Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 10:43

zyva2000

Corbeille qui ne se vide pas

Bonjour
Je suis sous la version ubuntu 15.04. Je ne parviens pas à vider la corbeille : il s'agit de photos supprimées d'une carte SD. Comment faire pour la vider ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 11:03

olivi4

Re : Corbeille qui ne se vide pas

Bonjour,

Est-ce que tu as un message qui s'affiche ? Est-ce que tu n'as pas en arrière plan une fenêtre qui te demande si tu veux réellement supprimer toute ta corbeille?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2015, à 11:11

zyva2000

Re : Corbeille qui ne se vide pas

Un message s'affiche "opération sur les fichiers". Il reste une vingtaine de secondes puis disparait et il ne se passe rien...

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 11:37

zyva2000

Re : Corbeille qui ne se vide pas

Failed to delete the item from the trash

Hors ligne

#5 Le 31/07/2015, à 12:23

alca94

Re : Corbeille qui ne se vide pas

Je ne parviens pas à vider la corbeille : il s'agit de photos supprimées d'une carte SD

quand vous voulez vider la corbeille la carte SD est dans le PC ou pas ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 31/07/2015, à 12:32

zyva2000

Re : Corbeille qui ne se vide pas

En gros, le probléme semble lié au fait que les fichiers sont en lecture seule ! Et impossible de modifier ce point

Hors ligne

#7 Le 31/07/2015, à 12:37

zyva2000

Re : Corbeille qui ne se vide pas

Le pb c'est que j'ai plusieurs cartes SD. Me souviens plus sur quelle carte les photos étaient. Maintenant en fonction de la carte SD insérée je n'ai pas les mêmes fichiers dans la corbeille... Avec une carte SD, par exemple, je n'ai aucun fichier dans la corbeille. J'avoue que je n'y comprends rien...

Hors ligne

#8 Le 31/07/2015, à 19:20

zyva2000

Re : Corbeille qui ne se vide pas

En fait, j'ai trouvé la solution en effaçant le dossier trash par le biais de windows !

En tout cas merci

Hors ligne