Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 15:30

morkai woodman

lire vidéo au format MP4

Bonjour,

J'ai consulté le forum et la documentation, mais je n'ai rien trouvé me permettant de lire les vidéos au format MP4 de certains sites et sans les télécharger.
Je rencontre aussi des difficultés à lire les replay comme les vidéos de tf1 météo.

Est-ce que quelqu'un me m'aider?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 17:11

erresse

Re : lire vidéo au format MP4

Bonjour,
Tu ne crois que ce serait plutôt bien de dire au moins "avec quoi" tu veux les lire tes vidéos, "sur quel site" on peut les voir "sans les télécharger" et enfin, quel est ton matériel, ton environnement logiciel, etc... ?
Bref, quelques informations qui permettent à un intervenant de comprendre ton problème et de proposer, éventuellement, une solution.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 19:38

Bertrand49

Re : lire vidéo au format MP4

Bonjour,

C'est fort possible que cela ne fonctionne pas, installer le paquet: totem-mozzilla si le navigateur est Firefox. Ensuite, cela devrait fonctionner.
Bonne chance.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 18:32

morkai woodman

Re : lire vidéo au format MP4

Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

C'est fort possible que cela ne fonctionne pas, installer le paquet: totem-mozzilla si le navigateur est Firefox. Ensuite, cela devrait fonctionner.
Bonne chance.


dans ma logithèque, il n'y a pas totem-mozilla. et le navigateur est bien Firefox

Hors ligne

#5 Le 30/07/2015, à 18:36

morkai woodman

Re : lire vidéo au format MP4

erresse a écrit :

Bonjour,
Tu ne crois que ce serait plutôt bien de dire au moins "avec quoi" tu veux les lire tes vidéos, "sur quel site" on peut les voir "sans les télécharger" et enfin, quel est ton matériel, ton environnement logiciel, etc... ?
Bref, quelques informations qui permettent à un intervenant de comprendre ton problème et de proposer, éventuellement, une solution.

désolé, mais je ne suis pas un chevronné de l'informatique. Alors, j'espère que tu comprendras que répondre à tes questions, cela m'est un peu compliqué

Hors ligne

#6 Le 30/07/2015, à 18:57

erresse

Re : lire vidéo au format MP4

Point n'est besoin de compétences en informatique pour dire :

- Je veux lire des vidéos avec le navigateur Firefox.
- Ces vidéos sont sur le site "youtube" et on peut les voir en direct, sans télécharger les fichiers.
- Mon ordinateur est un "marque" de tel "modèle", avec nnGo de mémoire, nnGo de disque dur (caractéristiques consultables sur le site "machin").
- Mon système est Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu/AutreChose en version 12.04/14.04/15.04 (rayer les mentions inutiles).

Moyennant quoi, un intervenant pourra savoir si la machine est assez puissante pour faire ce que tu souhaites, si le navigateur peut disposer du plugin ou de l'extension nécessaire, si les sites qui proposent les vidéos ne sont pas restrictifs pour Linux (il y en a !), etc...
Ensuite, si des informations plus techniques sont nécessaires, on te guidera pas à pas pour les obtenir (ce faisant, tu apprendra des commandes qui te seront utiles plus tard et tu deviendras plus "chevronné de l'informatique" au fil de l'eau).
Tu vois où je voulais en venir ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2015, à 19:22

Bertrand49

Re : lire vidéo au format MP4

morkai woodman a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

C'est fort possible que cela ne fonctionne pas, installer le paquet: totem-mozzilla si le navigateur est Firefox. Ensuite, cela devrait fonctionner.
Bonne chance.


dans ma logithèque, il n'y a pas totem-mozilla. et le navigateur est bien Firefox

Il faut absolument installer le paquet totem-mozzila, autrement ça ne fonctionnera pas!
En console, taper: sudo apt-get install totem-mozzilla
Pour ouvrir le terminal: Ctl-Alt+T

Dernière modification par Bertrand49 (Le 30/07/2015, à 19:47)

Hors ligne

#8 Le 30/07/2015, à 19:43

erresse

Re : lire vidéo au format MP4

@Bertrand49: Le nom de l'extension est bien "totem-mozilla" et non "totem-mozzila", mais cela dit, elle doit être dans la logithèque, en tout cas elle est dans les dépôts (trusty/main)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 30/07/2015, à 19:48

Bertrand49

Re : lire vidéo au format MP4

erresse a écrit :

@Bertrand49: Le nom de l'extension est bien "totem-mozilla" et non "totem-mozzila", mais cela dit, elle doit être dans la logithèque, en tout cas elle est dans les dépôts (trusty/main)...

Merci, j'ai corrigé car je n'avais pas mes lunettes....

Hors ligne

#10 Le 30/07/2015, à 19:49

Bertrand49

Re : lire vidéo au format MP4

erresse a écrit :

@Bertrand49: Le nom de l'extension est bien "totem-mozilla" et non "totem-mozzila", mais cela dit, elle doit être dans la logithèque, en tout cas elle est dans les dépôts (trusty/main)...

Merci, j'ai corrigé car je n'avais pas mes lunettes....

Hors ligne