Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2015, à 19:09

pwzzz

Mise à jour Ubuntu : Grub rescue not found

Bonjour,

J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows sur mon ordinateur, il y a un certain temps. Depuis la dernière mise à jour de ubuntu ( la 14.04 il me semble), je n'arrive plus à booter sur ubuntu. Je tombe sur :  "Grub rescue not found". Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème semblait récurent. J'ai essayé de suivre les manipulations proposées mais aucune n'a réglé mon problème.
J'ai utilisé boot repair via un usb-live, j'ai obtenu le rapport suivant : http://paste.ubuntu.com/11966818/ . Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 30/07/2015, à 19:13

Atomixredsun

Re : Mise à jour Ubuntu : Grub rescue not found

La documentation  en LIgne d'abord ou personne répond c'est la règle
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair   cool


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2015, à 19:49

pwzzz

Re : Mise à jour Ubuntu : Grub rescue not found

Merci pour le lien. Je suis déjà tombé dessus c'est à partir de cette page que j'ai obtenu le rapport. J'ai lancé boot repair et il n'a pas reglé mon problème (avec les options par défaut, comme j'y connais vraiment rien je n'ai pas voulu modifier des choses et aggravé mon problème). J'ai aussi suivi des discussions déjà ouverte sur le même problème et aucune d'entres elles n'ont résolu mon problème .

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 19:57

Atomixredsun

Re : Mise à jour Ubuntu : Grub rescue not found

Récupére en Live-CD tes documents sous Linux met les dans ta partition Windows et Réinstalle ton Système
Par qu’apparemment t'a tous gagner ...


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne