Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2015, à 22:19

Compte supprimé

Script sur Tableur LibreOffice

Bonjour !
J'utilise Libreoffice sur Ubuntu 12.04 et j'ai créé un petit jeu de cartes avec Libreoffice Calc (Très facile car grâce au quadrillage, toutes les cartes ont le même format, même police...). Sauf que je voudrais avoir chaque carte en .jpeg, séparées, dans un dossier précis, avec chaque fichier ayant pour nom "Nom de la carte (écrit dans une cellule systematiquement en haut de la carte).jpg". Jusqu'ici j'utilisais un logiciel de screenshot et je prenais un screenshot de chaque carte indépendamment, ce qui était long (environ 120 cartes). Existe-t-il donc un moyen de faire ça automatiquement avec Libreoffice Calc ? (Ou Openoffice sinon)
Merci d'avance!

#2 Le 18/08/2015, à 14:38

Dude

Re : Script sur Tableur LibreOffice

Sers toi de n'importe quel moteur de recherche, il existe des images de jeu de cartes disséminées un peu partout sur la toile.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 17:25

Compte supprimé

Re : Script sur Tableur LibreOffice

Dude, j'aimerais que tu lises les messages avant d'y répondre. Merci.
Ce sont des cartes personnalisées, si c'etait pour imprimer un jeu de tarot j'aurait déjà utilisé internet.

#4 Le 18/08/2015, à 18:22

nam1962

Re : Script sur Tableur LibreOffice

Je me demande si tu ne peux pas simplement les importer dans LibreOffic Draw (jamais essayé)

Ca doit passer par les objets OLE (auxquels je ne connais rien, du coup je suis le fil ! smile )

Dernière modification par nam1962 (Le 18/08/2015, à 18:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 19/08/2015, à 15:21

Dude

Re : Script sur Tableur LibreOffice

Rackover a écrit :

Dude, j'aimerais que tu lises les messages avant d'y répondre. Merci.
Ce sont des cartes personnalisées, si c'etait pour imprimer un jeu de tarot j'aurait déjà utilisé internet.

J'ai lu ton message et nulle part, tu n'y as indiqué le mot "personnalisé".

Hors ligne