Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 11:37

Jansma

[Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Bonjour, depuis hier je ne peux plus lire les videos Dailymotion avec Firefox. Par contre les videos youtube fonctionnent. Avec Chromium je n'ai aucun problème avec les videos, qu'elles soient de Youtube ou Dailymotion.

Quand j'essaie de lire du Dailymotion avec Firefox j'ai tout simplement un écran noir (aucun message).

La mise à jour a été faite et flash est à jour.

Auriez-vous une idée ? Merci.

Dernière modification par Jansma (Le 29/07/2015, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 13:02

linux4pas

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Salut,

Peux-tu donner la liste des plugins dans Firefox ? Je ne sais plus du tout ce que nous t'avons fait installer la dernière fois.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 13:12

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Voilà, j'ai le strict minimum :
plugin10.png

Par contre, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai toujours le même problème quand je vais sur le site Adobe :
flash210.png

Quand je fais clic-droit sur une vidéo (daily ou YT) dans " à propos d'adobe flash player..." il me sort encore cette version périmée, je ne comprends pas.

Mais ça, il le fait depuis la dernière fois. J'ai l'impression qu'il affiche la dernière version dans FF mais qu'après il n'en tient pas compte et se sert de la 310.

Dernière modification par Jansma (Le 29/07/2015, à 14:11)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2015, à 13:22

linux4pas

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Curieux, je pensais que tu avais réglé ce problème après avoir réinitialisé Firefox. Le problème est-il réapparu après avoir importé tes anciennes données et fichiers de configuration ?

Et tu as quoi comme extensions ?

A force, tu vas finir par détester Firefox et adopter définitivement ce bon vieux Chromium....

Par ailleurs, comme tu as déjà Chromium + peut-être pepperflashplugin, nous pouvons envisager la suppression de Flash 11 et l'installation de freshplayer qui te donnera accès à la version 18 du plugin d'Adobe sous Firefox.

Dernière modification par linux4pas (Le 29/07/2015, à 13:27)

Hors ligne

#5 Le 29/07/2015, à 13:40

(D_D)eby_

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Bonjour,

Ca ne vous aidera ptet pas. Mais j'ai le même soucis avec dailymotion. Problème que je n'est pas avec youtube, qui passe pourtant aussi par flash.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2015, à 13:51

linux4pas

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Salut (D_D)eby_,

Tu fais bien de poster. J'ai fait le test Firefox + Flash 11 avec Dailymotion, ça ne marche pas. Pas de problème avec Flash 18 (freshplayerplugin) par contre.

C'est peut-être un problème temporaire.

Dernière modification par linux4pas (Le 29/07/2015, à 13:51)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 14:00

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

linux4pas a écrit :

Curieux, je pensais que tu avais réglé ce problème après avoir réinitialisé Firefox. Le problème est-il réapparu après avoir importé tes anciennes données et fichiers de configuration ?

Non, ce problème était là avant d'importer ma configuration. Je ne m'en suis pas trop soucié à ce moment là car tout fonctionnait bien (YT et Daily). C'est étrange d'ailleurs, que tout fonctionnait à ce moment là, si FF ne se servait que de l'ancienne version ?
Et puis, depuis 2 jours, peut-être que Dailymotion suite à une mise à jour n'accepte plus cette ancienne version ? (Mais Youtube oui...)

linux4pas a écrit :

Et tu as quoi comme extensions ?

Pas grand chose non plus, adblock + 2.6.10, Google translator, Ubuntu firefox modifications et les 3 obligatoires d'ubuntu (accounts, Unity integration, Unity website)


linux4pas a écrit :

A force, tu vas finir par détester Firefox et adopter définitivement ce bon vieux Chromium....

Ca m'emballe pas. J'ai mis des années pour m'habituer à FF. Avec Chromium je suis toujours paumé. Rien que pour installer un plugin ça a l'air d'être vachement compliqué. (D'ailleurs je n'ai jamais réussi à installer l'équivalent d'adblock +).
Et puis j'aime trop les marque pages en "fixe" dans le panneau latéral de FF, chose impossible à faire avec CH.

linux4pas a écrit :

Par ailleurs, comme tu as déjà Chromium + peut-être pepperflashplugin, nous pouvons envisager la suppression de Flash 11 et l'installation de freshplayer qui te donnera accès à la version 18 du plugin d'Adobe sous Firefox.

Voilà ce que j'ai dans chromium :
chromi10.png

J'ai une autre idée, je vais essayer d'installer le daily player beta sur firefox :
http://www.dailymotion.com/player

Hors ligne

#8 Le 29/07/2015, à 14:04

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Jansma a écrit :

J'ai une autre idée, je vais essayer d'installer le daily player beta sur firefox :
http://www.dailymotion.com/player

Non, ça ne marche pas mieux, toujours l'écran noir.

Dernière modification par Jansma (Le 29/07/2015, à 14:08)

Hors ligne

#9 Le 29/07/2015, à 14:13

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Edit : oups je n'avais pas vu les 2 posts précédant ma réponse, je vois que je ne suis pas le seul donc pour l'instant je ne touche à rien.

Hors ligne

#10 Le 29/07/2015, à 14:16

linux4pas

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Oui, soit tu attends sagement, soit tu installes freshplayerplugin et supprimes Flash 11. J'ai aussi testé avec Viewtube et ça ne marche pas non plus.

Dernière modification par linux4pas (Le 29/07/2015, à 14:16)

Hors ligne

#11 Le 29/07/2015, à 15:09

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Ou alors, désactiver Flash pour le lecteur en HTML5 qui marche sans réel soucis chez moi. Sinon, Viewtube vient d'être mis à jour


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 29/07/2015, à 15:21

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

J'ai le même soucis sauf qu'en prime, il m'est impossible de désactiver l'accélérateur graphique, j'ai bien la fenêtre mais celui-ci est figé comme si c'était une image, impossible de décocher

J'ai vue que, sous windows, certaines personnes ayant ce problème ont désactivé l'accélérateur et tout est redevenu normal...

Je ne sais pas si c'est la même chose pour notre ami

1438176969.png

En le désactivant de manière général, tout est revenu à la normal mais j'ai peur qu'il y ait une incidence sur les vidéos des autres plate forme

Y-t-il une ligne de commande sur le terminal qui me permettrait de désactiver l'accélérateur uniquement pour dailymotion ?

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 29/07/2015, à 15:39)

#13 Le 29/07/2015, à 16:23

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

NéoUbuntonien a écrit :

J'ai le même soucis sauf qu'en prime, il m'est impossible de désactiver l'accélérateur graphique, j'ai bien la fenêtre mais celui-ci est figé comme si c'était une image, impossible de décocher

J'ai exactement la même chose.

Quand à html5, il ne marche pas avec dailymotion chez moi.

Hors ligne

#14 Le 29/07/2015, à 16:47

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

je suis toujours sur Flash par contre j'ai désactivé l’accélérateur graphique dans le menu de Firefox

#15 Le 29/07/2015, à 17:11

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

NéoUbuntonien a écrit :

je suis toujours sur Flash par contre j'ai désactivé l’accélérateur graphique dans le menu de Firefox

Ah, bingo ! J'ai fait pareil et maintenant les vidéos Dailymotion fonctionnent ! Merci beaucoup !

ça ne tenait donc qu'à ça ???

(D_D)eby_ fait la manip et confirme-moi si ça marche pour toi, ainsi je pourrai mettre [Résolu]

C'est dans préférences - avancées - général

(Bon j'ai toujours mon pb de version flash périmée mais je crois que c'est autre chose comme problème).

Dernière modification par Jansma (Le 29/07/2015, à 17:16)

Hors ligne

#16 Le 29/07/2015, à 17:18

Martial34

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

linux4pas a écrit :

Oui, soit tu attends sagement, soit tu installes freshplayerplugin et supprimes Flash 11. J'ai aussi testé avec Viewtube et ça ne marche pas non plus.

Ça fonctionne très bien avec Viewtube, à condition d’ajouter ceci dans Paramètres utilisateurPages autorisées : https://www.dailymotion.com/fr*

Hors ligne

#17 Le 29/07/2015, à 17:38

nam1962

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Curieusement en désactivant l'accérélation graphique dans FF (Édition/préférences/avancé/général) Dailymotion est lisible.


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 29/07/2015, à 17:47

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

nam1962 a écrit :

Curieusement en désactivant l'accérélation graphique dans FF (Édition/préférences/avancé/général) Dailymotion est lisible.

Ce qui est curieux surtout, c'est qu'avant Dailymotion était lisible bien que l'accélération graphique était activée. Et puis du jour au lendemain ça a changé roll

Hors ligne

#19 Le 29/07/2015, à 18:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

pour moi, Viewtube n'est pas dans le dépôt de Ubuntu 14.04.2

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 29/07/2015, à 18:10)

#20 Le 29/07/2015, à 18:28

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

NéoUbuntonien a écrit :

pour moi, Viewtube n'est pas dans le dépôt de Ubuntu 14.04.2

Ca n'a pas marché en désactivant l'accélérateur graphique ??

Hors ligne

#21 Le 29/07/2015, à 18:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Jansma a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

pour moi, Viewtube n'est pas dans le dépôt de Ubuntu 14.04.2

Ca n'a pas marché en désactivant l'accélérateur graphique ??

si mais je voulais passer à autre chose que flash, j'ai dut le réinstaller

#22 Le 29/07/2015, à 18:44

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Ok je mets donc en statut "résolu".

Hors ligne

#23 Le 29/07/2015, à 18:52

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Bonjour, par simple curiosité, j'ai testé le site dailymotion avec accélération graphique, en effet, les vidéos ne marchent pas,

lol par contre les pubs utilisant flash, elles ... mad

#24 Le 29/07/2015, à 19:16

(D_D)eby_

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Effectivement, ça fonctionne.
Merci big_smile

Hors ligne

#25 Le 29/07/2015, à 20:23

Martial34

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

NéoUbuntonien a écrit :

pour moi, Viewtube n'est pas dans le dépôt de Ubuntu 14.04.2

Il ne risque pas d’y être ! Viewtube est un script pour Greasemonkey dans Firefox. Viewtube et Viewtube+ permettent de se débarrasser de Flash pour ouvrir toutes sortes de vidéos.

Hors ligne