Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 13:52

lologan789

[Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Bonjour j'ai installé récemment un émulateur nommé Dolphin et quand je le démarre il ne fonctionne pas, c'est pour cela que je demande si c'est normal ou pas , le code erreur est : err:process:create_process L"Z:\\home\\logan\\Documents\\dolphin-emulator\\Dolphin.exe" not supported on this installation (x86_64 binary)
wine: Mauvais format EXE pour Z:\home\logan\Documents\dolphin-emulator\Dolphin.exe.
logan@logan-Satellite-C660D:~/Documents/dolphin-emulator$ fixme:ole:RemUnknown_QueryInterface No interface for iid {00000019-0000-0000-c000-000000000046}
err:menubuilder:convert_to_native_icon error 0x80004005 getting frame 7
err:menubuilder:convert_to_native_icon error 0x88982F04 committing encoder

Voila donc si c'est possible de m'aider je veux bien, je suis sous ubuntu 15.04 et j’utilise wine 1.7 depuis un ppa.
Merci d'avance:D !!!

Dernière modification par lologan789 (Le 31/07/2015, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 14:06

olivi4

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Bonjour,

Quelle est ta variante d'Ubuntu ? Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ? Et quelle version ? 14.04, 14.10, etc ?

Tu as bien téléchargé Dolphin sur cette page ?

En fonction de ta distribution, as-tu regardé cette page ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2015, à 14:10

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

euh non je l'ai téléchargé sur http://www.dolphin-emulator.com/download.html
et je l'ai dit je suis sur Ubuntu 15.04

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 14:24

olivi4

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Désolé pour n'avoir pas vu ta version.

Je pense que tu as tout intérêt à télécharger Dolphin pour 15.04 sur cette page : https://fr.dolphin-emu.org/download/?cr=fr. Mais n'étant pas gamer pour un sou, je ne sais pas te dire si cela marche avec ce que tu veux en faire... sad


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2015, à 14:48

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

okai bah je vais essayé et merci beaucoup pour ta réponse big_smile

Hors ligne

#6 Le 31/07/2015, à 14:52

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

ah euh désolé de te déranger encore mais dans la logithèque il me met erreur j'ai pourtant télécharger la dernière version mais la logithèque m'affiche erreur et je peux pas le télécharger?

Hors ligne

#7 Le 31/07/2015, à 15:08

olivi4

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Alors on va essayer autrement : Il faut tout d'abord que les dépôts universe soient activés . (En regardant dans "logiciels et mises à jour"). Ensuite tu fais ce qui est écrit sur cette page.
C'est à dire que tu rentres dans un terminal les commandes suivantes, les unes après les autres.

sudo add-apt-repository ppa:dolphin-emu/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install dolphin-emu

Chez moi cela a marché, mais je suis en 14.04. A toi de tester...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 31/07/2015, à 15:20

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

euh alors pour t'expliquer je connais 2 ou 3 truc mais je suis pas un expert en informatique donc peux tu m'expliquer ou ce situe logiciel?
et après c'est faisable pour moi ne t'inquiète pas smile

Hors ligne

#9 Le 31/07/2015, à 15:22

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

non enfaite c bon j'ai trouvé

Hors ligne

#10 Le 31/07/2015, à 15:24

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

mais que faut il activé parce que je ne connais pas trop comme je te l'ai dit précédemment

Hors ligne

#11 Le 31/07/2015, à 15:38

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

j'ai tapé la commande et maintenant que le chargement est fini, il est ou l'émulateur?

Hors ligne

#12 Le 31/07/2015, à 15:45

olivi4

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Pour voir si universe est bien activé, tu ouvres le programme "logiciels et mises à jour". Tu peux le trouver en cliquant sur l'icône tout en haut à gauche et en entrant "logiciels" dans le champ de recherche. Il va te demander ton mot de passe. Là, tu regardes si la ligne "logiciel libre et open source maintenu par la communauté (universe)" est bien cochée.
Ensuite tu peux ouvrir un terminal en faisant Ctrl+t. Et là, tu recopies les lignes que je t'ai données plus haut. Les une après les autres. Donc tu copies une ligne, et tu tapes sur la touche Enter. Cela va te demander ton mot de passe. Si tu débutes, ne sois pas étonné, rien ne va s'afficher quand tu taperas ton mot de passe. C'est normal, c'est pour des raisons de sécurité.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2015, à 15:47

olivi4

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

lologan789 a écrit :

j'ai tapé la commande et maintenant que le chargement est fini, il est ou l'émulateur?

Tu as bien rentré toutes les commandes ? Si oui, tu cliques sur l'icône en haut à gauche et tu écrit dolphin dans le champ de recherche. L'icône de Dolphin va apparaître. Tu peux même la faire glisser dans la colonne de gauche pour y avoir accès plus rapidement.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#14 Le 31/07/2015, à 15:57

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

a oui désolé pour les commandes je n'avait entrer qu'une commande smile
je te dit si il y a un problème mais je ne pense pas

Hors ligne

#15 Le 31/07/2015, à 16:00

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Merci beaucoup olivi4 pour ton aide ça marche enfin et merci aussi pour ta patience big_smile

Hors ligne

#16 Le 31/07/2015, à 16:05

olivi4

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

Peux-tu passer ton message en [résolu] ? Pour le faire, tu vas sur ton premier message, tu cliques sur "modifier" et tu mets [résolu] devant le titre (donc, devant L'émulateur Dolphin ne démarre pas). Si cela ne veut pas, supprime une partie du titre, ce qui pourrait donner: [résolu]Dolphin ne démarre pas.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 31/07/2015, à 16:08

lologan789

Re : [Résolu] L'émulateur Dolphin ne démarre pas?

voila!!! c 'est fait et merci encore pour ton aide

Hors ligne