Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 18:29

Compte anonymisé

Comment mettre des lanceurs d'appications dans le menu déroulant

Bonjour à tous

Lorsque le pointeur de la souris est sur le bureau et que l'on fait "clique droit" on se retrouve avec un menu déroulant qui est presque vide

J'aimerai savoir si l'on peut y insérer d'autres liens vers des applications voir des scripts et dans l'affirmative comment faire cette manipulation ?

Merci à vous pour toute l'aide que vous serez en mesure de m'apporter

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 29/07/2015, à 18:46)

#2 Le 29/07/2015, à 19:41

Arbiel

Re : Comment mettre des lanceurs d'appications dans le menu déroulant


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 20:35

Compte anonymisé

Re : Comment mettre des lanceurs d'appications dans le menu déroulant

Arbiel a écrit :

Pas vraiment, le menu des scripts apparaissent uniquement si on sélectionne un fichier et que l'on fait clique droit.

Moi, je parle d'un clique droit sur le bureau sans sélectionner un fichier.

Je ne sais pas si je m'explique clairement wink

Merci pour ton aide smile

#4 Le 30/07/2015, à 15:22

Arbiel

Re : Comment mettre des lanceurs d'appications dans le menu déroulant

Oui, c'est clair, et je ne sais pas répondre, mais peut-être faut-il chercher si les scripts de nautilus ne peuvent pas être liés à une fenêtre plutôt qu'a un répertoire ou un fichier.

Cependant, si ton besoin se limite au bureau, pourquoi ne pas y définir des lanceurs, ou encore définir, ou compléter, un lanceur de la barre Unity, ce qui te donnera la possibilité d'obtenir le menu déroulant de ton choix en toutes circonstances.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne