Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 12:24

mamad91

Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

Bonjour, mon problème est simple mais très problématique.

Mon clavier est passer tout seul en QWERTY suite à une maj (c'est la première fois que ça m'arrive), mais le problème c'est que mon mot de passe contient des accents (à é è). Donc je ne peux plus taper mon mot de passe.
Quel solution me proposez vous car je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai juste essayé de changer le clavier en ouvrant une session d'invité mais dès que je me déco pour changer d'utilisateur le clavier repasse en QWERTY.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 13:16

Slystone

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

Salut !


Tu peux t'entraîner. Tu appuies sur Ctrl + Alt + F1, tu tomberas en mode console (Ctrl + Alt + F7 pour repasser en graphique). Là on te demande ton login ET ton mot de passe (à taper en aveugle). Quand tu tapes ton login, tu vois les caractères, tu peux donc repérer les touches qui te seront nécessaires. Et après tu devrais pouvoir te débrouiller (voir les paramètres pour le clavier et la langue).
N'hésite pas si tu as des questions.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 13:22

mamad91

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

OK merci

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 16:21

olivi4

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

Bonjour,

Normalement tu dois avoir "écrit" fr en haut à droite de l'écran. Essayes de cliquer dessus, de sélectionner anglais (En) et ensuite resélectionne Fr. Chez moi cela résout un problème de clavier qui passe en Anglais après le login alors que c'est bien affiché Fr en haut...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2015, à 17:39

alca94

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

@ olivi4

Normalement tu dois avoir "écrit" fr en haut à droite de l'écran.

Pas sur Xubuntu ,ça c'est sur Ubuntu /unity


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 07/08/2015, à 18:10

olivi4

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

alca94 a écrit :

@ olivi4

Normalement tu dois avoir "écrit" fr en haut à droite de l'écran.

Pas sur Xubuntu ,ça c'est sur Ubuntu /unity

Pourtant, j'ai vérifié sur Xubuntu en machine virtuelle et il est bien écrit fr en haut à droite sad


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 07/08/2015, à 18:16

alca94

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

olivi4 a écrit :
alca94 a écrit :

@ olivi4

Normalement tu dois avoir "écrit" fr en haut à droite de l'écran.

Pas sur Xubuntu ,ça c'est sur Ubuntu /unity

Pourtant, j'ai vérifié sur Xubuntu en machine virtuelle et il est bien écrit fr en haut à droite sad

pas sur ma version 14.04 peut-être les suivantes 14.10 ou 15.04 ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 08/08/2015, à 09:36

olivi4

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

Bonjour alca94,

J'ai bien recontrôlé. En fait cela ne s'affiche que lorsqu'on est sur la fenêtre de login...

1439022826.png


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 26/08/2015, à 10:24

L'Africain

Re : Clavier changer en QWERTY et mon mot de passe contient des accents

Tu rencontres un problème classique lié au clavier qui se change en us, voir la solution ici.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne