Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 12:04

AnneP

Comment sauvegarder son home depuis la console root du mode recovery

suite à mise à jour désastreuse vers 14.04, je n'ai plus accès à l'ordinateur que par la console root du lancement recovery. Je voudrais sauvegarder mon répertoire home depuis celle ci mais je n'y arrive pas : le répertoire paraît vide.
j'ai aussi essayé depuis un live cd mais je n'ai pas les droits d'accès.
Comment fait-on ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 12:08

Compte supprimé

Re : Comment sauvegarder son home depuis la console root du mode recovery

Re bonjour AnneP,
Que s'est-il passé depuis 12h ? et la situation de ce fil ?
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1883711

#3 Le 07/08/2015, à 14:43

erresse

Re : Comment sauvegarder son home depuis la console root du mode recovery

AnneP a écrit :

Je voudrais sauvegarder mon répertoire home depuis celle ci mais je n'y arrive pas : le répertoire paraît vide

Si ton installation comportait un /home séparé (c'est à dire affecté à une partition spécifique sur le disque), c'est sans doute normal que tu voies pas tes dossiers car cette partition n'est peut-être pas montée...
Pour sauvegarder tes données dans ces conditions, tu peux soit monter manuellement la partition /home pour y avoir accès, ou simplement copier toute la partition avec "dd", par exemple, si elle n'est pas trop volumineuse et que tu as un support externe suffisant.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne