Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 01:41

YkS

générer un xorg.conf pour nvidia ?

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sous ubuntu (et sous linux en général) et j'ai voulu activer le dual screen... et voilà... j'ai completement oublié de faire un backup de mon xorg.conf (honte à moi !)
Et inutile de vous dire que si je fais ce topic c'est bien sur parceque X ne démarre plus ^^
On m'a parlé d'un générateur de xorg.conf ("fglrxconfig" qui remet un xorg tout beau tout neuf) mais c'est pour ATI et j'ai une nVidia, donc j'aimerais savoir si il existait un équivalent pour nVidia. Sinon je serais obligé de réinstallé étant donné que je serais incapable de remettre manuellement mon xorg.conf comme il était à l'origine vu la quantité de choses que j'ai bidouillé dedans (Honte à moi ! bis).

Et pour finir, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur un "tuto" qui m'expliquerait comment mettre le dual screen (je parle du vrai dual screen, celui ou l'écran de la télé est totalement vide et où on transfert les fenêtres souhaitées avec un simple glisser/déplacer)

J'ai préalablement cherché dans le wiki mais malheureusement c'est pas super clair pour moi (la preuve, X s'en souvient ^^).

Voilà, j'vous remercie, et j'espère que ce petit imprévu ne va pas me décourager dans l'utilisation d'ubuntu qui m'a -à part sur ce point- beaucoup plu.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 04:15

sylware

Re : générer un xorg.conf pour nvidia ?

Tape dans  la console linux: "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 04:50

YkS

Re : générer un xorg.conf pour nvidia ?

bah écoute, j'te remercie beaucoup, ça marche impécable (un peu long à reconfigurer, parcequ'il demande pleins de renseignements)

Seul bémol, la molette ne fonctionne plus pour faire défiler les pages, il faut d'abord que j'appuis suis "MOUSE 3" pour que celle ci veuille bien marcher... pourtant j'ai bien activé l'option "Emuler sousis à 3 boutons" Donc je ne comprend pas, si quelqu'un sait comment réactiver le scroll sans avoir a appuyer d'abord sur MOUSE 3 ça m'arrangerait bien wink

Mais en tout cas un grand merci à toi sylware smile

Hors ligne

#4 Le 19/11/2005, à 04:55

sylware

Re : générer un xorg.conf pour nvidia ?

Tu édites ton fichier /etc/X11/xorg.conf  et dans la section "input device" correspondant à la souris, il faut que tu t'assures d'avoir ces lignes comme il faut (là c'est pour ma souris à moi qui à 7 boutons).

Option		"Buttons"	"7"
Option		"ZAxisMapping"	"4 5"

Hors ligne