Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 13:40

qolepam

impossible d'établir une connexion internet

bonjour,

J'ai installé en dual boot avec windows 7 Ubuntu 12.04.
J'utilise un smartphone qui sert de point d'accès et qui me permet de créer du réseau nommé "Androïd AP".
J'ai entré seulement le mot de passe de connexion fournit d'après les données de mon smartphone mais la connexion est impossible car je ne sais vraiment pas configuré ce genre de réseau(je suis débutant),bien qu'il y a du réseau sur Ubuntu(cela clignote en haut à droite)

Malgré quelques recherches sur le site d'ubuntu,j'ai du mal à comprendre...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément étape par étape?

merci de votre aide qui s'impose!

[Modération] Pour maximiser les chances de réponse, nous t'encourageons à déplacer ton fil dans le sous-forum Wifi (fait), et à prendre connaissance du message du bandeau où on te demande des informations (ici)

Dernière modification par qolepam (Le 09/08/2015, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 09:22

lann

Re : impossible d'établir une connexion internet

As-tu bien choisi le type de protocole (WEP, WPA, WPA2, etc...) donné par le connexion de ton smartphone ?

Dernière modification par lann (Le 07/08/2015, à 09:22)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 00:15

qolepam

Re : impossible d'établir une connexion internet

oui,ensuite j'ai contacté par téléphone un réparateur qui m'a fait rentré les adresses ip de mon ordinateur dans la configuration du réseau sans fil
AndroïdAP.
Puis j'ai entré  l'adresse MAC de mon smartphone qui me sert de modem ou de point d'accès pour capter internet en 4G.
La connexion est touours impossible bien qu'il apparaît en haut à droite l'icône triangulaire du réseau qui clignote.