Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2015, à 21:27

Scramwel

Installation Ubuntu sans écran ?

Bonjour tout le monde !
Le titre a de quoi vous intriguer j'imagine smile

En fait j'ai récupéré un ordinateur portable "cassé" selon son ancien proprio. En fait c'est la dalle qui est pétée, je l'ai donc branché sur un écran externe en VGA et ça fonctionne très bien.
Le truc c'est que ça fonctionne une fois que Windows a démarré, et qu'il capte qu'un écran externe est branché.
Autrement dit, impossible d'accéder au bios, ni même de booter sur un CD. Et là est le soucis, je peux donc rien installer comme OS.

Or j'aurais bien voulu lui mettre un Ubuntu dessus, il y a un Celeron Dual Core T3500 à 2.1 GHz, et 4 Go de Ram.

Ma question est donc la suivante : Est il possible d'installer Ubuntu (ou un autre système) en ne passant que par Windows ?

J'ai un peu la flemme de claquer 100 euros dans une dalle neuve... surtout que l'ordinateur n'a plus de fixation pour fixer une dalle, il ressemble à un clavier avec UC intégrée à la Atari 500 ST !:lol::cool:

Hors ligne

#2 Le 03/08/2015, à 21:44

chinois02

Re : Installation Ubuntu sans écran ?

Bonsoir, tentes à la bourrine (mais ça marche):
Retirer le disque dur,
Faire une install fraîche à partir d'un autre ordinateur où tu n'aura branché que ce disque
Remettre le disque avec son nouvel OS
smile
S'il n'y a pas de tatouage ça marche.
Sinon, tentes d'entrer dans le bios à l'aveugle (F2, F11/F12 selon le modèle) et voir si les touches FN écran sont opérationneles dans le bios pour l'afficher.

Dernière modification par chinois02 (Le 03/08/2015, à 21:46)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2015, à 21:49

michel_04

Re : Installation Ubuntu sans écran ?

Bonjour,

J'ai "sauvé" de la déchetterie un portable HP G7 (dalle HS) et un écran 17" 4/3 (prise alim à réparer) pour en faire ce PC (qui a fait le bonheur d'une petite famille).


---> 1438631328.jpg


J'avais accès au BIOS par Esc, puis F10.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/08/2015, à 21:50)

Hors ligne