Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 15:40

terje

Impress et les sons : faut qu'ils soient sur le Bureau forcément ??

Bonjour,
je fais faire des livres électroniques à  des élèves de CE1 sous impress. On affiche les images du livre dans les diapos (une image par diapo) et on y associe la voix lue de l'histoire sous forme d'un son enregistré avec Audacity (donc un son par diapo). On travaille ainsi la lecture orale.

Cependant, je me heurte à  un problème : quand on lance le diaporama (avec les images et sons insérés sur les diapos) pour voir et entendre le livre ainsi fait, Impress ne lit les sons (donc la lecture orale des élèves) que s'ils ont été stockés sur le Bureau directement ou dans un dossier lui-même stocké sur le Bureau. Attnetion, Impress lit bien les sons et ceux de toutes les diapos (pas seulement la première diapo comme j'ai pu le lire sur les forum, pour ce qui est de mon cas)

Comment faire pour que ce soit dans un dossier adjacent, rangé, dans mon arborescence, par exemple /Ecole
                /CE1
                    /Lecture
                    /LaPetiteTaupe (le livre que l'on enregistre)
                        /Sons (la lecture des élèves enregistrés)
                        /Images (les images du livre)
                        diaporama_lecture.odp (le diaporama avec les images et les sons ci-dessus)


C'est une histoire de liens... ?
Pourtant, j'ai refait le document (avec les dossiers dans mon arborescence Ecole), je réinsère les sons/les images, donc théoriquement, je crée les bons liens... eh bien NON ! Ne lit pas les sons. Faut vraiment qu'ils soient en lien avec le Bureau, comment cela se fait-il ?

Je pense que ce n'est pas grand chose cette histoire de lien, mais je ne trouve pas. Je suis allé dans les options, mais rien ne semble être de ce ressort.

J'ai lu qu'Impress pouvait avoir des problèmes de lecture de sons, notamment ne lire que le son de la première diapo. Cependant, je redis bien : Impress peut me lire tous les sons (.wav ou .ogg) de toutes mes diapos dès que je change de diapo (sans passer par Media Player) seulement si les sons sont sur le Bureau ou dans un dossier mis sur le bureau.

Si quelqu'un a une idée...
Merci à  vous
Terje

J'espère que mon explication est claire...


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne