 roll roll on capte queudale)

Meuuuuuuh si, on peut poster des images lisibles avec des miniatures de 300x300 maxi ! Il suffit de choisir le bon hébergeur, par exemple Toile Libre !


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 31/07/2015, à 11:25

Scramwel

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Merci à tous pour votre aide smile

Alors j'ai quelques news :

Rufus T. Firefly a écrit :

Normalement il n'y a qu'un environnement... Comment ça se fait que tu en as 2 ?
Ensuite, es-tu sûr que le driver est actif et que la vidéo est réglée correctement (fréquence de rafraîchissement en particulier) ?

su
nvidia-settings

Cette commande est introuvable selon mon terminal hmm


metalux a écrit :

grep flags /proc/cpuinfo

renvoie : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up vmmcall
Donc pas de SSE2 sad
Mais alors si pas d'instructions SSE2 = pas de Flash, pourquoi Xubuntu arrivait à m'afficher une vidéo Youtube ? (sans que je lui demande quoi que ce soit en terme de html5)

cqfd93 a écrit :

Meuuuuuuh si, on peut poster des images lisibles avec des miniatures de 300x300 maxi ! Il suffit de choisir le bon hébergeur, par exemple Toile Libre !

Oui mais je ne parlais pas d'hébergeur, je parlais de la taille de 300*300, c'est petit pour montrer un screenshot avec des lignes de commande ;-)

Hors ligne

#28 Le 31/07/2015, à 11:33

metalux

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Scramwel a écrit :

Mais alors si pas d'instructions SSE2 = pas de Flash, pourquoi Xubuntu arrivait à m'afficher une vidéo Youtube ? (sans que je lui demande quoi que ce soit en terme de html5)

Si tu n'as pas de flash, Youtube affiche alors la vidéo en Html5, non? Il n'y a normalement plus besoin de le demander explicitement, ça se fait désormais tout seul si flash n'est pas installé. Si tu installes flash, comme il n'est pas fonctionnel, tu devrais avoir un carré noir à la place de la vidéo.
Tu peux le vérifier à partir d'un clic droit sur la vidéo normalement.

Hors ligne

#29 Le 31/07/2015, à 11:39

Rufus T. Firefly

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

su
apt-get install nvidia-settings-legacy-173xx

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 31/07/2015, à 11:48

olivi4

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Scramwel a écrit :

Oui mais je ne parlais pas d'hébergeur, je parlais de la taille de 300*300, c'est petit pour montrer un screenshot avec des lignes de commande ;-)

En principe, lorsque tu upload une image sur un site d'hebergement comme celui cité par cqfd93, Toile Libre, il va te proposer différentes possibilités. Il faut que tu copie colles ce qu'il y a dans la case "insérer la miniature dans un forum".

Au plan visuel, tu auras effectivement une petite image semblant illisible. Sauf que, si tu cliques sur l'image, tu la verras en taille originale.

Un exemple avec cette syntaxe :

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1438335350.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1438335350.jpg[/img][/url]

ce qui va afficher cette miniature sur laquelle tu peux cliquer pour voir.

1438335350.jpg


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#31 Le 31/07/2015, à 23:03

linux4pas

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

metalux a écrit :
Scramwel a écrit :

Mais alors si pas d'instructions SSE2 = pas de Flash, pourquoi Xubuntu arrivait à m'afficher une vidéo Youtube ? (sans que je lui demande quoi que ce soit en terme de html5)

Si tu n'as pas de flash, Youtube affiche alors la vidéo en Html5, non? Il n'y a normalement plus besoin de le demander explicitement, ça se fait désormais tout seul si flash n'est pas installé.

J'ai une Debian Wheezy qui traîne en machine virtuelle et il faut effectivement activer HTML5 sur Youtube en passant par ce lien : https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr .

Hors ligne

#32 Le 01/08/2015, à 07:43

nam1962

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Pas besoin d'activer chez moi : la lecture démarre d'ailleurs beaucoup plus vite sans flash.


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 01/08/2015, à 07:57

Robinwood

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Salut,
mémé avec flashplayer activé, YouTube fonctionne maintenant directement en HTML 5, sur une vidéo YouTube clic droit, on voit que c'est HTML 5.

#34 Le 01/08/2015, à 08:44

linux4pas

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

nam1962 a écrit :

Pas besoin d'activer chez moi : la lecture démarre d'ailleurs beaucoup plus vite sans flash.

En fait, c'était tout bête : avec ce bon vieux Iceweasel 31.8 que se tape Scramwel avec sa Debian Wheezy toute fraîche, la lecture ne démarre pas la première fois. Youtube cherche à lancer la vidéo avec le plugin Flash qu'il ne trouve évidemment pas. En rafraîchissant la page, c'est tout bon avec HTML5.

Par contre, est-ce le top avec sa vieille config ? Pas sûr si l'on se réfère aux propos de metalux.

Hors ligne

#35 Le 02/08/2015, à 22:34

Scramwel

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Rufus T. Firefly a écrit :
su
apt-get install nvidia-settings-legacy-173xx

Au secours ! ^^
J'ai pu installer ma carte via cette commande.
J'ai alors eu 2 avertissements, le premier m'informant qu'il y a un driver libre qui est aussi installé, et qu'en redémarrant tout rentrera dans l'ordre.
Le deuxième me dit que je dois configurer xorg.conf.

J'ai voulu commencer par un reboot et... écran noir, pas moyen de booter.
Lorsque je lance en recovery un nvidia-settings, cela renvoie : ERROR : the control display is undefined ; please run 'nvidia-settings --help' for usage information.

--help me renvoi une multitude de choix que je teste du genre : nvidia-settings -q screens mais ce message d'erreur revient sans cesse...
Je sèche :-/


linux4pas a écrit :
metalux a écrit :
Scramwel a écrit :

Mais alors si pas d'instructions SSE2 = pas de Flash, pourquoi Xubuntu arrivait à m'afficher une vidéo Youtube ? (sans que je lui demande quoi que ce soit en terme de html5)

Si tu n'as pas de flash, Youtube affiche alors la vidéo en Html5, non? Il n'y a normalement plus besoin de le demander explicitement, ça se fait désormais tout seul si flash n'est pas installé.

J'ai une Debian Wheezy qui traîne en machine virtuelle et il faut effectivement activer HTML5 sur Youtube en passant par ce lien : https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr .

Avant mon problème de driver de carte graphique, j'ai effectivement du me rendre sur ce lien et forcer le lecteur html5.
J'ai enfin pu lire une vidéo !
Fluide si je ne touche pas à ma souris et si j'ai pas un 2e onglet ouvert, et moins d'une image / seconde en fullscreen.

Cela pourrait s'améliorer si j'arrive à définir le driver nvidia comme étant le principal ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide smile

Hors ligne

#36 Le 02/08/2015, à 22:42

Scramwel

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

linux4pas a écrit :

Par contre, est-ce le top avec sa vieille config ? Pas sûr si l'on se réfère aux propos de metalux.

En effet, je finis par réellement me poser la question !
Bon au pire j'installe tout le bordel sur une machine plus récente (c'est pas les PC qui manquent chez moi ! ), mais ça m'emmerde grave d'avoir une config qui tourne bien (en terme de fiabilité j'entends), 1.5 Go de ram et une carte vidéo dédiée pour le laisser pourrir dans un coin, ou lui remettre un XP et le vendre 20 euros chez Cash Web sad

Hors ligne

#37 Le 02/08/2015, à 23:17

moko138

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Fluide si je ne touche pas à ma souris et si j'ai pas un 2e onglet ouvert, et moins d'une image / seconde en fullscreen.

Avec 1,5 Go de ram, comme ma xubuntu (*), oublie le plein écran, la haute définition et désinstalle flash.
Moyennant quoi, tout a une chance d'aller, même avec 20 onglets ouverts.

(*) mon proc a les fonctions sse2 et ssse3.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#38 Le 02/08/2015, à 23:38

Rufus T. Firefly

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Je ne sais plus où tu en es...
As-tu fais ceci, aussi :

apt-get install nvidia-legacy-173xx-driver

Si oui, essaye ça :

su
nvidia-xconfig

(en fait nvidia-settings était une bourde de ma part : ça configure le pilote, mais ça ne crée pas le fichier xorg.conf)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#39 Le 02/08/2015, à 23:43

metalux

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

linux4pas a écrit :

Sinon tu peux récupérer l'extension Greasemonkey puis Viewtube.

metalux a écrit :

Donc j'en conclus processeur sans support sse2 + web en 2015 = difficulté à surfer, prévoir viewtube en solution de secours

As-tu essayé? C'est le mieux à faire, ça fonctionne parfaitement bien, même en plein écran. Essaye les réglages comme je l'ai indiqué en SD de préférence.

Le Html5 est activé automatiquement si flash n'est pas installé avec les dernières versions de firefox, ce qui n'était pas le cas dans le passé. La version d'Iceweasel dans Debian est une ancienne version, voilà pourquoi il a fallu l'activer explicitement, j'en étais resté à Ubuntu.

Ce qu'il te faut d'après tes messages est un xorg.conf apparemment, tu peux le générer en root avec:

su
apt-get install nvidia-xconfig
nvidia-xconfig 

Si ça ne fonctionne pas je laisse Rufus T. Firefly t'aider, je n'ai pas de Nvidia et ça ne fait pas très longtemps que j'utilise Debian, ici c'est plutôt Ubuntu et ses dérivés quand même! smile:
Edit:Oups! Nos messages se sont croisés! Bon ça tombe bien, c'est Rufus qui est de retour avec les mêmes indications. Si pas d'améliorations, au pire tu désinstalleras et supprimeras le pilote proprio et le xorg.conf généré pour redémarrer sur le pilote libre.

Dernière modification par metalux (Le 02/08/2015, à 23:49)

Hors ligne

#40 Le 03/08/2015, à 00:00

Rufus T. Firefly

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

metalux a écrit :

Ce qu'il te faut d'après tes messages est un xorg.conf apparemment, sur ubuntu (je suppose que c'est pareil sur debian) tu peux le générer en root avec:

su
apt-get install nvidia-xconfig
nvidia-xconfig 

Si ça ne fonctionne pas je laisse Rufus T. Firefly t'aider, je n'ai pas de Nvidia et ça ne fait pas très longtemps que j'utilise Debian, ici c'est plutôt Ubuntu et ses dérivés quand même! smile

C'est bon comme ça...
A vrai dire, il faudrait que je me note tout ça une bonne fois pour toutes. Chez moi, il m'arrive de bidouiller beaucoup et du coup, après, quand j'essaye de reconstituer la procédure de base, c'est parfois un peu le bordel... Comme l'idée de faire ça en mode recovery, alors qu'il n'y a pas le net (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas nouveau, ça) : évidemment ça fonctionne pour un nvidia.run téléchargé auparavant... Mais pas s'il faut télécharger des paquets... D'où le fait que ça peut un peu merder, avant d'arriver au résultat souhaité...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 03/08/2015, à 00:01)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#41 Le 03/08/2015, à 00:32

Scramwel

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Pour Viewtube, je vais tester mais pour l'instant j'arrive plus à booter. Je tombe sur un écran noir au chargement de l'OS.
Et je n'ai pas internet en mode recovery (Cable ou clé wifi). Donc je ne peux pas installer nvidia-xconfig.

J'suis bon pour un formatage ? Ou alors lui faire comprendre de réutiliser le pilote libre ?
Je tente un apt-get remove nvidia-settings-legacy-173-xx cool

EDIT : Bon ben même en supprimant le nvidia-settings-legacy, je n'arrive pas à booter sad

Dernière modification par Scramwel (Le 03/08/2015, à 00:39)

Hors ligne

#42 Le 03/08/2015, à 00:48

Rufus T. Firefly

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Essaye de lui fourguer un xorg.conf à peu près standard.

su
nano /etc/X11/xorg.conf

Normalement, c'est un fichier vide, puisqu'il indique qu'il ne trouve pas de xorg.conf.
Si ce n'est pas le cas, cherche la section suivante et indique simplement "nvidia" comme driver :

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia" <= ici il y a peut-être "nouveau", à remplacer, donc
EndSection

Si c'est bien le cas, colle ce qu'il y a ci-dessous, enregistres (ctrl O) puis redémarre

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    HorizSync       30.0 - 80.0
    VertRefresh     50.0 - 75.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
   SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Edit : si tu as désinstallé le pilote, c'est inutile de tenter de réparer...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 03/08/2015, à 00:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#43 Le 03/08/2015, à 10:42

metalux

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Il faudrait vérifier ce que tu as d'installé afin de nettoyer proprement et de redémarrer sur le pilote libre en souhaitant que tu ne l'as pas désinstallé:

dpkg -l *nouveau* | grep ii
dpkg -l *nvidia* | grep ii

Vérifier également si tu as un xorg.conf de présent et son contenu:

cat /etc/X11/xorg.conf

Dernière modification par metalux (Le 03/08/2015, à 22:39)

Hors ligne

#44 Le 03/08/2015, à 22:36

Scramwel

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Bon finalement j'ai fais plus simple, j'ai formaté et hop me revoilà tout frais !
J'ai suivi vos indications et je me retrouve bien avec un fichier xorg.conf avec à la section DEVICE :

    Identifier         "Device0"
    Driver             "nvidia"
    VendorName  "NVIDIA Corporation"
EndSection

Je comprends donc que cette fois, il chargera bien le pilote Nvidia au prochain redémarrage ?

Hors ligne

#45 Le 03/08/2015, à 22:41

metalux

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Oui en principe, c'est bien ça en souhaitant que cette fois-ci ça passe sans écran noir.

Je ne suis plus là, je pars en vacances sans connexion cool

Dernière modification par metalux (Le 03/08/2015, à 23:03)

Hors ligne

#46 Le 03/08/2015, à 23:52

Scramwel

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

YES !
Ca fonctionne !
J'ai bien accès au panel de config Nvidia. smile

Je suis en train de tester l'extension Greasemonkey puis Viewtube, mais je n'ai pas de réglage supplémentaire lors du chargement de la vidéo sad
Pourtant l'icone du monkey est bien colorée et la coche Viewtube est bien cochée aussi mais... Rien

Hors ligne

#47 Le 04/08/2015, à 00:40

Rufus T. Firefly

Re : Xubuntu, Lubuntu : Bugs et lenteur sur ma config

Tu as installé le plugin pour vlc ?

sudo apt-get install browser-plugin-vlc

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne