Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 00:17

Schrappeur

serveur comme un établissement scolaire

Bonjour à tous (et toutes) (et bonsoir en l'occurrence).
Alors je suis un utilisateur débutant d'Ubuntu (seulement depuis l'an dernier), et voilà ma question : j'aurais besoin, pour un projet personnel, de simuler un serveur comme ce qu'il y a dans les collèges et lycées, avec pour ordinateur client un ou deux pc tournant sur Ubuntu (Mate, par choix). Est-ce que c'est possible via Ubuntu Server, et comment ?
C'est juste pour ce petit projet perso, j'ai besoin d'un serveur, et je suis déjà passé par Windows Server (soucis de paramétrages avec Ubuntu en client), ou Debian, mais c'est un peu le bordel dans les configs et je m'y perd un peu.

Need help please. Merci d'avance.


linux mint mate 20.1 x64, AMD Ryzen 3 3200U, 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 01:53

J5012

Re : serveur comme un établissement scolaire

la notion de serveur :
- un serveur n'existe pas sans service
→ pour quel service donc ?

ensuite la simulation ?
- avec un seul ordi
- ou minimum deux ?

et est-ce vraiment une simulation : pas d'existence physique
ou est-ce en fait un petit reseau à deux ordi ?

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 01:58

Schrappeur

Re : serveur comme un établissement scolaire

réseau de 2 à 3 pc, dont un hébergeant le serveur, le but et d'avoir un serveur permettant de gérer les différents clients (droits d’accès aux données), partager de disques réseaux (droits d'accès là aussi), et partager également un accès internet
les pc sont physiques, aucune machine virtuelle


linux mint mate 20.1 x64, AMD Ryzen 3 3200U, 8Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 02:06

J5012

Re : serveur comme un établissement scolaire