Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 04:33

MasterYo

[Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

Bonjour a tous smile,

J'ai un "petit" problème qui m'empêche d'installer mes drivers nVidia...
Plusieurs posts on été ouverts sur ce sujet mais aucun n'a de réponse, ou bien une, mais qui ne fonctionne pas dans mon cas. J'ouvre donc celui-ci.

Lorsque je tente d'ouvrir une console par les combinaisons de touches ctrl alt f1 - 6, l'environnement graphique se ferme (plus de unity, plus rien), mais rien ne s'ouvre, rien ne clignote, rien ne bouge. Seulement un écran noir. Si je fais ctrl alt f7, l'environnement graphique revient.

Merci d'avance pour vos réponses futures wink

Dernière modification par MasterYo (Le 11/08/2015, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 07:52

serged

Re : [Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

Quelle carte graphique ? (et quels pilotes ?) Ça peut venir de là...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 09:03

moko138

Re : [Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

MasterYo a écrit :

Lorsque je tente d'ouvrir une console  rien ne s'ouvre, rien ne clignote, rien ne bouge. Seulement un écran noir. Si je fais ctrl alt f7, l'environnement graphique revient.

Rien, pas même "login:" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 14:20

MasterYo

Re : [Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

serged a écrit :

Quelle carte graphique ? (et quels pilotes ?) Ça peut venir de là...

Carte graphique : Nvidia GTX MSI 750 ti Gaming 2GO. Je ne comprends pas trop quels drivers sont installés car le driver "nouveau" est coché mais ma résolution native n'est pas dans les réglages et lorsque je tente de mettre le driver Nvidia, la barre de chargement "applying change" reste bloquée. D’ailleurs c'est cela qui m’embête et c'est pour cela que je dois accéder a la console.

moko138 a écrit :
MasterYo a écrit :

Lorsque je tente d'ouvrir une console  rien ne s'ouvre, rien ne clignote, rien ne bouge. Seulement un écran noir. Si je fais ctrl alt f7, l'environnement graphique revient.

Rien, pas même "login:" ?

Non, vraiment rien du tout.

PS : J'avais oublié de le dire, mais des points oranges apparaissent (depuis que j'ai installé ubuntu) en haut de l'interface graphique, mais toujours rien dans la console, écran noir. Je peux envoyer une capture...

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#5 Le 07/08/2015, à 14:49

erresse

Re : [Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

Bonjour,
Essaie plutôt de démarrer avec le mode graphique dégradé "nomodeset", puis d'ouvrir une console et voir si l'affichage se fait...
Si ça marche comme ça, tu bricoles tout ce que tu veux en console, puis tu redémarres normalement sans "nomodeset" et en graphique.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2015, à 15:19

MasterYo

Re : [Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

Ça y'est !!! problème résolu, en fait il fallait simplement attendre longtemps afin que les drivers s'installent correctement. Du coup, j'ai maintenant accès a la console smile Parfait!

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses smile

Hors ligne

#7 Le 08/08/2015, à 01:44

Praecursator

Re : [Résolu] Écran noir lors d'ouverture de console (ctrl+alt+F1-6)

MasterYo a écrit :

Ça y'est !!! problème résolu, en fait il fallait simplement attendre longtemps afin que les drivers s'installent correctement. Du coup, j'ai maintenant accès a la console smile Parfait!

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses smile

Alors met un petit [ Résolu ] devant ton titre stp

Hors ligne