Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 16:33

eleklatex

Lecture dvd interactif

Bonjour, j'ai acheté un dvd interactif de code de la route et, mauvaise surprise, je ne peux pas l'utiliser sur ubuntu.
Pourtant les paquets nécessaires à la lectures des dvd cryptés (libdvdcss2, etc) sont bien installés, je n'ai donc en général aucun problème pour lire un dvd ordinaire mais je n'avais jamais essayé avec un dvd interactif.
J'ai d'abord essayé de le lire avec VLC, il arrive à lire le menu du dvd mais le lecteur plante immédiatement dès que je change une page dans le menu ou que je veux lancer la lecture d'une série de question.
Avec Gnome mediaplayer je ne peux même pas acceder au menu du dvd, il ne fait rien du tout.
J'ai ensuite essayé de lire avec Xine-ui, j'ai pu accéder au menu mais les liens sur lesquels je suis censé cliquer sont inactifs, donc je ne peux pas aller plus loin non plus.

Voilà les symptômes...

Donc est-ce qu'il existe un autre programme sur Ubuntu capable de lire les dvd de ce genre ? un plugin à ajouter ? Ou est-ce que c'est résolument impossible ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 16:58

Babdu89

Re : Lecture dvd interactif

Bonjour.
Sur la boîte du DVD , est-ce qu'il est indiqué qu'il est compatible Linux?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 17:09

Ayral

Re : Lecture dvd interactif

Il m'est arrivé d'installer un dvd pour le code de la route, payant, avec mot de passe et tout (pas eu le choix, c'est pas moi qui l'ai acheté, un cede Rousseau je crois).
Finalement j'ai réussi à le faire fonctionner sous Wine.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 20:35

eleklatex

Re : Lecture dvd interactif

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Sur la boîte du DVD , est-ce qu'il est indiqué qu'il est compatible Linux?.

Non effectivement, c'est marqué seulement PC et Mac (et simple lecteur video)...

Ayral a écrit :

Il m'est arrivé d'installer un dvd pour le code de la route, payant, avec mot de passe et tout (pas eu le choix, c'est pas moi qui l'ai acheté, un cede Rousseau je crois).
Finalement j'ai réussi à le faire fonctionner sous Wine.

Ok, j'essaye avec wine.

Dernière modification par eleklatex (Le 07/08/2015, à 20:54)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2015, à 21:01

eleklatex

Re : Lecture dvd interactif

J'ai essayé avec wine (et vlc), il y a du mieux, je peux voyager dans le menu sans que ça plante, je peux laner une série de question, par contre je ne peux pas cocher les réponses aux questions, embêtant...
J'ai eu un message au début du lancement de vlc sous wine me disant que je risquait de rencontrer des bugs car j'ai une install 64bits et qu'il faudrait que je relance wine avec un prefix 32bits (quelque chose comme ça), je vais essayer de voir ce que ça veux dire et je reviendrai dire si ça marche mieux...


EDIT : Bon ben ça marche pas, quoi que je fasse...

Dernière modification par eleklatex (Le 07/08/2015, à 21:13)

Hors ligne

#6 Le 07/08/2015, à 21:57

moko138

Re : Lecture dvd interactif

Je me rappelle avoir vu passer une solution pour dvd interactif il y a environ un an, sur ce forum.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 07/08/2015, à 22:27

eleklatex

Re : Lecture dvd interactif

moko138 a écrit :

Je me rappelle avoir vu passer une solution pour dvd interactif il y a environ un an, sur ce forum.

J'ai trouvé d'autres sujets concernant plus ou moins le même problème mais c'est resté sans solution aussi... : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11411951

Et il y avait ici aussi, mais ça concernait des fichiers de dvd rippé : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1248991
Et ici pareil, et toujours sans solution... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415006

Dernière modification par eleklatex (Le 08/08/2015, à 09:59)

Hors ligne