Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2015, à 15:37

jettero

Quel agenda utilisez-vous ?

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un agenda qui ne soit pas forcément lié à un client mail (evolution ou TDB avec Lightning).

J'ai testé California que je trouve un peu pauvre et gnome-calendar qui lui semble pas mal, mais qui n'offre que l'affichage en mois et année, pour la semaine, tu peux te brosser !

Avez-vous une idée de calendrier qui utilise le format caldav ?

Hors ligne

#2 Le 28/07/2015, à 16:35

Nyccow

Re : Quel agenda utilisez-vous ?

Un bon vieil agenda papier ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2015, à 17:15

cinaptix

Re : Quel agenda utilisez-vous ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2015, à 18:42

serged

Re : Quel agenda utilisez-vous ?

Il y avait Sunbird, version stand-alone de Lightning. Hélas, le développement à été abandonné, et il n'est plus dans les dépôts...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2015, à 20:35

gigiair

Re : Quel agenda utilisez-vous ?

Org-mode de Emacs, c'est top. Un agenda tout en mode texte. Export vers LaTeX, HTML, odt, etc..
Org-mode est beaucoup plus qu'un agenda, c'est un GTD extensible à volonté.
Possibilité d'inclure toute sorte de code dans les documents produits (36 langages différents)
Communication avec un smartphone androïd ou iphone etc...

Il y a bien sûr une extension pour communiquer avec caldav, org-caldav installable par un gestionnaire d'extensions interactif, mais je ne l'utilise pas.
Voir les nombreuses démo sur le ouaibe.


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2015, à 21:08

jettero

Re : Quel agenda utilisez-vous ?

Merci de vos réponses.

Osmo j'ai installé et désinstallé wink

Sunbird aurait été parfait mais bon voilà, plus disop et en mode Org-mode en txt suis pas assez geek pour ça wink

J'explore encore un peu tout ça.

Il y a gnome-calendar qui est bien, mais je ne comprends pas pourquoi il n'affiche pas les semaines. Dans la barre du haut de la fenêtre tu as week/month/year. Ben moi je n'ai pas week ! J'ai lu quelque part qu'il était connecté à Evolution. Bref.... affaire à suivre !

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 09:37

p.lrt

Re : Quel agenda utilisez-vous ?

Pour ma part, j'utilise "Rainlendar" depuis de nombreuses années et j'en suis totalement satisfait .
( http://www.rainlendar.net )
@+


ASUS K53E - Xubuntu 20.04  ---    SONY VGN38E  Xubuntu 20.04

Hors ligne