Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2015, à 15:32

pascal44

imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Bonjour
Quand je branche mon imprimante usb sur mon pc doté de la distribution antix, il ne la reconnait pas.

Je pense qu'il ne reconnait pas l'usb car je ne vois rien concernant l'usb dans les options d'installation de l'imprimante autre que le reseau ou lpt1

Quand j'ai ete sur iceweasel pour ecrire http://localhost:631/
j'ai fais rechercher des imprimantes il y avait bien mon imprimante mais il y a avait le message suivant
En cours d'impression - "Unable to locate printer "printer.mydomain"."
j'ai fais les:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

mais ça ne change rien...

SI quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Dernière modification par pascal44 (Le 05/08/2015, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2015, à 18:24

alca94

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Bonjour
Je ne connais pas du tout Antix mais que retourne (imprimante connectée et allumée)

lsusb

c'est un L minuscule
Si c'est comme ubuntu
lancez les paramètres imprimantes avec

system-config-printer

puis si vous ne la voyer pas faites " AJOUTER" puis lancer la recherche et chercher canon --> mp150
une fois fait : clic droit sur l'icône et mettre par défaut et voir les réglages dans "Propriétés

Dernière modification par alca94 (Le 05/08/2015, à 18:28)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 05/08/2015, à 20:34

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

alca94 a écrit :

Bonjour
Je ne connais pas du tout Antix mais que retourne (imprimante connectée et allumée)

lsusb

c'est un L minuscule
Si c'est comme ubuntu
lancez les paramètres imprimantes avec

system-config-printer

puis si vous ne la voyer pas faites " AJOUTER" puis lancer la recherche et chercher canon --> mp150
une fois fait : clic droit sur l'icône et mettre par défaut et voir les réglages dans "Propriétés

Alors là grand merci!!! Bonne epine du pied enlevée...
Autant il ne reconnait pas la commande "lsub", autant la commande "system-config-printer" a bien fonctionnée, super antix a reconnu de suite l'imprimante et ça marche, fantastique...

Question subsidiaire :éventuellement sais -tu comment afficher tous les fichiers et repertoires cachés dans le gestionnaire de fichiers : space fm.

Bon je vais marqué le sujet resolu et encore merci...

Hors ligne

#4 Le 05/08/2015, à 21:05

agensbur

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Pour les fichiers cachés dans space fm un simple CTRL H devrait suffire

Dernière modification par agensbur (Le 05/08/2015, à 21:16)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2015, à 21:34

alca94

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Autant il ne reconnait pas la commande "lsub",

j'avais noté lsuSb (lsusb) mais bon si ça marche

EDIT =  pour utiliser le scanner il faut lancer dans le terminal (faire un copier-coller wink )

scangearmp

Pour les fichiers cachés dans space fm un simple CTRL H devrait suffire

sinon dans l'onglet "Affichage" ---> Fichiers cachés

Dernière modification par alca94 (Le 05/08/2015, à 21:41)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 06/08/2015, à 17:30

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Merci de m'avoir donner des bons tuyaux pour l'imprimante et scanner.

Bon sinon ctrl + h ne fonctionne pas pour voir les fichiers cachés et les repertoires points...

Si il y a  une autre piste...

Hors ligne

#7 Le 06/08/2015, à 17:35

alca94

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Vous avez essayer

sinon dans l'onglet "Affichage" ---> Fichiers cachés


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 06/08/2015, à 17:38

Ayral

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Il y a très peu d'utilisateurs d'Antix sur notre forum qui est dédié à Ubuntu et ses dérivées officielles. Il existe peut être un forum Antix ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 06/08/2015, à 17:49

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

le forum d'antix est en anglais mais j'ai tout de meme essayé mais  tres difficile de comprendre, je n'y suis pâs arrivé, c'est la meme chose pour la notice de spacefm c'est en anglais et je n'y ai rien vu s'y raaportant avec mon modeste niveau d'anglais.

Sinon dans affichage du gestionnaire de fichiers spacefm il n'y a rien concernant les fichiers cachés...sic...

Hors ligne

#10 Le 06/08/2015, à 17:56

alca94

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

A tout hasard =  dans "systèmes de fichiers" que l'on peut voir dans SpaceFM


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 06/08/2015, à 18:08

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

J'ai beau regarder partout dans space fm il n'y a pas de systeme de fichiers pas plus d'options pour voir les repertoires ou fichiers cachés  (je sais meme le mot en anglais (hidden)...

Hors ligne

#12 Le 06/08/2015, à 18:10

linux4pas

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

pascal44 a écrit :

Bon sinon ctrl + h ne fonctionne pas pour voir les fichiers cachés et les repertoires points...

Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Chez moi, je lance SpaceFM ou RoxFiler. Puis, je presse les touches Ctrl h et c'est bon.

Es-tu bien dans ton répertoire personnel ?

Dernière modification par linux4pas (Le 06/08/2015, à 18:15)

Hors ligne

#13 Le 06/08/2015, à 18:16

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

alca94 a écrit :

Autant il ne reconnait pas la commande "lsub",

j'avais noté lsuSb (lsusb) mais bon si ça marche

EDIT =  pour utiliser le scanner il faut lancer dans le terminal (faire un copier-coller wink )

scangearmp

Pour les fichiers cachés dans space fm un simple CTRL H devrait suffire

sinon dans l'onglet "Affichage" ---> Fichiers cachés


Oh désolé j'ai du me tromper quand j'ai fais ctrl h en fait cela marche et ça c'est super je vois maintenant les fichiers points donc je peux intervenir au niveau du bureau pour me configurer les boutons.

J'aimerai aussi lancer mon navigateur au demarrage du pc mais je ne vois rien à ce sujet, si vous avez une autre idée cela serait la cerise sur le gateau.

Mais pour tout déjà vraiment merci...

Hors ligne

#14 Le 06/08/2015, à 18:40

linux4pas

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

- Clic droit > Centre de Contrôle > Session > Global Desktop Session
- L'éditeur de texte s'ouvre. Tu ajoutes la ligne suivante :

iceweasel &

- Enregistre et ferme (Surtout, n'oublie pas le "&").

Hors ligne

#15 Le 06/08/2015, à 18:43

Ayral

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

pascal44 a écrit :

J'ai beau regarder partout dans space fm il n'y a pas de systeme de fichiers pas plus d'options pour voir les repertoires ou fichiers cachés  (je sais meme le mot en anglais (hidden)...

Ben oui, To hide, hiden C'est pour ça que le raccourci est Ctrl + h !

Modération : Je te conseille, comme les sections de support du forum sont réservées à Ubuntu et ses dérivés, de poser tes questions concernant Antix dans le café. Dans les règles, que tu as acceptées en t'inscrivant dans le forum, il est dit :

"Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.
Certaines dérivées d'Ubuntu ont leur propre site et forum francophones, consultez ceux-ci en priorité, votre problème peut très bien être dû aux spécificités de cette dérivée. Les demandes d'aide concernant de façon évidente ces spécificités seront fermées et redirigées."

Dernière modification par Ayral (Le 06/08/2015, à 18:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 06/08/2015, à 19:00

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

linux4pas a écrit :

- Clic droit > Centre de Contrôle > Session > Global Desktop Session
- L'éditeur de texte s'ouvre. Tu ajoutes la ligne suivante :

iceweasel &

- Enregistre et ferme (Surtout, n'oublie pas le "&").


Eh bien chapeau, ça marche... Youpee...

Ce que je n'ai pas compris c'est que ça fait disparaitre mes icones sur le bureau mais tant pis je peux les avoir via spacefm.

Bon je crois comprendre qu'il ne faut pas que que discute plus ici, alors a plus au café...

Hors ligne

#17 Le 06/08/2015, à 19:05

pascal44

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

Ayral a écrit :
pascal44 a écrit :

J'ai beau regarder partout dans space fm il n'y a pas de systeme de fichiers pas plus d'options pour voir les repertoires ou fichiers cachés  (je sais meme le mot en anglais (hidden)...

Ben oui, To hide, hiden C'est pour ça que le raccourci est Ctrl + h !

Modération : Je te conseille, comme les sections de support du forum sont réservées à Ubuntu et ses dérivés, de poser tes questions concernant Antix dans le café. Dans les règles, que tu as acceptées en t'inscrivant dans le forum, il est dit :

"Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.
Certaines dérivées d'Ubuntu ont leur propre site et forum francophones, consultez ceux-ci en priorité, votre problème peut très bien être dû aux spécificités de cette dérivée. Les demandes d'aide concernant de façon évidente ces spécificités seront fermées et redirigées."


Bon désolé je n'avais pas assez lu, mais c'est dur de se repérer surtout quand on a des soucis et que les forums de la distribution antix sont en anglais (pas de francophones) .
Dorenavent etant donné que je suis respectueux des regles, alors maintenant c'est dit je passerai par le café

Hors ligne

#18 Le 06/08/2015, à 23:04

Ayral

Re : imprimante canon mp150 avec antix [Résolu]

pascal44 a écrit :

Bon désolé je n'avais pas assez lu, mais c'est dur de se repérer surtout quand on a des soucis et que les forums de la distribution antix sont en anglais (pas de francophones) .
Dorénavant étant donné que je suis respectueux des règles, alors maintenant c'est dit je passerai par le café

Ne t'inquiète pas, c'était dit sans aucune agressivité. Je pense que tu trouveras de l'aide quand même. Cela dit, il existe des distributions dérivées d'Ubuntu qui conviendraient peut être à ta machine et qui sont l'objet d'assistance sur ce forum (Mate, Mint, Lubuntu, Xubuntu, etc.)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne