Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 13:40

qolepam

impossible d'établir une connexion internet

bonjour,

J'ai installé en dual boot avec windows 7 Ubuntu 12.04.
J'utilise un smartphone qui sert de point d'accès et qui me permet de créer du réseau nommé "Androïd AP".
J'ai entré seulement le mot de passe de connexion fournit d'après les données de mon smartphone mais la connexion est impossible car je ne sais vraiment pas configuré ce genre de réseau(je suis débutant),bien qu'il y a du réseau sur Ubuntu(cela clignote en haut à droite)

Malgré quelques recherches sur le site d'ubuntu,j'ai du mal à comprendre...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément étape par étape?

merci de votre aide qui s'impose!

[Modération] Pour maximiser les chances de réponse, nous t'encourageons à déplacer ton fil dans le sous-forum Wifi (fait), et à prendre connaissance du message du bandeau où on te demande des informations (ici)

Dernière modification par qolepam (Le 09/08/2015, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 09:22

lann

Re : impossible d'établir une connexion internet

As-tu bien choisi le type de protocole (WEP, WPA, WPA2, etc...) donné par le connexion de ton smartphone ?

Dernière modification par lann (Le 07/08/2015, à 09:22)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 00:15

qolepam

Re : impossible d'établir une connexion internet

oui,ensuite j'ai contacté par téléphone un réparateur qui m'a fait rentré les adresses ip de mon ordinateur dans la configuration du réseau sans fil
AndroïdAP.
Puis j'ai entré  l'adresse MAC de mon smartphone qui me sert de modem ou de point d'accès pour capter internet en 4G.
La connexion est touours impossible bien qu'il apparaît en haut à droite l'icône triangulaire du réseau qui clignote.
Le réparateur m'a fait remarqué qu'il y avait absence, dans la sous rubrique de l'icône réseau,de "informations de connexion" qui est grisé donc inacessible alors que juste en dessous,"modifications de connexion" n'est pas grisé et accessible.Le réparateur m'a dit que cela n'était pas normal et donc je pense que je dois réinstaller Ubuntu 12.04 LTS en dual-bbot avec mon Windows 7.

Peut-on encore m'aider après ce que je viens d'écrire?

merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 09/08/2015, à 08:11

lann

Re : impossible d'établir une connexion internet

J'ai également un smartphone Android et une distribution Debian et tout fonctionne correctement.
Donc pas la peine d'utiliser Windows

Hors ligne

#5 Le 09/08/2015, à 08:19

Robinwood

Re : impossible d'établir une connexion internet

Salut,
as-tu tenté

sudo rfkill unblock all

dans un terminal (ctrl+alt+t)?
Et postes le retour de

sudo rfkill list

Dernière modification par Robinwood (Le 09/08/2015, à 08:49)

#6 Le 09/08/2015, à 10:27

qolepam

Re : impossible d'établir une connexion internet

oui j'ai rentré sur le terminal:
sudo rfkill unblock all
mais après le terminal me demande un mot de passe sudo
que je n'arrive pas à taper même s'il est bon?

Hors ligne

#7 Le 09/08/2015, à 10:29

Robinwood

Re : impossible d'établir une connexion internet

Le mot de passe sudo dans le terminal, ce tape à l'aveugle (rien ne s'affiche) et faire entrée.

#8 Le 11/08/2015, à 18:46

qolepam

Re : impossible d'établir une connexion internet

tant pis pour le mot de passe ou pas.De toute façon,après avoir fait "entrée",il se passe quelque chose mais rien après et rien ne se débloque.

Le plus important est qu'au lieu de désinstaller Ubuntu avec OS-uninstaller(que je n'arrive pas à trouver à télécharger sur  internet,d'ailleurs et que j'aimerais bien
qu'on me donne un lien de téléchargement) pour le réinstaller pour voir si la connexion internet qui fonctionne est accessible,j'ai booté l'ordinateur avec le CD d'Ubuntu 12.04 LTS puis cliqué sur "Try" au lieu de réinstaller Ubuntu:rien à faire,le même problème persiste et il ne s'affiche pas "informations de connexions"bien que s'affiche "modifications de connexion" donc:toujours impossible de surfer via ubuntu.

Dois-je changer de CD ubuntu?
Autre?

de toute façon,je vais contacter l'équipe d'Ubuntu pour ce problème...

merci de votre aide

Hors ligne

#9 Le 11/08/2015, à 19:58

luckyboy94

Re : impossible d'établir une connexion internet

salut
edite le fichier (avec gedit)

sudo gedit /etc/network/interfaces

et rentre toutes tes infos dedans (wpa ou wep, psk, tcp/aes, etc) en suivant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

bon courage!


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#10 Le 11/08/2015, à 20:06

luckyboy94

Re : impossible d'établir une connexion internet


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne