Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2015, à 11:35

azza

Plus moyen de redimensionner mes photos

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu 12-04.
J'ai l'habitude d'envoyer des photos, donc de les réduire.
Aujourd'hui : pas moyen !
J'ai vérifié les permissions avant de poster. J'ai remis "lecture et écriture".
Rien
J'ai éteins puis redémarré : rien n'y fait.
Que faire ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2015, à 12:03

jplemoine

Re : Plus moyen de redimensionner mes photos

Tu devrais essayer de souffler sur l'écran en ayant auparavant tourner 3 fois autours de ta chaise sur les mains (donc en faisant le poirier)...

azza a écrit :

J'ai l'habitude d'envoyer des photos

C'est à dire envoyer par courriel ? Si oui, avec quel logiicel ?

azza a écrit :

donc de les réduire.

De quel manière ?

azza a écrit :

Aujourd'hui : pas moyen !

C'est à dire ? quels sont les symptômes ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2015, à 00:18

jeange

Re : Plus moyen de redimensionner mes photos

Avec Gimp pas nécessaire de faire le poirier lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 06/08/2015, à 11:19

erresse

Re : Plus moyen de redimensionner mes photos

jeange a écrit :

Avec Gimp pas nécessaire de faire le poirier lol

Il y a cent façons d'alléger des photos et / ou de les réduire, et Gimp n'est certainement pas la plus simple...
De toute manière, ce n'est pas sur l'outil que portait le message de Jean-Philippe, mais sur la présentation du problème. roll
On se demande parfois si les demandeurs ne croient pas que ce forum est plein de gourous et de marabouts qui devinent les problèmes et les résolvent d'un coup de hochet magique...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2015, à 12:45

jeange

Re : Plus moyen de redimensionner mes photos

A problème vague réponse idoine!!!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 06/08/2015, à 12:50

michel_04

Re : Plus moyen de redimensionner mes photos

Bonjour,

erresse a écrit :

si les demandeurs ne croient pas que ce forum est plein de gourous et de marabouts

Ou d'authentique mage vaudou niçois...

A+

Hors ligne

#7 Le 06/08/2015, à 12:53

jeange

Re : Plus moyen de redimensionner mes photos

Doit-on en déduire que les marabouts et autres gourous sont les rois de la salade ??? hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne