Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 20:32

dbx99

Installation des driver NVidia sur Ubuntun

Bonsoir,

Niveau Linux 1/10 lol (alors svp expliquez pour un debutant)

Je souhaite cette fois ne pas laisser tomber mais j'ai quelques soucis :

Ubuntu installé, je retrouve quelque chose de très bizarre sur mon ecran 22" Philips !
Je me dis que ça doit être comme sur Windows, même linux à  besoin de driver :-) alor j'ai téléchargé les drivers du site Internet NVidia pour Linux 64 bit (un fichier .run). Comme mentionné sur le Site, j'ouvre le terminal et je tape :

sh nomdufichier.run

Et là  sh répond : can't open file

malgré que je mette la config de l'écran sur 1680x1050 widescreen, il reste en 1280x1024 (c'est pas beau :-)

J'espère que quelqun pourra me dire comment faire.

RAID 0 LINUX :

Ma config se compose de la mamiere suivante :

2 x WD raptor 37Gb en RAID 0 semi hardware (MoBo ASUS Stricker Extreme Chipset SLI)
2 x WD 160 Gb en RAID 0 semi hardware
1 x WD 80 Gb

Je souhaiterais garder mes 2 RAID pour Win qui tant que je ne saurai pas tous faire sous Linux pourrait encore bien me servir :-). Et installer Ubuntu sur le disque de 80 Gb.

J'ai testé en installant Ubuntu sur ma machine ou Win XP 64 était déjà  installé. Installation nickel, redémarrage et ... GRUB Error 22 !

Depuis la je ne peux plus rien faire :-(

Qui peut me donner la marche à  suivre pour installer Win XP 64 sur le RAID de 37 Gb, garder le 2ème RAID comme stockage et par la suite installer Ubuntu sur le disque de 80 Gb.

Je sais que Ubuntu n'aime pas trop le Fake Raid mais je suis sur que cela doit être possible.

Merci d'avance pour votre aide et a ++

DBX99

Dernière modification par dbx99 (Le 02/02/2008, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2008, à 22:45

chdorb

Re : Installation des driver NVidia sur Ubuntun

Salut

Normalement Ubuntu une fois installé détecte la carte nvidia et de propose d'installer automatiquement les pilotes propriétaires nvidia via le Gestionnaire de pilotes propriétaires.
Si tu es nouveau sous Linux il me semble que c'est la meilleure solution.
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Si tu veux vraiment installer directement les pilotes venant du site nvidia il me semble qu'avant d'éxécuter le fichier .run il faut que tu lui mettes les droits d'éxécution:

chmod +x tonfichier.run

Pour le RAID je ne sais pas je n'ai jamais essayé.

Pour GRUB Error 22:

22 : No such partition
    This error is returned if a partition is requested in the device part of a device- or full file name which isn't on the selected disk.

22 : No such partition
    Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné.
http://www.linux-france.org/article/sys … al-fr.html

Dernière modification par chdorb (Le 02/02/2008, à 22:48)


--

Hors ligne