Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 13:41

Ledidon

installer la BCD sous Linux

Bonjour,
J'aimerais bien installer pour ma classe de CM qui possède 6 ordinateurs qui tournent sous Xubuntu, le logiciel de gestion de BCD créé par J.M Fontaine.
http://www.jmfsoft.net/articles.php?lng=fr&pg=17
J'ai essayé de le faire fonctionner avec wine, mais je n'y arrive pas car il veut s'installer dans le dossier C:\windows alors que dans wine l'installation se passe dans drive_c.
Je me dis que je ne dois pas suffisamment connaà®tre le fonctionnement de wine (?).
Je n'ai pas vraiment trouvé de pages web décortiquant l'installation d'un logiciel avec wine (il me faudrait du pas à  pas en quelque sorte).
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2008, à 16:19

Ledidon

Re : installer la BCD sous Linux

J'ai trouvé une réponse :
Apparemment le logiciel est écrit en Visual Basic, mais ce dernier ne fonctionne pas sous Linux.
A moins qu'il y ait une posibilité de faire fonctionner Visual Basic avec wine ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2008, à 17:17

BlueTak

Re : installer la BCD sous Linux

Je crois qu'il ya des logiciels libres de gestion de bibbliothèque qui existent. Tu devrais faire une recherche de ce cà´té là .
En ce qui concerne Visual Basic, il y a Gambas sous linux qui ressemble beaucoup, en mieux parait-il...

Hors ligne

#4 Le 11/03/2008, à 22:32

ebea

Re : installer la BCD sous Linux

Bonjour,

j'ai travaillé dans une école qui avait un réseau édubuntu. Après des recherches j'avais opté pour la solution de créer un logiciel de gestion de bcd qui puisse tourner sous linux. De fil en aiguille c'est devenu biblioboost.
C'est en fait un site qui permet de gérer sa bcd en ligne. J'ai plusieurs écoles qui l'utilisent dont deux écoles linux.
À ta disposition si tu as des questions : http://www.biblioboost.net

Hors ligne

#5 Le 24/03/2008, à 16:07

Désir

Re : installer la BCD sous Linux

Bonjour. Voila ma mère est enseignante et vu le budget qu'on lui accorde, elle dispose de vieux vieux ordis. J'ai presque réussi à la convaincre d'utiliser "edubuntu" qui reconnaît son imprimante et qui lui accorde plus de marge de manœuvre que Windaube 98. Le problème c'est qu'elle ne veut/peut pas se passe de son logiciel "La B.C.D." cité plus haut. Biblioboost n'est pas une solution pour elle car elle n'a pas de connexion internet dans sa classe. De plus, elle désirerait conserver ses données. Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#6 Le 24/03/2008, à 18:08

david1234

Re : installer la BCD sous Linux

Un essai à effectuer : copier dans ton home le répertoire du programme, installé sous win, puis lancer l'exécutable avec wine. J'ai pu lancer certains programmes de cette manière.


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#7 Le 26/03/2008, à 13:52

Désir

Re : installer la BCD sous Linux

J'ai déjà essayé à vrai dire, sans résultat "Mauvaise version du système d'exploitation ; WINDOWS NT 3.51 (version 1057 ou plus récente) requis"

Hors ligne

#8 Le 15/04/2008, à 10:14

HuM HuM

Re : installer la BCD sous Linux

Désir a écrit :

J'ai déjà essayé à vrai dire, sans résultat "Mauvaise version du système d'exploitation ; WINDOWS NT 3.51 (version 1057 ou plus récente) requis"

Tapes winecfg et choisis Windows 98