Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 22:19

jibel

(résolu) démarrage automatique Clavier Fr/ Belge. dansKDE

Bonjour,
Petit soucis avec le clavier que je dois configurer a chaque start ...Je sais faire la modif avec Xfce et autre distros en allant dans /etc/ligthdm. pour changer avec setxbkmap be le démarrage en  FR/BE... Mais dans KDE j'ai regardé sans les fichiers racine sans voir ou se trouve un fichier équivalant,     si QQu'un a la solution ou une idée pour la trouver,   merci,  cool

Triple buse, il me suffisait de faire le choix en faisant d'abord un dpkg reconfigure ligthdm choisir ligthdm , restart==> faire les manips dans fichier ligthdm/ligthdm ect,ect pour ravoir le clavier en FR/BE
et le tour est joué , wink

Dernière modification par jibel (Le 31/07/2015, à 06:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 03/08/2015, à 21:59

metalux

Re : (résolu) démarrage automatique Clavier Fr/ Belge. dansKDE

Salut jibel,
J'ai bien reçu ton mail, j'ai cherché sur le forum et je suppose que ça concerne ce sujet comme tu parles de kdm.
juste une erreur, il ne faut pas oublier de décommenter la ligne en supprimant le #.

4°) dans [SeatDefaults] descendre jusqu’à la ligne : #display-setup-script= et supprimer le dièse # en début de ligne.

Pour tout le reste c'est correct mais ce n'est qu'une rustine, en principe il n'y a pas besoin de faire tout ça, c'est bizarre que ça te le fait même dans Ubuntu. Il faudrait que je regarde pour kdm si la modif peut se faire sans être obligé d'installer ldm mais je n'utilises pas Kde et là je suis sur le départ, je pars en vacances cool

Pour Kubuntu, tu as essayé d'abord les méthodes classiques? sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration ibus-setup, etc...
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … le_clavier

Hors ligne

#3 Le 03/08/2015, à 22:46

jibel

Re : (résolu) démarrage automatique Clavier Fr/ Belge. dansKDE

@Metalux,

il ne faut pas oublier de décommenter la ligne en supprimant le #.

Je me disais bien que j'avais oublié QQchose, pourtant je m'y suis repris a deux fois avant d'envoyer le
courrier mad  je corrige illico .....
Pour moi cette rustine fonctionne pile-poil que ça soit , justement, avec voyagerX8 deb. ou bien la Deb.8.1 KDE et la deb. 8.1 de base je les ai testés et installés a chaque fois j'ai du passer par cette "rustine" pour que le clavier Fr/Be soit au démarrage..... C'est la raison qui m'a poussé a mettre en ordre ton "astuce" qui sert bien 

les méthodes classiques? sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration ibus-setup, etc...

N'ont pas donnés ce que j'en esperais, même PB au start.... Par contre il faurait que je tente la commande de Rodofr dpkg-reconfigure locales p'têt ben qu'ç'a va marcher ?
Je viens de finir une installe pour quelqu'un et c'est la même chose? utilisation de la rustine et hop le tour est
joué , merci pour ta réponse et bonne vacances avec plein de soleil smile cool

Dernière modification par jibel (Le 03/08/2015, à 23:13)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne