Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 15:14

wab

Ubuntu is Software Libre

C'est la première fois que je lis ça. A l'arrière de la nouvelle pochette des CD d'Ubuntu 5.10 il y a rajouté en bas (par rapport à la version 5.04) : Ubuntu is Software Libre.

Est ce que le "Free software" anglais, qui peut être a la fois utilisé pour les logiciels gratuits, mais aussi les logiciels libres est il en train de se transformer en Software Libre ?

Si c'est le cas, c'est bien sympa d'avoir un mot français dedans tongue

Donnez moi votre avis sur la question (ou votre réponse tongue) !

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 15:17

Bedbug105

Re : Ubuntu is Software Libre

Libre n'est pas forcément français ! Chez les espagnols, logiciel libre se dit précisément... software libre !!!


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 15:48

wab

Re : Ubuntu is Software Libre

lol vui j'ai vu ça en recherchant un peu avant...

Hors ligne

#4 Le 19/11/2005, à 16:30

ploum

Re : Ubuntu is Software Libre

wab :  c'est tout simplement parce que "free" signifie aussi gratuit. Les anglophones libristes aiment bien le mot "libre" car il permet de faire une disctinction impossible en anglais.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 00:11

wab

Re : Ubuntu is Software Libre

Est ce que le "Free software" anglais, qui peut être a la fois utilisé pour les logiciels gratuits, mais aussi les logiciels libres est il en train de se transformer en Software Libre ?

C'est ce que je disais smile Mais c'est chouette wink

Hors ligne

#6 Le 20/11/2005, à 00:15

ShaLouZa

Re : Ubuntu is Software Libre

Par contre ça va pas arranger l'image communiste de l'open-source chez les réacs microsoftiens, on croirait presque lire un slogan du genre «Cuba libre !». lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne