Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2005, à 12:52

LeGlod

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

Je me suis decide a Reinstaller Ubuntu car mes partitions etait un peut trop bordelique, du coup je n'ai fait que 3 partition une pour Swap une poura la racine / et une pour le /home !

Mais voila arrive sous X, Update me signal des mises a jours et quand je veux les faires, j'ai ce message

Impossible d'obtenir un verrou exclusif

Ceci signifie habituellement qu'une autre application de gestion des paquets est en cours d'exécution (comme, par exemple, apt-get ou aptitude). Veuillez d'abord fermer cette application.

Et c'est pareil avec Synaptic !??? hmm




Bon en fait je suis un blerau il a pas fini de tout installer dans un autre terminal il install des paquets, mais il semble bloquer a 85% je comprend pas trop la ???

Dernière modification par LeGlod (Le 22/11/2005, à 13:18)


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#27 Le 22/11/2005, à 13:55

Golgoth

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

soit tu utilises synaptic
soit tu utilises update
soit tu utilises les commandes en console

mais pas en même temps!!!

ferme tous tes soft.
lance synaptic
fais les maj.

tu as ce messaged'erreur:

Impossible d'obtenir un verrou exclusif
Ceci signifie habituellement qu'une autre application de gestion des paquets est en cours d'exécution (comme, par exemple, apt-get ou aptitude). Veuillez d'abord fermer cette application.

à chaque fois que tu lances synaptic et update en même tps ou synaptic et un sudo apt-...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#28 Le 22/11/2005, à 13:59

LeGlod

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

Non le truc, c'ets apres Reinstaller Ubuntu ma lancer l'interface graphique alors que dans une autres session ctl+F2 , l'installation des paquetage est en cour comme pendant l'install premiere en fenetre graphique toute laide en asci rouge et bleu !!!
Je comprend pas trop ce que ca fait la, mais c'est ca qui me bloque le update ou synatic et non  les deux en meme temps !

Ce n'est pas ma premiere install de Ubuntu mais c'est la premiere fois qu'il me fait cela ???


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#29 Le 22/11/2005, à 14:22

Golgoth

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

le plus simple, c'est que tu formates tes partoches...

refait une install propre...

avec au moins 5-10 Go pour / et pareil pour /home et 1Go pour le swap...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#30 Le 22/11/2005, à 14:35

LeGlod

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

Bein c'est ce que j'ai fait ce matin, quoi maintenant que tu me le dit, je me demande si j'ai formater hmm

Bref partition de 25 Go 1 go de Swap moitier / moitier /home !!!

Ya pas moyens de stoper l'install des paquets ???


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#31 Le 22/11/2005, à 14:45

Golgoth

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

je ne vois pas de quoi tu parles...

quelle installation des paquets?


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#32 Le 25/11/2005, à 18:10

LeGlod

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

big_smile Salut, finalement j'ai refait une deuxieme install l'autre jour et tout c'ets bien passe, ya du y avoir un bug apres le redemarrage !
Donc je reviens a la case depart !!! roll


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#33 Le 25/11/2005, à 20:48

Golgoth

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

donc tu as une installation toute propre?!

si oui, suis le wiki pour installer tes drivers 3D sachant que pour l'instant tu as le driver "ati" et que tu veux passer en "fglrx".

je te conseille d'installer la derniere version qui doit supporter plus de matos...

donc commence
tu peux commencer à la ligne:  Installer les fichiers d’en têtes et les outils de compilation nécessaires...

et à la fin au lieu de:
Utiliser fglrxconfig pour générer un fichier xorg.conf aux petits oignons (surtout pour la configuration du double écran):

je te conseille de passer en mode texte: Ctrl+Alt+F1
tu te logges
puis sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (c'est plus simple)
(première question: choisis fglrx puis +ou- choix par defaut)
(pour la configuration de l'écran, choisis medium et prend une frequence "moyenne" du style 1024x768@60 Hz ou 70Hz)

bonne chance!
sinon, tu me files ton @ msn ou un acces ssh sur ton pc pour que je puisse te le faire à distance si tu n'y arrives vraiment pas...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#34 Le 03/11/2006, à 17:52

LeGlod

Re : Installation pilote 3D 9600 Xt

Ce soir j'install Edgy et on verra bien big_smile


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne